Voilà, je me suis fait flasher, il y a 1 semaine par un radar automatique, pour un gros excès de vitesse...

Toujours rien reçu! Quel est le délai d'attente? Je sais que je risque gros!
J'espère juste que la photo n'était pas nette!!
Merci
Va falloir trouver un bon pigeon alors ou le payer cher le gars!Au pire ce n'est pas toi qui conduisait
Pas forcément. Tu peux dire que ce n'était pas toi qui conduisait, ils n'ont pas la possibilité de te forcer à dénoncer le conducteur.johnny666 a écrit :Va falloir trouver un bon pigeon alors ou le payer cher le gars!Au pire ce n'est pas toi qui conduisait![]()
c'est quoi que t'appel un gros écart de vitesse??
c'est exactement ça ! pour ma part j'ai prêté ma brêle a un pote flashé 116 pour 50 sur une 2x2 voies avec terre plein central sans intersection et passage clouté (pas de bol normalement dans ce cas c'est 110 ...)levraiEagle4 a écrit :Si c'est un excès de vitesse supérieur ou égal à 50km/h le délai est plus long car le principe de l'amende forfaitaire ne s'applique pas pour les contraventions de la 5éme classe.
Uniquement en droit pénal, c'est vrai qu'il y a une différence entre les lois anglosaxonne et européenne. Mais pas en matière de roulage.Grand Schtroumpf a écrit :Sauf erreur de ma part, c'est à eux de prouver que tu étais bien au guidon (et au volant). Et pas le contraire
En France, c'est "innocent jusqu'à preuve du contraire". A l'inverse des USA...
Désolé, mais en droit français l'élément moral n'est recherche que pour les délits et les crimes. Pour les contraventions, le ministère public est dispense de la recherche de ce dernier donc tu dois prouver ne pas être l'auteur de l'infraction.Grand Schtroumpf a écrit :Sauf erreur de ma part, c'est à eux de prouver que tu étais bien au guidon (et au volant). Et pas le contraire
En France, c'est "innocent jusqu'à preuve du contraire". A l'inverse des USA...