Suite à l'allumage du voyant moteur au "Key On" de ma Panigale V4S, et qui a disparu après un redémarrage au péage, j'ai voulu en savoir plus sur ce problème où aucune information, si ce n'est le voyant jaune du moteur, n'est possible sans passer par un DS. J'ai donc fait l'acquisition d'un boitier klavkarr 210 qui peut aussi servir sur mes autos :
https://www.boutiqueobdfacile.fr/klavka ... -b637.html
Et d'un adaptateur pour notre prise EODB spécifique Ducati :
https://www.obdauto.fr/adaptateur-4-pin ... 2x25202708
!!! ATTENTION !!!
Si vous jouez avec la machine arrêtée, sachez que cela tire sur la batterie, ne serait-ce déjà que par les phares, aussi, si vous ne voulez pas vous retrouvez en "Low Battery" avec des alertes en plus du voyant moteur comme le DES etc, mesurez le temps ou démarrez le moteur. Bref ne faites comme comme Vince

La suite en images :
Vous pouvez voir le câble USB, pour un test avec PC, mais les screenShot proviennent d'un Samsung S7 en connectique Bluetooth :





















Tests en fonctionnement pour disposer de 4 valeurs en simultanées et en mode graphique. En mode tableau, toutes les valeurs sont visibles et mise à jour automatiquement par balayage :





Mode PC en USB
























je sais maintenant que c'est le servo moteur de la valve qui a du rester bloqué un moment, et je suis heureux que ce petit boitier "Made in Vannes" fonctionne correctement et donne plus d'informations que le simple allumage de voyant. Qui plus est, il peut effacer les alertes si nécessaire !!!


