Ressort anti-dribble

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Ressort anti-dribble

mar. 3 sept. 13 11:25

j'ai des potes en 848evo corse, S4R et autres .... qui pètent le ressort étoile de l'anti-dribble régulièrement

la conception de ces embrayages est foireuse (ça ont le sait...) les billes usines les rampes et visiblement y'a pas de solution hormis attendre qu'ils le fassent avec autre choses que de l'alu ...

pour les ressorts est ce que quelqu'un a testé plusieurs modèles ? si oui lesquels sont les plus résistant ?

parce qu'a force de péter des ressorts a moins de 2000km ils vont devenir dingue :x
Dernière modification par EFP le mar. 3 sept. 13 13:17, modifié 1 fois.

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: Ressort anti-dribble

mar. 3 sept. 13 12:59

y'a un anti dribble sur la 848 EVO d'origine ? je pensais que c'était que sur la corse

EFP
Expert

mar. 3 sept. 13 13:16

oui pardon c'est une 848evo corse

j'édite ! ;)

EFP
Expert

dim. 8 sept. 13 10:21

y'a personne, ici, qui a fait suffisamment roulé pour flinguer un ressort ? :shock:

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 2 juil. 15 12:24

Je relance un peu le topic, ayant la SF848 depuis très peu de temps, je me surprends quotidiennement à faire dribbler l'arrière à chaque fois que je tombe un rapport à mi-régime (vers les 6000tr et pourtant avec l'habitude du bi-cyl je met toujours un coup de gaz avant de tomber un rapport pour éviter le blocage de roue).
Du coup j'ai un très gros doute car avec la Monster 796, pour arriver à la faire danser il fallait que je tombe 2 voire 3 rapports en grosse bourre pour y arriver. J'ai regardé la fiche technique sur le site de Ducati et je ne vois pas l'info comme quoi la SF 848 serait équipé d'un anti-dribble (l'info y est pour la Monster 796).

De fait j'aimerais avoir confirmation, la SF 848 est-elle équipée d'un anti-dribble ou pas ? Dans tous les cas c'est plutôt gênant car c'est très facile de la faire dribbler :/ Encore en balade j'aime assez, ça se gère mais en ville c'est plutôt dangereux...Je me demande si le réglage des suspensions n'ait pas en cause aussi car je trouve que comparé au Monster, la SF 848 est vachement molle de la fourche (la moto a 2500km je n'ai pas touché aux réglages mais vu qu'elle est d'occase le précédent proprio a peut-être changé qq chose...) du coup je trouve que ça plonge beaucoup à chaque freinage / gros rétrogradage...Ce qui pourrait expliquer quelle dribble facilement...

Merci de vos retours

EFP
Expert

lun. 13 juil. 15 21:48

les suspensions déjà ça se règle en statique quand on achete une moto ;) après faut affiner ;)

le 796 a un APTC (effectivement c'est un genre d'anti-dribble mais a huile) pour ce qui est de la SF848 pour moi il n'y a rien

sinon pourquoi tomber a rapport a 6000 tours en ville ? ça c'est plus le genre de truc qu'on fait sur piste

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 15 juil. 15 09:10

N'ayant pas de pignon de 14 j'évite de rouler à 3000tr en ville si tu veux ;) Après je ne roule pas non plus en centre ville de montpellier donc j'ai de quoi monter un peu le régime.

floflo34
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

ven. 17 juil. 15 20:38

retrograder a 6000 c'est chaud, c'est a peu pres là ou la patate commence à arriver ( en psb14)
donc c'est normal que tu sente l'arriere partir à ce régime.

antidribble pour moi = piste, sinon pas trop d'utilité, un peu comme l'amorto de direction, cher pour le peu qu'on y gagne ( surtout sur route)

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 18 juil. 15 13:12

Tout depend comment tu roules ;) en balade pour regarder les fleurs c'est sur ça ne sert pas trop, par contre si tu roules un peu costaud perso ça m'etais utile sur la monster.
En ville c'est encore plus utile vu comment c'est gras...

Dutdut67
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 29 août 15 21:32

Par principe, sur route, quand je tombe un rapport avec un régime un peu élevé, je freine très légèrement de l'arrière, ce qui évite à la roue de balayer la route (je fais cela depuis mes tours sur circuit avec mon 888, où j'avais essayé ce conseil d'ami).

Donc dès que je pense rétrograder un poil fort, j'actionne légèrement le frein arrière, une habitude à prendre.

A+

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 30 mars 16 12:47

Je reviens sur le sujet, entre temps j'ai vendu mon SF (le rouge) pour en racheter un autre (le jaune) ^^ Bref, les motos sont de la même année (du moins la première immatriculation) et avec la nouvelle que j'ai depuis +2000km maintenant, je n'ai pas réussi à la faire dribbler comme l'ancienne Oo Alors que la première c'était quasi au quotidien (je n'ai pas comparé les réglages de suspension en même temps, ça doit jouer)

Y-aurait-il un millésime qui aurait bénérifciée de APTC pour la SF 848 ?? Pourtant il me semble que les jaunes font parti des premiers millésime, donc peu de chance qu'il y ait l'anti-dribble...

alex89
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 1 avr. 16 13:48

pas d'antidribble sur la SF et moi je n'ai jamais réussi à la faire dribbler, meme en retrogradant a 6 000 tr/min ...

tu avais peut être un souci sur la précédente ... et je suis en pignon de 15 et elle est rouge ^^ je sais pas si ça a une incidence.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 1 avr. 16 14:37

Tu entend quoi par dribble ,

Que la chaîne tape suite à rétrogradage tres haut dans les tours ???

Ca met arriver 1seule fois en descente franche suivit d'un gros freinage assez haut dans les tours

Avril 2015 , psb 14 ................... Et rouge LoooL

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 8 avr. 16 14:46

Nan la roue AR qui bloque et qui te fait rebondir de manière droite-gauche ^^ Un dribble quoi :)

Mais pour alimenter mon enquête, je viens de me rendre compte que c'était peut-être lié au kit perf sur mon ancien SF. Car depuis que j'ai monté la demi-ligne Fresco sur la nouvelle avec ECU racing, le rétrogradage est beaucoup plus violent qu'avec la ligne d'origine ! Du coup effectivement je commence à sentir que si je tombe les rapports un peu violent ça va dribbler ;)

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »