Je récupère ma belle hier soir . On me dit que le circuit est purgé . Ce matin , contrôle .....et rebelote ; même souci !!
z'avez des infos ? J'ai pensé au levier adaptable mais vois pas pourquoi il serait responsable. Merci

Bah, si, je te confirme GS : un levier non adapté au niveau de la butée fait qu'il vient trop sur la poignée de gaz et enlève le feeling et le mordant du frein avant. Si la purge a été faite avec ce levier, il est possible qu'en repassant le levier d'origine, ce ne soit pas concluant non plus. Il faut la refaire correctement. De plus, avec la centrale ABS, le circuit est plus long donc la purge aussi...Grand Schtroumpf a écrit :Ça ressemble à un maître cylindre HS.
Je ne vois pas le rapport entre le changement de levier et le reste. C'est un montage simple que tu ne touches pas au circuit.
Mauvais levier, changer levier...Scrambleuse a écrit :Après remontage du levier d'origine il est possible de devoir refaire la purge, celle-ci n'ayant pu être réalisée correctement avec le levier chinois...
Je ne fais que citer Segio...sergio39 a écrit : On me dit que le circuit est purgé . Ce matin , contrôle .....et rebelote ; même souci !!
z'avez des infos ? J'ai pensé au levier adaptable mais vois pas pourquoi il serait responsable. Merci
sergio39 a écrit :levier adaptable ou levier d'origine : même rôle . C'est une petite vis qui vient presser le "têton" du maître cylindre .
j'ai dévissé cette vis d'un tour qui sert de réglage et ce matin , levier qui a retrouvé sa dureté , non pas avec la pilule bleu![]()
Hellosergio39 a écrit : jeu. 2 juil. 15 20:34 Ben...le levier d'origine...et celui made in ebay chine![]()
![]()
![]()
LOW COST :
ORIGINE DUCAT" :
Je confirme donc , 48h aprés avoir dévisser d'un tour , cette vis , plus de blême .
Miniken a écrit : ven. 8 juin 18 10:19 Tu en as pour moins de 10 balles d'acheter un bidon neuf de liquide de frein et mettre de côté de façon certaine que ton problème n'est pas dû à ça, mais bon ...
Cela dit, un maître cylindre à reconditionner ou changer ça arrive, je viens d'en faire les frais sur mon SF et je l'ai complètement démonté pour comprendre quel était le fonctionnement et d'où provenait la fuite.
Il va démonter ton maître cylindre et ensuite ?... S'il n'a pas de kit de réparation il ne pourra rien faire.
A l'oeil nu il est tout à fait possible de ne pas voir que le MC est HS car il n'y a pas forcément de fuite de liquide. Donc ce qu'il va faire c'est vider ton LDF, démonter ton MC, regarder et s'il ne voit rien, il va alors le remonter et le re-remplir donc ça va te coûter plus qu'une simple purge.
Dans le lien que tu donnes, le diamètre du piston est de 15mm, est ce que c'est le même que celui d'origine ? Je ne trouve pas l'information sur le net. Si tel est le cas, on trouve sur ton site un kit de réparation pour un PS 15, maintenant est ce que c'est compatible avec le tien ? Aucune idée ...
Et n'oublie pas que sur le lien que tu donnes, le produit est "habituellement envoyé entre 3 et 8 semaines", donc rajoute à ça les temps de transport et de probables frais de douane.
+ 1, sur le scrambler 1100 tu ne peux pas toucher à cette vis, ils ont volontairement introduit une colle sur la tête de vis pour que personne ne touche à cette vis, ils ont une bonne raison de le faire je pense.heyoka a écrit : ven. 8 juin 18 12:33Hellosergio39 a écrit : jeu. 2 juil. 15 20:34 Ben...le levier d'origine...et celui made in ebay chine![]()
![]()
![]()
LOW COST :
ORIGINE DUCAT" :
Je confirme donc , 48h aprés avoir dévisser d'un tour , cette vis , plus de blême .
Faire très attention avec cette vis (elle positionne l'attaque du piston du maître cylindre avec ses trous niveau liquide de frein : pression et "retour") donc au pire pas assez de "retour" les plaquettes restent en contacte -chauffent et blocage de la roue. D'origine (dans le temps
) elle était "collé" pour éviter les "régleurs"
Maintenant avec l'ABS il y a une interférence qui change un peu la donne .... Donc savoir ce que l'on fait et sur quoi on agit lorsque l'on touche
![]()