Avis casque : quel AGV choisir ?

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
Ducati 95
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Avis casque : quel AGV choisir ?

lun. 16 sept. 13 19:53

salut tous le monde
j'aimerai avoir des avis sur quel casque AGV me conseillez vous ?
je pencherai plutôt vers un agv GT véloce et il y a aussi agv gp pro agv ti tech et le agv horizon qui m'interesse .
je veux avoir des avis de personne qui les ont essayez ou qui on un bon avis . merci a tous V :bye:

Tartopom
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Avis casque : quel AGV choisir ?

ven. 20 sept. 13 13:00

Hello,

Moi j'ai le Ducati Dark Rider 2013, qui semble etre un mix entre la forme du Horizon et la boucle double-D du Skyline.
Globalement, il est pas mal, plutot leger et moins bruyant que mon Shoei XR1100, l'ecran solaire est pratique et les aerations, surtout celles sur la tete sont plutot efficaces.
Par contre, le matin, en dessous de 12deg, j'ai de la buée...

Ducati 95
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 20 sept. 13 19:28

ah ouais il est sympa ce Ducati dark rider :pouce: mais j'avoue que les casques noir j'en peux plus lol , je pencherai surement vers un grid mais aprés replica ou pas je sais pas. qu'est ce que tu en pense

Image

Image

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 23 sept. 13 10:21

Les as-tu essayés ? Si non, c'est la première chose à faire !

Je les trouvais sympa aussi, mais quand j'en ai enfilé un, il ne m'allait pas du tout donc je me suis rabattu sur une autres marque. ;)

Tartopom
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

mar. 24 sept. 13 10:44

honnetement je ne connais pas le grid, mais ce que je peux dire c'est que Dark Rider est un bon casque mais ne vaut pas mon Shoei XR1100 a tout les niveaux. que ce soit la ventilation, la buée, le bruit, le confort, les remous a plus de 130 sur le DIavel etc...
Je l'ai eu avec le DIavel Dark donc je le garde, il va bien avec, mais ca reste un casque milieu de gamme, alors que le XR1100 est dans le haut du panier :)

Amika
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

mar. 24 sept. 13 13:25

J'ai un AGV Stealth Dragon bleu.
Bon casque, milieu-haut de gamme.
Prix acceptable, environ 300 euro.
Le point fort est certainement sa très bonne ventilation. Stable à haute vitesse. Jugulaire facile à utiliser et précise. Ouverture de la visière réglable en trois différentes positions, très bien foutue.
Le point négatif est le bruit! Ben oui, plus tu as de ventilation , plus tu as de bruit. C'est un choix!
D'une manière globale, très bonne qualité et bon confort.

Voilà. Mais l'important est bien entendu de les essayer. J'ai aussi essayé d'autres modèles de casques AGV et ils ne m'allaient pas du tout.

Ducati 95
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 28 sept. 13 21:13

merci pour les avis, je suis allez a maxxess j'ai essayez le agv horizon je n'aime pas finalement et AGV se font pas c**** au niveau des prix, et la d'un coup je vois le HJC R-PHA 10 plus prester rouge blanc et noir ( le casque de lorenzo et ben spies ) et la je tombe amoureux de ce casque haut de gamme c'est un pur bonheur il est léger et confortable trés joli esthétiquement . a voir après sur route

Image

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »