ven. 3 nov. 17 18:13
Salut à tous,
Une info que je voulais partager. J'en avais carrément ras le bol de ces fichus faux points morts aux passages des vitesses et de la difficulté à trouver le point mort à l'arrêt. Je précise que la moto a plus de 7000km.
Vu que j'étais dans la mécanique pour mon souci de réservoir sous vide (voir post dédié), j'ai donc vidangé la machine et mis de la Castrol power 1 Racing 10w50. J'ai changé le filtre à huile aussi.
Pourquoi celle-ci ? Car on la conseillait sur le forum DR Mania - il me semble- et que j'en avais mis dans le moteur du DR350 -mono à air faut il le préciser- il y a qques années . ça avait résolu mes soucis de point mort justement.
Et bien je dois dire que c'est pas mal non plus sur le scrambler : 150km aujourd'hui sans un seul faux point mort ! Du jamais vu depuis l'achat de la machine !
Le passage des vitesses est plus doux. Le neutre est plus facile à trouver, même s'il est plus récalcitrant que sur mes japonaises précédentes
La manip coûte 3*12.90€ le bidon de 1L + 9.20€ de filtre à huile sur motoblxxz
+ 30min de votre temps.
Je précise qu'il faut un peu moins de 3L d'huile et que je n'ai jamais retouché le réglage du câble d'embrayage ou du sélecteur.
Essayez et faites vous votre avis !