mer. 9 sept. 09 00:24
bon allez une petite comparaison.....
Moteur: rempli de partout sur le Speed avec un couple déjà bien présent dès 3000 tours et un moteur qui prend ses tours de manière constante mais "trop" linéaire à mon goût.
Pour ce qui est de la SF au contraire du Speed il y a 2 trous dans le régime moteur (vers 3000 tours et vers 6500 tours environ), le moteur prend aussi ses tours de manière linéaire mais avec un truc en plus que sur le speed....la méchanceté arrivé aux alentours de 8000 tours et là c'est MONSTRUEUX!!!
je serais tenté de dire Egalité...mais je me suis un peu"ennuyé" avec la Speed...mais cet avis n'engage que moi.
Confort: Pour ce qui est du confort de selle, c'est kif kif à mon avis, assez dure sur les 2 motos.Pour la position de conduite, c'est beaucoup plus sportif sur la SF malgré que l'on soit assez droit sur la moto...mais le mal au poignet est malheureusement commun aux 2 motos avec les guidons d'origine...
Pour ce qui est du confort de suspensions il n'y a pas photo pour moi, même en standard la SF est sur une autre planète que la Triumph!! SF devant!
Tenue de route: Très bonne sur les 2 machines, quoique passé 180 la Speed devient assez "flottante" ...mais la SF et la Speed sont toutes les 2 sur des rails en virages! Mais lorsque le rythme s'accélère, gros avantage à la SF!(grâce aux suspensions) AVANTAGE SF!
Look: Super look pour les 2 motos, charme à l'anglaise et look mauvais garçon pour la Speed alors que la SF possède un look que certains qualifieront de "japonisé" mais qui a au contraire une identité propre....que je remettrai dans le mêm esprit que la V-Raptor de chez Cagiva qui à l'époque sortait de l'ordinaire.En tous cas moi j'adore! EGALITE
prix: là, y a pas photo, victoire de la Speed qui pour le prix offre un package IRREPROCHABLE!
sonorité: 2 motos de mélomanes.....2 magnifiques sonorités qui flattent l'oreille! égalité!
plaisir au guidon: Egalité en toute objectivité...mais la Speed est quand même plus facile à piloter....la SF c'est une moto exigeante!
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié...sinon faites moi en part!