Salut tout le monde !
- chucky1983
- Âge : 41
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
Sujet : Salut tout le monde !
Salut les jeunes et les moins jeunes !!
Ca fait quelques temps que je vous lis, et que, discrètement je puise mille et une informations sur ce forum !
Alors pour ne pas rester anonyme plus longtemps, je passe par la case présentation ! Loris, 29 ans, j'habite à Paris 19ème, jeune motard puisque j'ai eu le permis en mai dernier.
En juin, j'ai fais l'acquisition d'une belle 695 rouge de 2007, avec 14000 km au compteur. Au début le modèle me faisait rêver, puis le doute s'installait... elle sera peut-être trop puissante pour une première bécane.... trop criarde, difficile à prendre en main. Blablabla ! à partir du moment ou son ancien proriétaire m'a laissé enclencher la première et tourner l'accélérateur, c'était elle et pas une autre !! Adieu la ER6N de l'auto école et son bruit de tondeuse à gazon.
Quelques ennuis techniques depuis, sur cette belle capricieuse ! mais je regrette pour rien au monde d'avoir rejoins la famille des ducatistes.
Je suis curieux, j'aime bien bricoler et lire tout ce qui concerne la mécanique, donc si vous avez le manuel d'atelier complet de la 695 (modèle 2007), je suis preneur.
Aller, à bientôt sur le forum !
Loris
Ca fait quelques temps que je vous lis, et que, discrètement je puise mille et une informations sur ce forum !
Alors pour ne pas rester anonyme plus longtemps, je passe par la case présentation ! Loris, 29 ans, j'habite à Paris 19ème, jeune motard puisque j'ai eu le permis en mai dernier.
En juin, j'ai fais l'acquisition d'une belle 695 rouge de 2007, avec 14000 km au compteur. Au début le modèle me faisait rêver, puis le doute s'installait... elle sera peut-être trop puissante pour une première bécane.... trop criarde, difficile à prendre en main. Blablabla ! à partir du moment ou son ancien proriétaire m'a laissé enclencher la première et tourner l'accélérateur, c'était elle et pas une autre !! Adieu la ER6N de l'auto école et son bruit de tondeuse à gazon.
Quelques ennuis techniques depuis, sur cette belle capricieuse ! mais je regrette pour rien au monde d'avoir rejoins la famille des ducatistes.
Je suis curieux, j'aime bien bricoler et lire tout ce qui concerne la mécanique, donc si vous avez le manuel d'atelier complet de la 695 (modèle 2007), je suis preneur.
Aller, à bientôt sur le forum !
Loris
- ducablette
- Ducati-Maniaque de plomb
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Salut tout le monde !

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Salut tout le monde !
Welcome parmi nous Loris et merci pour ta présentation 
Des photos de la belle ?

Des photos de la belle ?
- chucky1983
- Âge : 41
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
Sujet : Re: Salut tout le monde !
Salut !
J'ai acheté la moto d'occasion à quelqu'un qui n'avait pas roulé avec depuis 1 an, elle était donc bien poussièreuse et laissée à l'abandon dans un garage, et je pense que ça ne lui a pas fait que du bien... j'ai donc eu quelques soucis après mon achat :
- j'ai eu une problème sur le tableau de bord, les cristaux liquides de l'affichage des kilomètres ont commencé à disparaître. Résultat aujourd'hui je vois uniquement la moitié inférieur des chiffres, donc je m'amuse à deviner et noter consciencieusement le kilométrage à chaque sortie pour savoir où j'en suis ! par contre une fois j'ai laissé ma moto garée en plein soleil, et au démarrage suivant je lisais quasiment tous les chiffres correctement ! c'est bizarre...
- freins avant qui grinçaient trop ! changement des plaquettes et nettoyage des étriers, et depuis ça va.
- petite fuite d'huile le long du moteur, j'ai fait changer le reniflard mais c'était pas ça, demain je l'amène au garage pour vérifier la culasse du cylindre vertical, car l'huile sort de la jointure culasse/bloc cylindre.
A part ça, oui, ça à l'air d'être une moto solide ! j'espère qu'après avoir bien pris soin d'elle, elle ménagera d'avantage mon porte-monnaie .
Voici une photo, la moto est entièrement d'origine, je vais juste monter un saute vent histoire de mieux protéger le tableau de bord :

@+
J'ai acheté la moto d'occasion à quelqu'un qui n'avait pas roulé avec depuis 1 an, elle était donc bien poussièreuse et laissée à l'abandon dans un garage, et je pense que ça ne lui a pas fait que du bien... j'ai donc eu quelques soucis après mon achat :
- j'ai eu une problème sur le tableau de bord, les cristaux liquides de l'affichage des kilomètres ont commencé à disparaître. Résultat aujourd'hui je vois uniquement la moitié inférieur des chiffres, donc je m'amuse à deviner et noter consciencieusement le kilométrage à chaque sortie pour savoir où j'en suis ! par contre une fois j'ai laissé ma moto garée en plein soleil, et au démarrage suivant je lisais quasiment tous les chiffres correctement ! c'est bizarre...
- freins avant qui grinçaient trop ! changement des plaquettes et nettoyage des étriers, et depuis ça va.
- petite fuite d'huile le long du moteur, j'ai fait changer le reniflard mais c'était pas ça, demain je l'amène au garage pour vérifier la culasse du cylindre vertical, car l'huile sort de la jointure culasse/bloc cylindre.
A part ça, oui, ça à l'air d'être une moto solide ! j'espère qu'après avoir bien pris soin d'elle, elle ménagera d'avantage mon porte-monnaie .
Voici une photo, la moto est entièrement d'origine, je vais juste monter un saute vent histoire de mieux protéger le tableau de bord :

@+
- EFP
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Salut tout le monde !
pour le tableau de bord il y a des sociétés qui changent les écrans LCD pour pas trop cher
le reste c'est pas grand chose du coup hormis la fuite , si fuite il y a vraiment
es tu bien sur que la fuite vienne de la ?? as tu bien nettoyé après le changement du reniflard ??
j'insiste parce que souvent les gens pensent que le problème vient du joint de culasse sauf que c'est rarement le cas
tu as changé le reniflard c'est très bien ça ! c'est souvent le coupable ... mais du coup tu as remonté le meme ? celui a 60 euro de mémoire chez ducat' ?
ceux la, c'est de la merde, le mieux reste de monté un reniflard alu taillé dans la masse comme ceux de CNC , moins cher (30euro) , plus joli et qui ne fuiront jamais
le reste c'est pas grand chose du coup hormis la fuite , si fuite il y a vraiment

es tu bien sur que la fuite vienne de la ?? as tu bien nettoyé après le changement du reniflard ??
j'insiste parce que souvent les gens pensent que le problème vient du joint de culasse sauf que c'est rarement le cas
tu as changé le reniflard c'est très bien ça ! c'est souvent le coupable ... mais du coup tu as remonté le meme ? celui a 60 euro de mémoire chez ducat' ?
ceux la, c'est de la merde, le mieux reste de monté un reniflard alu taillé dans la masse comme ceux de CNC , moins cher (30euro) , plus joli et qui ne fuiront jamais

- chucky1983
- Âge : 41
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
Sujet : Re: Salut tout le monde !
Oui oui la fuite vient bien de la culasse, j'avais tout bien nettoyé après le changement du reniflard, et je suis retourné rouler ensuite.
Ca coule depuis la culasse, ensuite ça goute le long de la sortie d'échappement, puis l'huile s'accumule près du joint d'embase, et finit par couler le long du carter et de la béquille.
Pour le reniflard oui, chez Ducati ils m'ont mis la pièce d'origine. Je sais qu'il y a mieux, mais je voulais régler le problème rapidement et n'ai pas pensé à commander une pièce en alu pour qu'ils me la montent. Je me dis que le nouveau tiendra quand même un bout de temps ! après tout la moto n'a que 14500 km et le reniflard n'était pas défectueux, alors qu'il fonctionne depuis 2007. Peut-être que je le changerai moi même un jour, si c'est pas trop compliqué.
Pour le tableau de bord, c'est une bonne idée, je vais me renseigner. Mais parfois faire du sur-mesure coûte autant que de changer tout le tableau. Pour l'instant je laisse comme ça.
Tiens j'ai deux petites question :
- pour le graissage de la moto (les extrémités du câble d'accélérateur, articulation béquille et reposes pieds) j'utilise une graisse blanche au lithium en spray, qu'est-ce que tu en penses ? les graisses dont ils parlent dans le manuel d'utilisateur (shell alvania, shell retinax) ne sont pas dispos dans le commerce.
- pour tendre la chaîne, dans le manuel ils disent de visser de manière identique des deux côtés du bras oscillants. Je vois bien la petite vis près de l'écrou de l'axe de la roue arrière, mais où est l'autre vis dont ils parlent ? à droite du PSB ?
Sinon ta moto tourne bien ? est-ce que tu l'entretiens toi même ? moi j'aimerai bien m'y mettre, il faut juste que j'investisse dans quelques outils et que je bouquine encore un peu.
Merci !
Ca coule depuis la culasse, ensuite ça goute le long de la sortie d'échappement, puis l'huile s'accumule près du joint d'embase, et finit par couler le long du carter et de la béquille.
Pour le reniflard oui, chez Ducati ils m'ont mis la pièce d'origine. Je sais qu'il y a mieux, mais je voulais régler le problème rapidement et n'ai pas pensé à commander une pièce en alu pour qu'ils me la montent. Je me dis que le nouveau tiendra quand même un bout de temps ! après tout la moto n'a que 14500 km et le reniflard n'était pas défectueux, alors qu'il fonctionne depuis 2007. Peut-être que je le changerai moi même un jour, si c'est pas trop compliqué.
Pour le tableau de bord, c'est une bonne idée, je vais me renseigner. Mais parfois faire du sur-mesure coûte autant que de changer tout le tableau. Pour l'instant je laisse comme ça.
Tiens j'ai deux petites question :
- pour le graissage de la moto (les extrémités du câble d'accélérateur, articulation béquille et reposes pieds) j'utilise une graisse blanche au lithium en spray, qu'est-ce que tu en penses ? les graisses dont ils parlent dans le manuel d'utilisateur (shell alvania, shell retinax) ne sont pas dispos dans le commerce.
- pour tendre la chaîne, dans le manuel ils disent de visser de manière identique des deux côtés du bras oscillants. Je vois bien la petite vis près de l'écrou de l'axe de la roue arrière, mais où est l'autre vis dont ils parlent ? à droite du PSB ?
Sinon ta moto tourne bien ? est-ce que tu l'entretiens toi même ? moi j'aimerai bien m'y mettre, il faut juste que j'investisse dans quelques outils et que je bouquine encore un peu.
Merci !
- EFP
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Salut tout le monde !
la mienne tournait bien jusqu'a ce que je la pulvérise suite a un guidonage a presque 200km en courbe...
j'ai tout pété moteur compris... je l'ai remonté moi meme après avoir refait un moteur d'occaz et j'ai ensuite refait le premier
hors de question qu'un garage touche a mes brèles
pour la graisse aucune idée je mets ce que j'ai sous la main ... il y a tellement de truc dit a ce sujet sur le net que je ne sais pas trop quoi en penser ... donc je ne me prend pas la tete c'est qu'un cable après tout...
pour ta chaine tu dois déserrer légèrement l'axe de roue, puis a l'aide des vis qui se trouvent au bout du bras oscillant de chaque coté , tu sers et ça tend la chaine, une fois bien réglé tu serres l'axe de roue et tu remets un coup de serrage sur les 2 vis de tension pour ne pas qu'elle se dévisse
PS: pour que le roue ne bouge pas pendant le serrage de l'axe tu prend un tourne vis et tu ne coince entre la chaine et la couronne vers le bas

j'ai tout pété moteur compris... je l'ai remonté moi meme après avoir refait un moteur d'occaz et j'ai ensuite refait le premier

pour la graisse aucune idée je mets ce que j'ai sous la main ... il y a tellement de truc dit a ce sujet sur le net que je ne sais pas trop quoi en penser ... donc je ne me prend pas la tete c'est qu'un cable après tout...
pour ta chaine tu dois déserrer légèrement l'axe de roue, puis a l'aide des vis qui se trouvent au bout du bras oscillant de chaque coté , tu sers et ça tend la chaine, une fois bien réglé tu serres l'axe de roue et tu remets un coup de serrage sur les 2 vis de tension pour ne pas qu'elle se dévisse
PS: pour que le roue ne bouge pas pendant le serrage de l'axe tu prend un tourne vis et tu ne coince entre la chaine et la couronne vers le bas
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Salut tout le monde !
Bienvenue ici Loris 
