jeu. 5 avr. 18 22:02
Coucou les Loulous !!!
Alors ! quelques news de mon diable malade !!!
Je l'ai (enfin) récupéré il y a quelques semaines aprés 4 mois et demi d'atelier !!!
oui oui ! vous avez bien lu !!! Le Tiers d'une année a chercher cette satanée panne !
Je vous passe les détails sur les communications (Viril mais correct) avec le responsable "Europe" et le directeur de la com. à Bologne.
Donc, la dernière fois que j'ai posté sur ce forum, ils devaient changer intégralement le faisceau .
Résultat: Il n'y avait plus de coupures aléatoires avec extinction de tout ce qui était éléctrique.
Donc .... Bonne nouvelle !!! En revanche, toujours un comportement moteur désatreux avec des ratatouillements, des pétarades,et un refus de
prendre des tours au dessus de 6000.
Donc, à nouveau recherche de panne (imaginez le sourire radieux qui inondait mon visage !)
Au final, et aprés de nombreuses recherches, il s'est avéré que le fautif de tout ce bordel, est un minuscule contacteur qui se trouve juste
au dessous de la poignée d'embrayage. je vous ferai une Tof demain !
Donc j'ai récupéré ma chérie, et elle marche comme au premier jour !
aucun défaut !!!! Je vous rappel qu'au début de cette histoire, on me disait "on a essayé la machine, elle nous parait normale !"
" tu es sur de ce que tu dis ?" "tu confonds pas avec le rupteur" ? (un rupteur à 6000 ??? lol ! )
Bah oui mon garçon, je suis sûr ! J'ai 57 piges, j'ai eu 17 bécanes, et je totalise en tout, un petit peu moins de 400 000 bornes en moto !
Bref ! Moto récupérée avec une tonne de pièces neuves ! elle tourne aux petits oignons !
Ducati m'a rallongé la garantie constructeur de 1 an ! Comme j'avais déjà pris trois ans à l'achat, ça porte la garantie a 4 !
Et un bon d'achat de 600 roros chez ducati !!! Youpi !
Donc, si j'enlève les 200 euros des bougies qui ont été changées à tors et qu'on a promis de me rembourser, il reste 400 euros !
Et si j'enlève les 350 euros de l'alarme tecnoglobe qu'on a démonté de ma mobylette et qu'on ne remonte pas car ca peut créér des problemes !
Donc il me reste 50 euros de bon d'achat ! Purée !!! Je savais qu'un jour je serai pété de thunes !!!!
Le principal, c'est que j'ai récupéré Diablito ! Le truc con, c'est qu'elle n'est plus protégée par une alarme ...
Voilà les zzzzzamis ! Je la porte a l'atelier semaine prochaine pour changer le commodo gauche, et remonter la gaine du fameux contacteur qui ne masque pas les deux fils
qui pendouillent façon peugeot 103 SP !!!
Ahhhh cette marque "premium" !!! sont trop forts !!!
Bises les amis !!! Et content de vous retrouver !!!