Il y à environ deux mois et demi, mon Diable s'est mis à me faire des trucs bizards !
Coupures moteur à la décélération, tableaux de bord (les deux) qui s'éteignent,
coupures trés brèves de l'éclairage (phare). Pétarades, poignée d'accélération en mode on/off
impossible de donner un filet de gaz, c'est tout ou rien !
Au début, je me suis dit: "rien d'inquiétant ", elle me l'a déjà fait, ça va lui passer !!!
(il y a plusieurs post au sujet des coupures moteur sur le fofo)
Mais là, ça a persisté, et plus encore, ça me l'a fait de plus en plus fréquement !
Par exemple, pour aller à mon taff, il y a 15 km, et j'avais 6 a 7 coupures sur le trajet,
avec remise en route etc... Hormis le danger que cela représente quand on est dans le flux de circulation,
c'est plus que pénible à vivre !

Sur de fortes accélérations, la machine semblait plafonner !Comme si elle ne voulais pas aller plus haut dans
les tours ! Je ne parle pas de rupteur, mais de plafonnement à 6500 / 7000 tr/m.
Je l'ai donc apporté chez mon DS qui l'a passé à la valise, et là: rien d'anormal !
Comme la panne était aléatoire, ils me disent qu'il vont la garder pour rechercher de quoi il s'agit !
L'atelier étant surchargé de rendez vous, cela a pris plusieurs semaines, pour que l'on me dise que l'essence
avait été changée (car pas net !) que l'on m'avait changé les 4 bougies, et qu'elle ronronnait impécablement bien !
Super !!! Je vais pouvoir récupérer ma belle, non sans avoir réglé à la caisse 196 euros pour les bougies et la pause.
Je fais deux km, et là ... ça recommence de plus belle !!! Grrrrrrr !

Je la ramène le lendemain même, pas trés content !
Je téléphone de temps à autres pour savoir où on en est, et on me répond que l'on fait une recherche de panne, mais
que l'on ne trouve toujours pas la panne !
au bout d'un moment, je monte le ton au téléphone, en faisant part de mon mécontentement !

On travail dessus Bernard, ne t'inquiète pas ! re-Grrrrr
N'ayant à nouveau aucunes nouvelles de mon Diable, je les recontacte pour savoir ou on en est !
Réponse: En vérifiant la charge batterie, ils se sont rendu compte qu'il y avait des remontées d'huile dans la connectique
de l'alternateur. Remontée d'information à Ducati qui conseil de changer l'alternateur sous garantie.
Faute de pouvoir procéder aux essais (météo merdique sur Lyon) c'est seulement la semaine dernière que la moto à été essayée.
.... Mais la panne est toujours là !!!

J'ai donc envoyé un mail (afin d'avoir une trace officielle) à l'atelier de mon DS pour exprimer mon raz le bol, et avertir à l'amiable,
et bien que je sois désolé d'en arriver là, que j'allais entamer une procédure en justice afin de préserver mes droits et faire valoir
l'incapacité de Ducati à trouver une solution à la panne de cette machine qui a un an et demi et totalise 16 500 kms.
Cela fait deux mois que je suis privé de moto, car elle est toujours à l'atelier depuis le 13 octobre !!!
Je téléphone Vendredi (oui c'est toujours moi qui appel, sinon, on ne me tient au courant de rien !!! )
Là, on me dit que les capteurs de pression des deux cylindres n'indiquent pas la même valeur à la valise (alors qu'ils ont été changés au début)
et qu'aprés réglage du boitier papillons et course de la poignée d'accélération, le problème semble avoir été réglé.
"Nous avons fait plusieurs essais routier, et la machine fonctionne bien !"
Ils doivent donc faire un dernier essai Mardi (demain) et m'avertir si je peux oui ou non récupérer mon Diable.
Je vous tiendrais au courant de la suite !
Mais franchement, Ducati que se dit être une marque Premium, est loin d'être à la hauteur sur son SAV !
Quel dommage d'avoir de si belles machines, qui procurent autant de joies, et d'avoir un suivi aussi déplorable ...