Avez-vous connaissance de l'existence de tampons de protection pour la SS 939 ?
(exemple ci-dessous)

Je n'en ai pas encore vu, et je doute même que cela puisse exister vu la découpe des carénages !
Merci d'avance !
Bonjour,
Effectivement ... Il y a visiblement deux écoles ...Timon13680 a écrit : ↑jeu. 5 juil. 18 23:18 Personnellement je suis contre ce type d’accessoires, j’ai toujours peur que cela occasionne des dégâts important sur le point de fixation. Je me dis que cela peut être pire en réparation plutôt que d’avoir juste un carénage ou un carter éraflé.
Outch.... Je compatis...Beudbordel a écrit : ↑lun. 9 juil. 18 12:22 Je peux témoigner, j'ai laissé choir la belle à l’arrêt comme un con*** : le carénage n'a absolument rien eu, c'est l'embout de guidon et le sélecteur (côté gauche, donc) qui ont pris : embout éraflé, sélecteur bien tordu.
Bilan de l'opération : 65€ de sélecteur et c'est tout. Bon après je l'ai sentie partir, j'ai retenu le poids et je ne l'ai lachée que sur la fin de la chute donc pas trop violent.
Le risque sur cette moto quand ça couche un peu plus fort c'est surtout le réservoir : si le guidon se tord sous le poids il vient directement s'incruster dans le bidon, et là ça va coûter du pognon![]()
Non justement elle n'a rien sans tampons. Je ne sais pas si c'est voulu par ducati ou non, mais si c'est le cas c'est une bonne conception d'avoir des pièces "fusible" qui absorbent en cas de chute mineure.
Que je vais les acheter à mon retour de congé, directement sur le site de Ducabike, en noir
Hello ...eThierry a écrit : ↑mer. 18 juil. 18 19:11Que je vais les acheter à mon retour de congé, directement sur le site de Ducabike, en noir
http://ducabike.com/ducatiparts/en/home ... olor-black
(192€15 TTC livré).
Je posterais un message une fois montés (probablement début septembre)
Bonjour,eThierry a écrit : ↑mer. 30 janv. 19 13:19 Hello.
Je ne les ai toujours pas achetés
J'ai été un peu refroidi par ce post lu sur un autre forum, qui explique que le montage d'un côté n'est pas si évident que ça... et comme j'ai du mal à trouver du temps y compris le weekend, j'hésite encore...
https://www.ducatisupersport939.net/for ... iders.html
I then decided to tackle the DucaBike frame sliders. First off I must say these are excellent quality and very solid piece's of aluminum. Left side was very easy, no fairing removal required, just need to be careful when removing/re-installing one bolt. Right side was a bit tougher as you need to remove side fairing. Again instructions were pretty good although the thread here on fairing removal is excellent and a huge help. It was like I had already done it before even though it was my first time on this Duc. I am a believer in frame sliders as I had a minor slide on my CBR and the sliders protected the fairings perfectly, no scratches at all. $40 bobbins later it was back to normal. Hopefully I won't need to find out how well these will protect anytime soon...
Si je saute le pas et les achète, je mettrai mon ressenti sur ce thread.
je viens de monter une grille de protection du radiateur. Ces tampons sont placés sur l'habillage en plastique noir autour du radiateur pour maintenir un écart avec le carénagebenjamin M a écrit : ↑sam. 20 juin 20 23:06 Salut,
Donc je viens de monter les tampons de chez Evotech et c'est vraiment du balaise.
C'est très bien pensé et solide vu que c'est pris sur le chassis / moteur.
Par contre si quelqu'un peu me dire d'ou viennent ces petits silent block / bout de caoutchouc car c'est tombé du sabot lors du démontage mais je ne sais pas d'ou ca vient
Merci beaucoup
Benjamin
V