Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acheter sur un site allemand un outil de blocage de la noix d'embrayage en vue de son changement.
C'est une pure cochonnerie. C'est en plastique et dès que l'on force sur la clé afin de démonter l'écrou, cela "rippe".
au bout de trois essais l'outil est cuit. Y a plus une dent . Résultat des courses : perte de 40€.
Donc maintenant, je cherche un outil sérieux. J'en ai vu un sur Ebay, mais plus moyen de le retrouver.
Si mes souvenirs sont bons c'est fait en France, la clé est en métal.
Si quelqu'un peut m'aider à retrouver ce fournisseur cela serait bien sympathique.
Ou alors si quelqu'un veut se débarrasser de ses vieux disques lisses d'embrayage (j'ai une ST4S de 2001),
je suis preneur en prenant les frais de port à ma charge. J'en ferai un outil.
Merci d'avance à vous
outil démontage embrayage
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: outil démontage embrayage
si tu ne veux pas refoutre de l'argent en l'air il y a la solution a l'ancienne
tu prends tes vieux disques usagés (3 de chaque) tu perces 4 trous dedans pour y mettre des vis et tu as l'outil le plus solide qui existe, après pour l'utilisation t'as 2 solutions
-tu passes la 6eme tu freines de l'arrière et tu desserres
-tu soudes une barre de fer aux disques de manière a ce que la clé se plate au sol et bloque la noix quand tu desserres

tu prends tes vieux disques usagés (3 de chaque) tu perces 4 trous dedans pour y mettre des vis et tu as l'outil le plus solide qui existe, après pour l'utilisation t'as 2 solutions
-tu passes la 6eme tu freines de l'arrière et tu desserres
-tu soudes une barre de fer aux disques de manière a ce que la clé se plate au sol et bloque la noix quand tu desserres
- Jacques44
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: outil démontage embrayage
Bonjour,
Merci, mais le problème c'est que mes vieux disques lisses sont encore très corrects, et que compte tenu
du prix je n'en rachète pas.
Je viens de trouver sur coin-coin une clé faite en France par un gars du lyonnais pour 20 € port compris
Des photos dès réception
A bientôt
Merci, mais le problème c'est que mes vieux disques lisses sont encore très corrects, et que compte tenu
du prix je n'en rachète pas.
Je viens de trouver sur coin-coin une clé faite en France par un gars du lyonnais pour 20 € port compris
Des photos dès réception
A bientôt