On va faire un petit flash back et je vais essayer de vous expliquer comment j'en suis arrivé à faire un gros chèque qui me permettra par la suite d'avoir un gros sourire assis sur une bestiole toute rouge.
Novembre 2013: Je roule en Yamaha XJ6, je ne jure que par le bruit du 4 pattes nippon qui hurle en fond de compte tour. J'ai une voiture de tous les jours, et en plus de la bécane pour une utilisation plaisir, j'ai une 2eme bagnole, également réservée à une utilisation plaisir (pour ceux qui aiment les youngtimers, c'était une 205 GTI toute d'origine que je possédais depuis 7 ans). La gti est mise en vente, dans l'optique du rachat d'une autre gti. La vente se fait, le rachat de l'autre capote.
Un peu déçu, mais un choix se présente alors, soit je cherche une autre gti, soit pourquoi pas changer de bécane?
Mars 2014: C'est décidé, je m'éloigne du monde de la GTI pour me concentrer sur la moto, je passe l'été avec ma XJ6, et à l'automne je change de bécane.
Juillet 2014: Je passe une semaine de vacances à moto dans les Alpes. Beaucoup de discussions sur mes choix potentiels pour la prochaine. Je parle de Triumph Street Triple R, de Suzuki GSR 750. Sans en avoir l'air, j'essaye la bécane de ma pote avec qui je passe les vacances, une Ducati Monster 696, équipée Termi. Pas super fan du bruit, c'est un bi et j'ai du mal avec ça, mais j'avoue prendre un gros kiff, c'est un vélo, ça tourne avec les genoux, je me retrouve vite à des vitesses que j'aurais pas atteint à ces endroits avec mon "bol de riz".
Août 2014: Après l'essai de la M696, j'ai regardé des photos de la toute nouvelle M821...j'en ai la mâchoire qui est tombé par terre, physiquement elle a tout ce que j'aime des monster 696 et 796, mais sans les petits détails que j'aime pas (les pots en version haute qui grossissent l'arrière et la barre sur le phare). Je suis le premier client à essayer la M821 d'essai du DS de Brest. Position moins fatiguante que la M696, un peu plus lourd, mais à poids égale avec la XJ6 je la trouve plus maniable, plus légère.
Septembre 2014: La M821 est quand même chère, et j'ai peur de regretter si je prends un bi, le bruit est quand même à des années lumières de ce que j'ai toujours aimé jusque là, sans parler du caractère. Je tire un trait sur la M821, et j'essaye une MT09, un GSR 750, et un Street R.
Octobre 2014: Je suis sur la route pour aller signer un Street R tout neuf, j'ai eu un bon deal sur un modèle d'expo qui a quelques mois et pas immatriculé. Mais après un gros doute, arrêt en bord de route, réflexion, demi tour, et me voilà chez Ducati! Nouvel essai de la M821.
15 Octobre 2014: J'ai signé pour une Ducati M821, rouge tant qu'à faire. C'est pas du tout raisonnable. Mais je suis super heureux et j'ai un sourire au visage qui veut pas partir. Alors merde, c'est comme ça et c'est tout.