Je vais vous présenter ma toute nouvelle bécane mais avant ça voici l'histoire :
Après trois ans de bons et loyaux services j'ai donc vendu ma première moto, une Honda 600 Hornet couleur orange de 2006. Très bonne moto, très maniable mais pour mais 120Kg celle-ci était un peu basse et surtout manquait de patate.

Hésitant durant plusieurs mois sur le modèle de bécane que j’allais acquérir entre éventuellement un nouveau modèle de la Honda CB 1000R ou de la Triumph Speed Triple mais qui ne sont toujours pas annoncés; entre la MV Agusta Brutale R, la Ducati Streetfighter 848 ou 1098, la BMW S1000RR pour qui l’assurance est finalement trop élevée (260€ mensuels), la prochaine roadster BMW S1000RR ou alors la prochaine Ducati Monster 1200cc.
Ne tenant plus du tout en place je me suis donc renseigné sur les modèle disponibles de la Ducati Streetfighter notamment en m’inscrivant sur ce forum pour demander plusieurs avis et poser plusieurs questions divers.
Ma présentation
Étant en vacances dans le sud de la France durant les deux premières semaines d’août, j’en ai donc profité pour me rendre chez Ducati Twin Racing à Fréjus (83 Var) qui avait mis en vente une belle Streetfighter S année 2012 (super je voulais après 2011 pour le cadre rouge), équipée carbone et Termignoni (parfait ça fera ça de moins) et surtout à 4 800Km (terrible je cherchais une bécane avec moins de 5 000Km).
Je me rendis donc chez ce concessionnaire qui cela dit au passage est fort sympathique afin de demander un essai sur les deux modèles de Ducati Streetfighter que sont la 848 et la 1098. Le premier contact fut comme nous dirions chez nous sur Paris « FROID », bah oui un mec qui arrive en tongs, short de bain, avec le maillot du Paris Saint-Germain et blanc comme un cul en demandant un essai, ça fait quand même flipper le boss du DS! lol
Bien entendu je ne demandais pas un essai immédiat, ben oui, fallait quand même en vacances à 920Km de chez moi que je trouve un blouson à ma taille, c'est-à-dire 3XL ou 4XL ainsi que des gants et un casque !!!!
Je vais passer les détails du comment j’ai trouvé l’équipement car sinon je vais écrire un bouquin, mais ce que je peux dire c’est que je remercie les amis la bas qui m’ont tout prêté !
Une semaine plus tard je me suis donc rendu chez le DS afin d’effectuer l’essai, oui l’essai sans « s » car il n’avait pas la 848 à l’essai à ce moment.
J’ai donc essayé la Ducati Streetfighter S en vente d’occasion que j’avais vue sur le bon coin quelques semaines auparavant. Je ne comptais à la base pas du tout l’acheter car celle-ci était 2000€ au-dessus de mon budget.
Le DS me l’avait bien dis avant de démarrer : « Lorsque tu vas revenir, tu auras le sourire jusqu’aux oreilles ». lol Effectivement il avait tout bon.
Après un essai magnifique sur les routes sinueuses de la route de Bagnols-en-Forêt sous un super soleil, j’ai bien entendu immédiatement craqué pour sa beauté, son bruit, ça puissance mais bizarrement j'ai aussi craqué pour sa difficulté à la dompter.
A mon arrivée chez le DS il a fallu faire genre "Mouais







Bref, j'ai donné ma réponse positive après le week-end mais l'attente fut difficile surtout lorsque la peur nous envahie en pensant que quelqu'un pouvait passer après moi et l'acheter.

Après achat le seul souci c’était l’attente, entre le délai du financement et le souci de monter la moto sur la région parisienne ce fut très long, tellement long que je l’ai réceptionnée Mardi dernier.
La voici ma Ducati Streetfighter S, rouge, année 2012, 4 800Km :
















J'en suis très content sauf pour un souci de vitesse évoqué ici et dont je reste sans réponse. J'ai rendez-vous chez Ducati Pole Position 77 le mois prochain. Elle est toujours sous garantie donc on verra bien. J'espère que c'est juste un réglage de sélection.
Maintenant, place aux améliorations "sobres".
- Gravage (j'espère qu'il y a des endroits discrets)
- Protections latérales en fibre de carbone pour le radiateur supérieur.
- Selle confort Ducati Performance (pas certain encore)
- Cache embrayage en carbone fermé.
- Collier en carbone de dessous de réservoir.
- Sous-corps de selle réalisé en fibre de carbone.
- Leviers de frein et d'embrayage Rizoma Feel "Noir".
- Poignées Rizoma Lux "Noir".
- Guidon Rizoma "Noir" (faut voir, je n'ai aucune idée du quel mettre).
- Embouts de guidon Rizoma "Noir" ma506B ou MA516B.
- Pontets de guidon Rizoma "Noir".
- Réservoirs de fluide Rizoma "Noir" (les ronds simple)
- Supports articulés pour réservoir de fluide Rizoma.
- Afficheur de vitesse engagé.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai également une question, pour le moment j'ai les chicanes sur mes deux silencieux Termignoni, pensez-vous que c'est chaud de les enlever ? Elle va faire un bruit de dingue déjà qu'elle en fait beaucoup. Quel est l'avantage ?