Sujet : Re: Je vous présente mes 2 italiennes
jeu. 17 oct. 13 22:37
Etant un habitué des gros bi-cylindre italien à savoir Ducati, j'apporte ma contribution sur mes impressions sur la Guzzi V7.
Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai ma V7, je n'ai pas bcp roulé du fait du temps pourri en Normandie. En tout est pour tout j'ai roulé 400km et j'ai aussi testé le duo avec un pote que j'ai amené au ciné.
Déjà c'est agréable de ne pas avoir à chercher une station essence à partir de 170km comme pour ma Ducati.
Le son est rauque et super sympa. La moto est assez coupleuse (mais rien à voir avec la Ducati Monster 1100 qui est un vrai MONSTRE), beaucoup mieux que la Triumph legend TT que j'ai eu avant.
La position est agréable même si j'aurais préféré les cale pied un poil plus bas.
On se sent bien sur cette moto, on a envie de se balader et de flaner. J'ai été surpris par la maniabilité de la moto, c'est un vrai vélo, elle se penche super bien et le cale pied ne frotte pas (pas comme la Triumph).
Sur ma V7 j'ai eu l'occasion de faire du duo avec un pote. Apparemment quand la route est mauvaise, c'est hyper tape cul et pas vraiment confortable. En ce qui me concerne j'ai dû me coller un peu plus au reservoir afin qu'il soit installé correctement. Il m'a dit que la Ducati Monster 1100 Evo (équipée selle confort) était plus confortable. Mais quand la route est bonne, il m'a dit que ça allait. Je précise que j'ai les amortisseur d'origine (Sach). J'ai lu que les amortisseur Ikon étaient trés bien et abordables (400€).
Par contre j'ai été surpris par l'autonomie. Il me semble avoir fait le plein (enfin je crois) de la moto et j'ai fait 260km (avec 50km de 4 voies à 2 de 75kg chacun) avant que la réserve s'allume; s'éteigne, s'allume, s'éteigne et s'allume. Du coup je suis allé à la station et j'ai remis 14 litres de SP98 à raz bord. Je verrais l'autonomie lors de mon prochain plein. Sur mes trajets, j'ai effectué 60% de 4 voies. J'ai pas l'impression d'avoir eu une conduite sportive mais peut être que les 50 km à deux sur la bécanes ont fait beaucoup consommé la titine. Après le plein effectué, le voyant de réserve a mis 200 mètres à s'éteindre. Mais d'apres les fofo guziste, la réserve s'allume trés tot, on peut encore faire 100km avant la panne.
Après peut être que mon expérience avec ma Ducati, tronque ma perception et ma conduite sur la Guzzi. Une question d'habitude, mais je pense que je roule trop en sous régime avec la V7 car j'ai tendance à beaucoup moins passer les rapports, je peux reprendre en douceur même à 2000 tours en 5ème. La moto repart bien. Je ne joue pas bcp avec la boite de vitesse. Peut être est-ce un tord....
Quand je vais reprendre ma Monster, ça va faire bizarre car ça fait 15 jours que je n'y ai pas touché (faut que change les pneus)
Je ferai une petit vidéo la semaine prochaine pour vous faire écouter le son rauque de l'aigle de Mandello.