mer. 19 avr. 23 10:05
Bonjour Heisenberg,
Ce n'est pas plus mal de partir en origine effectivement, mais cela vieillit plutôt mal et il est préférable de bloquer la valve ouverte sur le catalyseur tout en installant un ESE D02 (Référence compatible 959), afin de ne plus être gêné par le réglage de la tension des câbles, qui ne fait que varier, tout en indiquant un défaut moteur au tableau de bord. J'ai du investir dans un lecteur EODB pour savoir ce qu'il se passait :
viewtopic.php?t=29826
Si tu as un petit peu d'argent de coté, ne change pas les silencieux mais effectue un traitement céramique, autour de 300 à 500€ :
Rendu final sur une V4 S de 2022 :
J'avais tenté de le faire seul avec une peinture spécifique haute température, mais cela n'a pas tenu. Avec Blackout Factory, tout fût parfaitement traité et la tenue dans le temps est irréprochable. premier avantage donc la tenue et la résistance :
Après juste 2 ans de route & piste :
Et de surcroit une meilleure évacuation des gaz tout en réduisant la température de la ligne
Dernier conseil, si tu fais un peu de piste, partir sur de la graisse PDL qui ne fuit et ne fond pas avec la chaleur des échappements justement, cela m'avait occasionné 2 belles virgules au raccordement du Mans quand j'utilisais de l'Ipone Racing. Avec la PDL, plus rien sur le pneu arrière
La dépose prend du temps, mais cela en vaut vraiment la peine. j'ai fait plusieurs tutoriels sur 899, 1199 S et V4S pour faire un maximum de choses par soit même et ainsi réduire drastiquement la facture finale...