mer. 27 nov. 19 15:13
Vu le peu d'occasion que j'ai de rouler, j'en profite quand c'est le cas. Fin août j'avais prévu d'aller voir de la famille dans la région Centre, et de faire l'aller retour tout seul en 2 voir 3 jours max.
Au dernier moment et vu le temps super qui était prévu, je me suis dit que au lieu de faire la route en voiture par l'autoroute, pourquoi ne pas y aller en moto et en ne prenant que des petites routes??
Du coup transformation de la 821 en mode roadtrip, on vire le capot de selle, on remet les poignées passager (plus facile pour déplacer la moto), on installe les supports et valises Hepco Becker, et on monte le GPS après l'avoir chargé avec les roadbooks qui vont bien.
Et le lendemain matin c'est parti à la fraîche pour une journée sur la selle. J'ai tiré tout droit en gros, donc traversée des Monts d'Arrée, où j'ai eu 9° au compteur!! En plein mois d'Août
Ensuite c'était direction Carhaix, Rostrenen, Pontivy puis Josselin. J'y ai rejoins le Canal de Nantes à Brest, que j'ai suivi un petit moment, et le long duquel on trouve de superbes petits villages qui valent le détour.
Une fois sorti de la Bretagne, même si je vais pas paraître très objectif, j'attaquais le morceaux le moins intéressant, à savoir plat et droit, pour rattraper Angers. La chaleur est monté progressivement, et dans l'après-midi il faisait 29°, à comparer à la température du matin
Une fois à Angers, j'ai rejoins les bords de Loire (la levée de la Loire pour les connaisseurs), puis longé la Vienne. C'est des coins que je connais assez, ayant une grosse partie de la famille à Tours, et qui me rappelle des souvenirs des vacances.
Mon arrêt pour la soirée se trouvait du côté de Loches, dans un super relais motard que je ne saurais que recommander, que vous y alliez en moto ou en voiture d'ailleurs. Le cadre est super, les proprios sont top, bref j'y ai passé une super soirée.
En me garant dans le grand garage sur place, j'ai pu noter que j'avais fait dans la journée la bagatelle de 540km, uniquement sur des petites routes, et le tout sur une bécane que l'on ne peut pas franchement qualifiée de routière (les commandes reculées n'aidant pas). Et bien j'avais quand même un large sourire sous le casque.