Freinage tout mou
- sergio39
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Sujet : Freinage tout mou
Salut vous.... voilà , révision des 1000.....600 hier sur Avignon . Je signale que le circuit de frein avant à besoins d'être vidanger car levier tout mou après plusieurs heures de non utilisation , voir même vient en buté contre la poignée !
Je récupère ma belle hier soir . On me dit que le circuit est purgé . Ce matin , contrôle .....et rebelote ; même souci !!
z'avez des infos ? J'ai pensé au levier adaptable mais vois pas pourquoi il serait responsable. Merci
Je récupère ma belle hier soir . On me dit que le circuit est purgé . Ce matin , contrôle .....et rebelote ; même souci !!
z'avez des infos ? J'ai pensé au levier adaptable mais vois pas pourquoi il serait responsable. Merci
- P-happy
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Sujet : Re: tout mou
C'est quoi ton nouveau levier? Ducabike?
Scrambleuse a mis un post à ce sujet.
http://www.ducati-mania.com/accessoires ... 15352.html
Scrambleuse a mis un post à ce sujet.
http://www.ducati-mania.com/accessoires ... 15352.html
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: tout mou
J'aurais dit la même chose que P-Happy.
Dans mon cas, c'était un Ducabike prévu pour le Monster 821 mais non adapté à notre scrambler qui m'a pas la même garde au levier (vis de réglage de butée peut être). En tout cas, à l'atelier, pour la révision des mille le mécano a refait la purge et c'était interminable avec le levier DB alors il a remis celui d'origine et là plus de souci. La dureté est bien là même en position la plus rapprochée de la poignée.
Dans mon cas, c'était un Ducabike prévu pour le Monster 821 mais non adapté à notre scrambler qui m'a pas la même garde au levier (vis de réglage de butée peut être). En tout cas, à l'atelier, pour la révision des mille le mécano a refait la purge et c'était interminable avec le levier DB alors il a remis celui d'origine et là plus de souci. La dureté est bien là même en position la plus rapprochée de la poignée.
- sergio39
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: tout mou
Oui.. j'y ai pensé , mais cette "course" ne doit pas engendrer ce problème je pense , de plus la vis de réglage est présente sur ce levier "low cost" donc même réglage que l'origine. Mais dans le doute , je vais testé...
Merci.
Merci.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: tout mou
Après remontage du levier d'origine il est possible de devoir refaire la purge, celle-ci n'ayant pu être réalisée correctement avec le levier chinois...
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Freinage tout mou
Ça ressemble à un maître cylindre HS.
Je ne vois pas le rapport entre le changement de levier et le reste. C'est un montage simple que tu ne touches pas au circuit.
Je ne vois pas le rapport entre le changement de levier et le reste. C'est un montage simple que tu ne touches pas au circuit.
- josagama
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Sujet : Re: Freinage tout mou
Maitre cylindre sur un guidon de Scrambler perché tenait en son bec un levier esquinté ....
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Freinage tout mou
Bah, si, je te confirme GS : un levier non adapté au niveau de la butée fait qu'il vient trop sur la poignée de gaz et enlève le feeling et le mordant du frein avant. Si la purge a été faite avec ce levier, il est possible qu'en repassant le levier d'origine, ce ne soit pas concluant non plus. Il faut la refaire correctement. De plus, avec la centrale ABS, le circuit est plus long donc la purge aussi...Grand Schtroumpf a écrit :Ça ressemble à un maître cylindre HS.
Je ne vois pas le rapport entre le changement de levier et le reste. C'est un montage simple que tu ne touches pas au circuit.
Ayant eu ce souci, j'ai pas mal lu sur les forum Ducati et le freinage et il se trouve que sur certaines machines sorties d'usine, la purge soit à refaire.
- vincelp
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Sujet : Re: tout mou
'lut
Un levier qui ne permet pas de faire une purge correcte, ça craint un peu, non ? On parle d'un élément de sécurité, tout de même.
Quant au fait qu'on doive refaire une purge quand on change un levier, il faudra m'expliquer pourquoi... Le fait d'enlever le levier, puis d'en remettre un n'interfère aucunement avec le circuit hydraulique situé derrière le maitre-cylindre.
Mauvais levier, changer levier...Scrambleuse a écrit :Après remontage du levier d'origine il est possible de devoir refaire la purge, celle-ci n'ayant pu être réalisée correctement avec le levier chinois...
Un levier qui ne permet pas de faire une purge correcte, ça craint un peu, non ? On parle d'un élément de sécurité, tout de même.
Quant au fait qu'on doive refaire une purge quand on change un levier, il faudra m'expliquer pourquoi... Le fait d'enlever le levier, puis d'en remettre un n'interfère aucunement avec le circuit hydraulique situé derrière le maitre-cylindre.
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Freinage tout mou
Je ne fais que citer Segio...sergio39 a écrit : On me dit que le circuit est purgé . Ce matin , contrôle .....et rebelote ; même souci !!
z'avez des infos ? J'ai pensé au levier adaptable mais vois pas pourquoi il serait responsable. Merci
S'ils ont purgé avec ce levier là, il est possible qu'elle soit à refaire avec le bon levier. Pour mon Scrambler, à la révision des mille la purge a été refaite avec le levier d'origine. Exit les Ducabike du M821 non adapté.
Maintenant, la cause de la purge pour moi était un changement de passage de la durite de frein donc ouverture du circuit. Pour Sergio, peut etre qu'ils l'ont fait vu qu'il avait une mauvaise sensation avec son levier. Mais comme je l'ai écrit, j'ai lu aussi qu'il arrivait que la purge soit à refaire après la livraison de la moto. Je me souviens que sur mon Monster 796, il avait fallu la faire parce que d'origine il était trop mou à l'arrière.
Et OUI, ça craint : un levier adaptable qui ne l'est pas, c'est honteux sur un élément de sécurité, je suis bien d'accord !
- sergio39
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Freinage tout mou
levier adaptable ou levier d'origine : même rôle . C'est une petite vis qui vient presser le "têton" du maître cylindre .
j'ai dévissé cette vis d'un tour qui sert de réglage et ce matin , levier qui a retrouvé sa dureté , non pas avec la pilule bleu
j'ai dévissé cette vis d'un tour qui sert de réglage et ce matin , levier qui a retrouvé sa dureté , non pas avec la pilule bleu
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Freinage tout mou
sergio39 a écrit :levier adaptable ou levier d'origine : même rôle . C'est une petite vis qui vient presser le "têton" du maître cylindre .
j'ai dévissé cette vis d'un tour qui sert de réglage et ce matin , levier qui a retrouvé sa dureté , non pas avec la pilule bleu
Les leviers Ducabike n'avaient pas cette vis...
Une bonne astuce aussi : maintenir une nuit le levier serré (avec un collier ou élastique mais pas trop fort) avec le bocal entre ouvert et au matin, faire une purge au niveau de l'étrier ou du maitre cylindre, je ne sais plus. Enfin, j'ai lu cela un peu partout.
- sergio39
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : nord BdR
- Aurelien333
- Âge : 43
- Localisation : 33 Gironde
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Freinage tout mou
Bonjour je rencontre un soucis également avec mon frein avant. J ai de la pression lors du freinage et si je maintient la pression la poignée viens petit à petit en butée sur la poignée, tout est d origine . Je penche pour une fuite interne du maître cylindre. Savez vous qu'elle est la référence de ce maître cylindre et si il existe un kit de repartions?
Merci
Merci
- Pierre Kirool
- Âge : 37
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- Sexe :
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Sujet : Re: Freinage tout mou
Commence par faire une purge de ton liquide de frein !
- Miniken
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Sujet : Re: Freinage tout mou
Salut Aurélien,
comme le suggère 848evo, commence par faire une purge de ton système, ça te coûtera 10 balles ...
Après, je ne crois pas qu'il existe de kit de réparation pour des MC de ce style mais plutôt pour ceux de compétition. La référence du tien est 62440921B et coûte neuf 243,84€.
comme le suggère 848evo, commence par faire une purge de ton système, ça te coûtera 10 balles ...
Après, je ne crois pas qu'il existe de kit de réparation pour des MC de ce style mais plutôt pour ceux de compétition. La référence du tien est 62440921B et coûte neuf 243,84€.
- Aurelien333
- Âge : 43
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Freinage tout mou
J'ai été voir un mécano moto, il pense qu'une purge de frein n'est pas nécessaire il penche plutôt vers une fuite interne du maître cylindre. C'est vraiment particulier quand on appui on a de la pression et si on relâche un peu et on appuie on sens plus aucune résistance jusqu’à la butée. Je pense que si j'avais de l'air j'aurais un manque de pression des l'appui sur les freins.
Il me propose de démonter pour voir ce qui est possible de faire et établir un devis. Donc au remontage on verra bien si c'est de l'air.
J'ai trouvé une référence chez Brembo qui est identique :
https://www.oppracing.com/product_displ ... 3-wswitch/
Normalement il doit y avoir un kit de réparation.
Il me propose de démonter pour voir ce qui est possible de faire et établir un devis. Donc au remontage on verra bien si c'est de l'air.
J'ai trouvé une référence chez Brembo qui est identique :
https://www.oppracing.com/product_displ ... 3-wswitch/
Normalement il doit y avoir un kit de réparation.
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Freinage tout mou
Tu en as pour moins de 10 balles d'acheter un bidon neuf de liquide de frein et mettre de côté de façon certaine que ton problème n'est pas dû à ça, mais bon ...
Cela dit, un maître cylindre à reconditionner ou changer ça arrive, je viens d'en faire les frais sur mon SF et je l'ai complètement démonté pour comprendre quel était le fonctionnement et d'où provenait la fuite.
Il va démonter ton maître cylindre et ensuite ?... S'il n'a pas de kit de réparation il ne pourra rien faire.
A l'oeil nu il est tout à fait possible de ne pas voir que le MC est HS car il n'y a pas forcément de fuite de liquide. Donc ce qu'il va faire c'est vider ton LDF, démonter ton MC, regarder et s'il ne voit rien, il va alors le remonter et le re-remplir donc ça va te coûter plus qu'une simple purge.
Dans le lien que tu donnes, le diamètre du piston est de 15mm, est ce que c'est le même que celui d'origine ? Je ne trouve pas l'information sur le net. Si tel est le cas, on trouve sur ton site un kit de réparation pour un PS 15, maintenant est ce que c'est compatible avec le tien ? Aucune idée ...
Et n'oublie pas que sur le lien que tu donnes, le produit est "habituellement envoyé entre 3 et 8 semaines", donc rajoute à ça les temps de transport et de probables frais de douane.
Cela dit, un maître cylindre à reconditionner ou changer ça arrive, je viens d'en faire les frais sur mon SF et je l'ai complètement démonté pour comprendre quel était le fonctionnement et d'où provenait la fuite.
Il va démonter ton maître cylindre et ensuite ?... S'il n'a pas de kit de réparation il ne pourra rien faire.
A l'oeil nu il est tout à fait possible de ne pas voir que le MC est HS car il n'y a pas forcément de fuite de liquide. Donc ce qu'il va faire c'est vider ton LDF, démonter ton MC, regarder et s'il ne voit rien, il va alors le remonter et le re-remplir donc ça va te coûter plus qu'une simple purge.
Dans le lien que tu donnes, le diamètre du piston est de 15mm, est ce que c'est le même que celui d'origine ? Je ne trouve pas l'information sur le net. Si tel est le cas, on trouve sur ton site un kit de réparation pour un PS 15, maintenant est ce que c'est compatible avec le tien ? Aucune idée ...
Et n'oublie pas que sur le lien que tu donnes, le produit est "habituellement envoyé entre 3 et 8 semaines", donc rajoute à ça les temps de transport et de probables frais de douane.
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
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- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Freinage tout mou
Hello
Faire très attention avec cette vis (elle positionne l'attaque du piston du maître cylindre avec ses trous niveau liquide de frein : pression et "retour") donc au pire pas assez de "retour" les plaquettes restent en contacte -chauffent et blocage de la roue . D'origine (dans le temps ) elle était "collé" pour éviter les "régleurs" Maintenant avec l'ABS il y a une interférence qui change un peu la donne .... Donc savoir ce que l'on fait et sur quoi on agit lorsque l'on touche
- Aurelien333
- Âge : 43
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Freinage tout mou
Miniken a écrit : ↑ven. 8 juin 18 10:19 Tu en as pour moins de 10 balles d'acheter un bidon neuf de liquide de frein et mettre de côté de façon certaine que ton problème n'est pas dû à ça, mais bon ...
Cela dit, un maître cylindre à reconditionner ou changer ça arrive, je viens d'en faire les frais sur mon SF et je l'ai complètement démonté pour comprendre quel était le fonctionnement et d'où provenait la fuite.
Il va démonter ton maître cylindre et ensuite ?... S'il n'a pas de kit de réparation il ne pourra rien faire.
A l'oeil nu il est tout à fait possible de ne pas voir que le MC est HS car il n'y a pas forcément de fuite de liquide. Donc ce qu'il va faire c'est vider ton LDF, démonter ton MC, regarder et s'il ne voit rien, il va alors le remonter et le re-remplir donc ça va te coûter plus qu'une simple purge.
Dans le lien que tu donnes, le diamètre du piston est de 15mm, est ce que c'est le même que celui d'origine ? Je ne trouve pas l'information sur le net. Si tel est le cas, on trouve sur ton site un kit de réparation pour un PS 15, maintenant est ce que c'est compatible avec le tien ? Aucune idée ...
Et n'oublie pas que sur le lien que tu donnes, le produit est "habituellement envoyé entre 3 et 8 semaines", donc rajoute à ça les temps de transport et de probables frais de douane.
Merci pour les réponses, c'est un lien que j'ai trouvé sur le net j'ai vu les délai mais je pense qu'il doit y avoir d'autre fournisseurs. Concernant les références je n'en suis pas sur en effet. Mais en dessous du maître cylindre on retrouve le sigle Brembo et une marque avec 15.
Vais peut etre tenter d'envoyer un mail chez Brembo on sais jamais.
- KOOLBY34/67
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Freinage tout mou
+ 1, sur le scrambler 1100 tu ne peux pas toucher à cette vis, ils ont volontairement introduit une colle sur la tête de vis pour que personne ne touche à cette vis, ils ont une bonne raison de le faire je pense.heyoka a écrit : ↑ven. 8 juin 18 12:33Hello
Faire très attention avec cette vis (elle positionne l'attaque du piston du maître cylindre avec ses trous niveau liquide de frein : pression et "retour") donc au pire pas assez de "retour" les plaquettes restent en contacte -chauffent et blocage de la roue . D'origine (dans le temps ) elle était "collé" pour éviter les "régleurs" Maintenant avec l'ABS il y a une interférence qui change un peu la donne .... Donc savoir ce que l'on fait et sur quoi on agit lorsque l'on touche
C'est pas de la graisse, c'est bien une colle qui est également sur l'autre côté, sur la commande du levier d'embrayage hydraulique ça veux dire pas touche petit con
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