
[TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
- DrK
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 959 Panigale
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Salut a tous !
J'ai lu avec attention le début du topic qui est très interessant. Je possède une 959 Panigale . J'ai récemment change uniquement les silencieux en mettant les Termignoni Carbone avec sorties inversées. J'ai enlevé le catalyseur ainsi que le moteur de valve. Impossible de demarrer la moto et dans les erreurs j'ai le message ENG . Je nai pas le voyant moteur qui clignote sur mon TDB .
Je n'ai pas fais la Reprog de mon ECU. Pensez vous que ça vient de la ?
Merci
J'ai lu avec attention le début du topic qui est très interessant. Je possède une 959 Panigale . J'ai récemment change uniquement les silencieux en mettant les Termignoni Carbone avec sorties inversées. J'ai enlevé le catalyseur ainsi que le moteur de valve. Impossible de demarrer la moto et dans les erreurs j'ai le message ENG . Je nai pas le voyant moteur qui clignote sur mon TDB .
Je n'ai pas fais la Reprog de mon ECU. Pensez vous que ça vient de la ?
Merci

- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Probable que ton ECU détecte l'absence de la valve et des sondes, du coup, il se met en défaut. Après, je ne connais pas les ECU et le fonctionnement des panini donc???
- flosf
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Sexe : | Âge : 22
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) :Aucune
slt a tous , j'ai un 1098s avec écu d'origine et je compte mettre celui d'un 1098s mais avec un écu ducati perf, donc déjà pour copier son écu il faut que j'aille dans "enregistrer" ? (dites le moi si je me trompe)
et ensuite pour copier son écu sur mon écu comment je fais ? "importer la table" ? ou il faut faire autre chose ?
deuxième question : il a une ligne termi et moi juste les pots , est ce que ça craint ? si ses sondes o2 sont désactivées je peux donc les réactiver via tune ecu non ?
merci des réponses
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) :Aucune
slt a tous , j'ai un 1098s avec écu d'origine et je compte mettre celui d'un 1098s mais avec un écu ducati perf, donc déjà pour copier son écu il faut que j'aille dans "enregistrer" ? (dites le moi si je me trompe)
et ensuite pour copier son écu sur mon écu comment je fais ? "importer la table" ? ou il faut faire autre chose ?
deuxième question : il a une ligne termi et moi juste les pots , est ce que ça craint ? si ses sondes o2 sont désactivées je peux donc les réactiver via tune ecu non ?
merci des réponses
- Rhinotanka
- Localisation : 24 Dordogne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Salut à tous,
J'ai voulu me lancer à connecter mes brêles avec tuneecu sur mon téléphone.
je n'y arrive pas que ça soit sur le SF848 de 2013 ou la 696 de 2010.
je n'avais eu aucun soucis à connecter mon ancien speedtriple de 2002.
Après j'ai acheté un câble qui n'a pas la partie du câble à brancher sur la batterie, le soucis viens peut être de là.... si ça parle à quelqu'un car j'ai le voyant de maintenance à virer sur la 696.
Merci par avance.
J'ai voulu me lancer à connecter mes brêles avec tuneecu sur mon téléphone.
je n'y arrive pas que ça soit sur le SF848 de 2013 ou la 696 de 2010.
je n'avais eu aucun soucis à connecter mon ancien speedtriple de 2002.
Après j'ai acheté un câble qui n'a pas la partie du câble à brancher sur la batterie, le soucis viens peut être de là.... si ça parle à quelqu'un car j'ai le voyant de maintenance à virer sur la 696.
Merci par avance.
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Oups, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de te répondre Flosf, désolé.flosf a écrit : ↑lun. 8 janv. 18 13:36 Sexe : | Âge : 22
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) :Aucune
slt a tous , j'ai un 1098s avec écu d'origine et je compte mettre celui d'un 1098s mais avec un écu ducati perf, donc déjà pour copier son écu il faut que j'aille dans "enregistrer" ? (dites le moi si je me trompe)
et ensuite pour copier son écu sur mon écu comment je fais ? "importer la table" ? ou il faut faire autre chose ?
deuxième question : il a une ligne termi et moi juste les pots , est ce que ça craint ? si ses sondes o2 sont désactivées je peux donc les réactiver via tune ecu non ?
merci des réponses
Ta question est-elle toujours d'actualité vu l'ancienneté du post ?
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Slt,Rhinotanka a écrit : ↑mar. 2 oct. 18 11:27 Salut à tous,
J'ai voulu me lancer à connecter mes brêles avec tuneecu sur mon téléphone.
je n'y arrive pas que ça soit sur le SF848 de 2013 ou la 696 de 2010.
je n'avais eu aucun soucis à connecter mon ancien speedtriple de 2002.
Après j'ai acheté un câble qui n'a pas la partie du câble à brancher sur la batterie, le soucis viens peut être de là.... si ça parle à quelqu'un car j'ai le voyant de maintenance à virer sur la 696.
Merci par avance.
Si ton câble n'a pas de fils rouge à brancher au + de la batterie, c'est normal que ça ne marche pas !
De plus, le 696 n'est pas pris en charge par TuneECU. Quel ECU est sur ta moto ?
V
- Rhinotanka
- Localisation : 24 Dordogne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Salut et déjà merci pour ta réponse rapide
Bon alors je vais le renvoyer et j'ai anticipé j'ai déjà commande celui que tu as mis en lien.
J'ai quoi comme solution pour la 696?
J'ai un ordi mais sous win10 et 64bits...ça limite les possibilités pour les logiciels de diag déjà :/
Et mon ECu je ne sais pas :/
Bon alors je vais le renvoyer et j'ai anticipé j'ai déjà commande celui que tu as mis en lien.
J'ai quoi comme solution pour la 696?
J'ai un ordi mais sous win10 et 64bits...ça limite les possibilités pour les logiciels de diag déjà :/
Et mon ECu je ne sais pas :/
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Salut,
Pour ton 696, il te faut trouver impérativement le modèles d'ECU qui l'équipe pour choisir le logiciel adapté à celui-ci. Cherche sur le net, tu devrais trouver.
TuneECU et IAWDiag ne fonctionnent que pour les ECU IAW5AM.
V
Pour ton 696, il te faut trouver impérativement le modèles d'ECU qui l'équipe pour choisir le logiciel adapté à celui-ci. Cherche sur le net, tu devrais trouver.
TuneECU et IAWDiag ne fonctionnent que pour les ECU IAW5AM.
V
- Kneukneu
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 800 Mostro S2R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Bonjour,
J'ai suivi les instructions du tuto et j'ai réussi à changer la Map. Mais quelques semaines après, j'ai voulu désactiver la sonde lambda et boom échec du téléchargement et j'ai perdu la Map. Donc j'essaie de télécharger IAWdiag mais la page du site semble morte. Est-ce que quelqu'un a les logiciels à m'envoyer svp? Ou une autre adresse où les télécharger ? Merci
J'ai suivi les instructions du tuto et j'ai réussi à changer la Map. Mais quelques semaines après, j'ai voulu désactiver la sonde lambda et boom échec du téléchargement et j'ai perdu la Map. Donc j'essaie de télécharger IAWdiag mais la page du site semble morte. Est-ce que quelqu'un a les logiciels à m'envoyer svp? Ou une autre adresse où les télécharger ? Merci
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Et ta présentation Kneukneu ?
- Rhinotanka
- Localisation : 24 Dordogne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Bon par contre j'ai un soucis avec le câble mis en lien ici ...
J'ai commandé 2 fois pensant m'être trompé et j'ai reçu deux fois un câble que je ne peux ni brancher sur le streetfighter ni sur le 696, j'ai reçu un câble avec la fiche ronde et 3pins , et il me faut une fiche plutôt rectangulaire avec 4pins...il est où le bug là ?
Le câble ne me correspond pas où je ne trouve pas la bonne fiche sur la bécane ?
J'ai commandé 2 fois pensant m'être trompé et j'ai reçu deux fois un câble que je ne peux ni brancher sur le streetfighter ni sur le 696, j'ai reçu un câble avec la fiche ronde et 3pins , et il me faut une fiche plutôt rectangulaire avec 4pins...il est où le bug là ?
Le câble ne me correspond pas où je ne trouve pas la bonne fiche sur la bécane ?
- zarkfanh
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3 S ABS
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
T'as bien commandé le câble de mi-k dans le premier post ?
Je ne connais pas la 696... Mais sur le SF c'est bien une fiche ovale 3 pins avec un détrompeur.
Normalement tu trouves le connecteur sous la selle conducteur (2 6pans de chaque côté) côté gauche.
Je ne connais pas la 696... Mais sur le SF c'est bien une fiche ovale 3 pins avec un détrompeur.
Normalement tu trouves le connecteur sous la selle conducteur (2 6pans de chaque côté) côté gauche.
- Rhinotanka
- Localisation : 24 Dordogne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Yes je l'ai trouvé sur le streetfighter, même si je n'arrive pas a la connecter dessus :/
Et la 696 on va se tourner du côté du manuel voir si on trouve
Et la 696 on va se tourner du côté du manuel voir si on trouve
- zarkfanh
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3 S ABS
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Des fois en fonction du câble la connexion n'est pas évidente ... Perso la connexion sur la st3 est un enfer alors que sur la street ras.
Sur le 696 ça devrait pas être très très loin.
Sur le 696 ça devrait pas être très très loin.
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Mets en photo ton câble et ses connecteurs, on verra direct si c'est le bon !Rhinotanka a écrit : ↑mar. 9 oct. 18 06:58 Yes je l'ai trouvé sur le streetfighter, même si je n'arrive pas a la connecter dessus :/
Et la 696 on va se tourner du côté du manuel voir si on trouve
- Rhinotanka
- Localisation : 24 Dordogne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Yes merci pour vos réponses, je n'ai pas eu le temps de me repencher dessus, j'ai eu de la méca légère à faire sur la 696 qui avait un joint de carter qui fuyait.
je post ça à mon retour de déplacement.
je post ça à mon retour de déplacement.
- fredel
- Âge : 53
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 749 Dark
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Bonjour ,
Est ce quelqu'un pourrait il me dire...pourquoi quand je branche tuneecu sur une ducati 749 ...cela ne se connecte pas...l'option «bluetooth» arrive..je fais non...puis plus rien.
Normalement suivant les indications...il devrait me demander «usb» mais la..rien..pas possible de se connecter..
Est possible que ce soit l'ecu en cause...car il est défectueux (tourne sur 1 cylindre par moment et vérifier que c'est bien lui la cause) . En fait j'aurais voulu reprendre la map et l'insérer dans mon nouvel ecu (999) car j'ai un power commander sur la moto avec modification donc j'aurai voulu ne pas refaire la mise au point sur un banc. Si la map est légèrement différente. Je pourrais au pire prendre une sur tuneecu...mais la encore..laquelle? Il y en a plusieurs..donc j'aurai voulu comparer... c'est la 749 dark de 2005. Toutes aides sont bienvenue. Merci à tous.
Est ce quelqu'un pourrait il me dire...pourquoi quand je branche tuneecu sur une ducati 749 ...cela ne se connecte pas...l'option «bluetooth» arrive..je fais non...puis plus rien.
Normalement suivant les indications...il devrait me demander «usb» mais la..rien..pas possible de se connecter..
Est possible que ce soit l'ecu en cause...car il est défectueux (tourne sur 1 cylindre par moment et vérifier que c'est bien lui la cause) . En fait j'aurais voulu reprendre la map et l'insérer dans mon nouvel ecu (999) car j'ai un power commander sur la moto avec modification donc j'aurai voulu ne pas refaire la mise au point sur un banc. Si la map est légèrement différente. Je pourrais au pire prendre une sur tuneecu...mais la encore..laquelle? Il y en a plusieurs..donc j'aurai voulu comparer... c'est la 749 dark de 2005. Toutes aides sont bienvenue. Merci à tous.
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Salut,
Premièrement, quel appareil utilises-tu pour te connecter avec TuneECU (modèle, marque) ?
Ensuite, tu parles d'une 749 puis d'un ECU de 999, quésako ?
Enfin, ton powercommander est inutile car avec TuneECU tu peux rentrer directement dans ton ECU les tables de correction de powercommander !
Sinon, pour ton moteur qui tourne sur 3 pattes (enfin une, puisque c'est un bi), y'a peu de chance que l'ECU soit en cause, cherches plutôt du côté des bougies/bobines.
V
Premièrement, quel appareil utilises-tu pour te connecter avec TuneECU (modèle, marque) ?
Ensuite, tu parles d'une 749 puis d'un ECU de 999, quésako ?
Enfin, ton powercommander est inutile car avec TuneECU tu peux rentrer directement dans ton ECU les tables de correction de powercommander !
Sinon, pour ton moteur qui tourne sur 3 pattes (enfin une, puisque c'est un bi), y'a peu de chance que l'ECU soit en cause, cherches plutôt du côté des bougies/bobines.
V
- Sghengo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : Italie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Salut tout le monde J'ai un Streetfighter 848 avec Termignoni Carbon + filtre à air BMC. J'ai à la maison un ECU pour Hypermotard 1100 (HW610) que je voudrais utiliser sur mon SF848 avec une carte DP. Pensez-vous que c'est une opération possible? Peut-on le faire en chargeant la carte SCA1 avec TuneEcu ou est-ce que IAWDiag est nécessaire? Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les fichiers .bin du Streetfighter 848 avec Termignoni slip-on in Carbon? Merci et désolé pour les nombreuses questions et pour ma mauvaise façon d’écrire.
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
- yeunehomme
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 40 Landes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
bonjour,
j ai voulu connecte mon pc portable w7 via tune ecu au 848 sf et impossible ile me dit que l ecu n est pas connecte au com3 et la barre clignotte rouge rapidement en bas a droite
alors qu avant sur mon ktm aucun soucis de connection
du coup j ai telecharge iawad et la ca fonctionne parfaitement
quelqu un sait pourquoi je ne peux pas me connecter via tune ecu
merci
j ai voulu connecte mon pc portable w7 via tune ecu au 848 sf et impossible ile me dit que l ecu n est pas connecte au com3 et la barre clignotte rouge rapidement en bas a droite
alors qu avant sur mon ktm aucun soucis de connection
du coup j ai telecharge iawad et la ca fonctionne parfaitement
quelqu un sait pourquoi je ne peux pas me connecter via tune ecu
merci
- yeunehomme
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 40 Landes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
merci
- yeunehomme
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 40 Landes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
ok merci
du coup je vais faire avec iwad et jpdiag
du coup je vais faire avec iwad et jpdiag
- lo38
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Bonjour,
Suite à installation d'une demi ligne termi + filtre à air, j'ai effectuer une reprogrammation de cartographie avec tune ecu.
J'ai d'abord installé la map sca2. Après quelques minutes j'ai observé un trou énorme à l'accélération à 4000 trs/min.
Après avoir parcouru le forum, j'ai vérifier ma valve d'échappement car elle a semblé poser problème à pas mal de monde.
RAS de se coté, en tout cas elle se manœuvre correctement.
Par acquis de conscience, j'ai essayer la map sca1 qui laisse la valve ouverte, pas de changement.
Je suis repasser à la config d'origine (filtre + pot + map) et là j'ai toujours le problème...
Je n'ai pas d'erreur sur l'ecu et le tableau de bord.
Cela pourrait-il provenir d'un problème lors de l'écriture des maps avec tune Ecu ?
J'ai fait l'erreur de ne pas faire de sauvegarde complète avec iawd de lecu d'origine (032).
Je précise qu'a chaque fois que j'ai programmer une map, j'ai fais un reset tps + RAZ des apprentissages.
Quelqu'un as-t-il déjà eu se problème ?
Est ce que quelqu'un aurait la map sca1 et 032 en bin pour que j'essaye avec iawd ?
Après essais routiers il s'avère que le DTC fait aussi des siennes. Il se déclenche des que j'accélère...
Merci d'avance
Suite à installation d'une demi ligne termi + filtre à air, j'ai effectuer une reprogrammation de cartographie avec tune ecu.
J'ai d'abord installé la map sca2. Après quelques minutes j'ai observé un trou énorme à l'accélération à 4000 trs/min.
Après avoir parcouru le forum, j'ai vérifier ma valve d'échappement car elle a semblé poser problème à pas mal de monde.
RAS de se coté, en tout cas elle se manœuvre correctement.
Par acquis de conscience, j'ai essayer la map sca1 qui laisse la valve ouverte, pas de changement.
Je suis repasser à la config d'origine (filtre + pot + map) et là j'ai toujours le problème...
Je n'ai pas d'erreur sur l'ecu et le tableau de bord.
Cela pourrait-il provenir d'un problème lors de l'écriture des maps avec tune Ecu ?
J'ai fait l'erreur de ne pas faire de sauvegarde complète avec iawd de lecu d'origine (032).
Je précise qu'a chaque fois que j'ai programmer une map, j'ai fais un reset tps + RAZ des apprentissages.
Quelqu'un as-t-il déjà eu se problème ?
Est ce que quelqu'un aurait la map sca1 et 032 en bin pour que j'essaye avec iawd ?
Après essais routiers il s'avère que le DTC fait aussi des siennes. Il se déclenche des que j'accélère...
Merci d'avance
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Tu as sur le site de TuneECU la 032. Au pire, je peux te la passer !
La SCA2 provenait d'où ?
Vu que même en remettant ta config d'origine tu as encore le problème, je serai tenté de dire que tu as du déboiter un truc en changeant ton filtre à air. Regarde si ta boite à air est bien étanche et que rien n'a bougé !
La SCA2 provenait d'où ?
Vu que même en remettant ta config d'origine tu as encore le problème, je serai tenté de dire que tu as du déboiter un truc en changeant ton filtre à air. Regarde si ta boite à air est bien étanche et que rien n'a bougé !