Problème de joint spy
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Sujet : Problème de joint spy
petite question pour ma culture personnelle ... sur quels ohlins et quelles motos (hormis panigale bien sur) vous avez des soucis de joint spy? parce que ce soucis date quand meme des S4RS et vu le prix d'une ohlins c'est quand meme étonnant que le problème continu ??
Dernière modification par Miniken le jeu. 5 sept. 13 11:37, modifié 1 fois.
Raison : Sujet indépendant créé
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- Desmoman61
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Sujet : Re: fourche ohlins qui fissure au serrage ????
1198SP Fourche Ohlins joints HS juste là
la moto a 2ans 14000 Km dont 2500 Km de roulage
c'est la maladie des Ohlins de toute façon, donc on va garder tout le bon et quand même signaler ce désagrément
mais si c'est à refaire , ça remonte en Ohlins direct ...
la moto a 2ans 14000 Km dont 2500 Km de roulage
c'est la maladie des Ohlins de toute façon, donc on va garder tout le bon et quand même signaler ce désagrément
mais si c'est à refaire , ça remonte en Ohlins direct ...
- levraiEagle4
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Sujet : Re: fourche ohlins qui fissure au serrage ????
Sur toutes celles que j'ai eues (2) ou vues le problèmes de spi est récurrents... Mais il y a une solution!!!
Il faut :
- un pied à coulisse
- une pince coupante
Pour les fourche inversée il faut démonter le fourreau en question pour le retourner. Une fourche classique, il suffit de soulager la fourche en utilisant une béquille sous le té inférieur.
Une fois le cache poussière retiré vous avez accès au joint spi. Un joint spi est composé de 2 parties : le joint et un ressort circulaire. C'est sur le ressort que nous allons jouer.

I] Sortir le ressort du joint spi
Pour sortir le ressort IL NE FAUT PAS UTILISER D'OUTILS sous peine d'endommager le joint. En le faisant "rouler" il vient assez facilement.
II] Démonter le ressort
Une fois le ressort sorti, nous allons ouvrir le ressort, car en fait ce type de ressort est vissé en boucle. Il suffit de repérer sur le boucle où cela se fait.

III] Couper le ressort
Une fois le ressort ouvert, nous allons retiré entre 4 et 5mm afin de le reserrer et ainsi stopper la fuite mais en coupant la grosse partie, pas celle qui possède le filetage :


IV] Repositionner le ressort
Une fois le ressort coupé :

On le revisse sur lui même et le tous est joué :

Le ressort retourne dans le joint :

Et on croise les doigts pour l'essai.
Si jamais cette manipulation ne suffit pas il faudra alors procéder au remplacement des joints spi. Idéalement l'opération se fait en préventif lors du remplacement des joints.
Il faut :
- un pied à coulisse
- une pince coupante
Pour les fourche inversée il faut démonter le fourreau en question pour le retourner. Une fourche classique, il suffit de soulager la fourche en utilisant une béquille sous le té inférieur.
Une fois le cache poussière retiré vous avez accès au joint spi. Un joint spi est composé de 2 parties : le joint et un ressort circulaire. C'est sur le ressort que nous allons jouer.
I] Sortir le ressort du joint spi
Pour sortir le ressort IL NE FAUT PAS UTILISER D'OUTILS sous peine d'endommager le joint. En le faisant "rouler" il vient assez facilement.
II] Démonter le ressort
Une fois le ressort sorti, nous allons ouvrir le ressort, car en fait ce type de ressort est vissé en boucle. Il suffit de repérer sur le boucle où cela se fait.
III] Couper le ressort
Une fois le ressort ouvert, nous allons retiré entre 4 et 5mm afin de le reserrer et ainsi stopper la fuite mais en coupant la grosse partie, pas celle qui possède le filetage :
IV] Repositionner le ressort
Une fois le ressort coupé :
On le revisse sur lui même et le tous est joué :
Le ressort retourne dans le joint :
Et on croise les doigts pour l'essai.
Si jamais cette manipulation ne suffit pas il faudra alors procéder au remplacement des joints spi. Idéalement l'opération se fait en préventif lors du remplacement des joints.

- levraiEagle4
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Sujet : Re: Problème de joint spy
Vu comment ils sont lâches, ce n'est pas étonnant, mais je n'ai jamais réussi à faire une saison complète avec les joints Ohlins. Sauf depuis que j'applique cette méthode. 

- Desmoman61
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Sujet : Re: Problème de joint spy
Ok, sympa merci pour le truc
Ils ont rendu l'ame dimanche à MC , c'est Adélaïde qu'ils n'ont pas du aimer ....
Oui en effet , 2 ans c'est le grand max. selon ce que j'entends de droite et de gauche ...
Ils ont rendu l'ame dimanche à MC , c'est Adélaïde qu'ils n'ont pas du aimer ....
Oui en effet , 2 ans c'est le grand max. selon ce que j'entends de droite et de gauche ...
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Sujet : Re: Problème de joint spy
je ne pensais pas qu'on en arriverais la avec une simple question
très intéressant comme combine !! le bamako c'est ma spécialité ! mais j'aurais jamais pensé a faire ça ...
je le dis de suite j'ai pas de ohlins ... mais du coup, pourquoi ne pas faire ça directement sur un joint neuf ?? quitte en n'enlever que 2 ou 3mm ??
quand je vois meme pote changer leurs spy tout les 10000 ou 15000km, j'me dis que ça ne sera surement pas pire ...non?

très intéressant comme combine !! le bamako c'est ma spécialité ! mais j'aurais jamais pensé a faire ça ...

je le dis de suite j'ai pas de ohlins ... mais du coup, pourquoi ne pas faire ça directement sur un joint neuf ?? quitte en n'enlever que 2 ou 3mm ??
quand je vois meme pote changer leurs spy tout les 10000 ou 15000km, j'me dis que ça ne sera surement pas pire ...non?
- levraiEagle4
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Sujet : Re: Problème de joint spy
Je l'ai toujours fait sur des joints neufs, après ça sur le paddock c'est Dick&Knife pour sauver une journée ou une course! Y'a même le coup de rouler du PQ pour le coller entre le cache poussière et le spi pour passer le CT... 
