[Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
- Wawar
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Charleroi
Sujet : [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Salut a toutes et a tous,
Bon, malheureusement quand je poste sur ce forum c'est pour me plaindre, et j'aimerais l'éviter. Cependant, rencontrant quelques petits soucis avec ma brèle depuis l'achat, je me dois de les exposer ici afin d'informer autrui, ça peut toujours servir. J'y ferai un détail complet des problèmes rencontrés, ainsi que des réactions de mon DS. Je précise que mes connaissances mécaniques sont faibles et acquise par passion. Les termes que j'utiliserai dans les descriptifs de solutions seront généralement ceux utilisés par le DS.
Je résume le contexte :
Ducati SF 848 6000kms (au jour d'ouverture de ce topic), kit Ducati performance (Termi, ECU, Filtre).
Rodage conventionnel, respect stricte des consignes du manuel d'utilisateur, et montée en régime progressive après les 1000 premiers kilomètres.
Moto achetée et entretenue chez : Ducati Sambreville / Belgique.
Problèmes rencontrés :
- Faux points morts, surtout en sortie d'autoroute.
Réaction DS : Il faut que la boite se rode.
Solution : N/A
- Déclenchement DTC en vitesse constante, ligne droite (autoroute).
Solution : Diminuer sensibilité DTC. / Fonctionne, plus de déclenchement inutile.
- Moteur hésitant lors de certaines sorties. Impression d'étouffement en centre ville, effet accentué par grosses chaleurs, menant souvent jusqu'au calage.
Réaction DS : Problème inconnu, diagnostic de la moto.
Solution : Remise a zéro de la cartographie et de la calibration des injecteurs et passage a la SP98. / Fonctionne, plus de problème rencontrés en + de 3000kms.
- Rares bruit de quincaillerie lors d'un passage au neutre a l'arrêt, rapport qui saute en roule libre lors d'un freinage ou d'un choc (du a une bosse, un trou, par exemple), boite toujours aussi dure et rugueuse qu'au premier jour.
Réaction DS : Problème inconnu, prise de rendez vous afin de vérifier la boite de vitesse.
Solution : N/A, j'ai rendez vous le 16.
Je tiendrai ce post a jour.
Bon, malheureusement quand je poste sur ce forum c'est pour me plaindre, et j'aimerais l'éviter. Cependant, rencontrant quelques petits soucis avec ma brèle depuis l'achat, je me dois de les exposer ici afin d'informer autrui, ça peut toujours servir. J'y ferai un détail complet des problèmes rencontrés, ainsi que des réactions de mon DS. Je précise que mes connaissances mécaniques sont faibles et acquise par passion. Les termes que j'utiliserai dans les descriptifs de solutions seront généralement ceux utilisés par le DS.
Je résume le contexte :
Ducati SF 848 6000kms (au jour d'ouverture de ce topic), kit Ducati performance (Termi, ECU, Filtre).
Rodage conventionnel, respect stricte des consignes du manuel d'utilisateur, et montée en régime progressive après les 1000 premiers kilomètres.
Moto achetée et entretenue chez : Ducati Sambreville / Belgique.
Problèmes rencontrés :
- Faux points morts, surtout en sortie d'autoroute.
Réaction DS : Il faut que la boite se rode.
Solution : N/A
- Déclenchement DTC en vitesse constante, ligne droite (autoroute).
Solution : Diminuer sensibilité DTC. / Fonctionne, plus de déclenchement inutile.
- Moteur hésitant lors de certaines sorties. Impression d'étouffement en centre ville, effet accentué par grosses chaleurs, menant souvent jusqu'au calage.
Réaction DS : Problème inconnu, diagnostic de la moto.
Solution : Remise a zéro de la cartographie et de la calibration des injecteurs et passage a la SP98. / Fonctionne, plus de problème rencontrés en + de 3000kms.
- Rares bruit de quincaillerie lors d'un passage au neutre a l'arrêt, rapport qui saute en roule libre lors d'un freinage ou d'un choc (du a une bosse, un trou, par exemple), boite toujours aussi dure et rugueuse qu'au premier jour.
Réaction DS : Problème inconnu, prise de rendez vous afin de vérifier la boite de vitesse.
Solution : N/A, j'ai rendez vous le 16.
Je tiendrai ce post a jour.
- Wawar
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Update 19/09 :
6700kms
- Faux points morts, surtout en sortie d'autoroute.
Réaction DS : Il faut que la boite se rode.
Solution : N/A
- Déclenchement DTC en vitesse constante, ligne droite (autoroute).
Solution : Diminuer sensibilité DTC. / Fonctionne, plus de déclenchement inutile.
- Moteur hésitant lors de certaines sorties. Impression d'étouffement en centre ville, effet accentué par grosses chaleurs, menant souvent jusqu'au calage.
Réaction DS : Problème inconnu, diagnostic de la moto.
Solution : Remise a zéro de la cartographie et de la calibration des injecteurs et passage a la SP98. / Fonctionne, plus de problème rencontrés en + de 3000kms.
- Rares bruit de quincaillerie lors d'un passage au neutre a l'arrêt, rapport qui saute en roule libre lors d'un freinage ou d'un choc (du a une bosse, un trou, par exemple), boite toujours aussi dure et rugueuse qu'au premier jour.
Réaction DS : Problème inconnu, prise de rendez vous afin de vérifier la boite de vitesse.
Solution : Ouverture du carter moteur gauche. Vérification du jeu et réglage de la fourchette de boite. Un léger décalage a été détecté sur cette dernière. Vidange effectuée également. Le problème rencontré n'est plus, et la boite est bien plus souple qu'auparavant.
Je tiendrai ce post a jour.
6700kms
- Faux points morts, surtout en sortie d'autoroute.
Réaction DS : Il faut que la boite se rode.
Solution : N/A
- Déclenchement DTC en vitesse constante, ligne droite (autoroute).
Solution : Diminuer sensibilité DTC. / Fonctionne, plus de déclenchement inutile.
- Moteur hésitant lors de certaines sorties. Impression d'étouffement en centre ville, effet accentué par grosses chaleurs, menant souvent jusqu'au calage.
Réaction DS : Problème inconnu, diagnostic de la moto.
Solution : Remise a zéro de la cartographie et de la calibration des injecteurs et passage a la SP98. / Fonctionne, plus de problème rencontrés en + de 3000kms.
- Rares bruit de quincaillerie lors d'un passage au neutre a l'arrêt, rapport qui saute en roule libre lors d'un freinage ou d'un choc (du a une bosse, un trou, par exemple), boite toujours aussi dure et rugueuse qu'au premier jour.
Réaction DS : Problème inconnu, prise de rendez vous afin de vérifier la boite de vitesse.
Solution : Ouverture du carter moteur gauche. Vérification du jeu et réglage de la fourchette de boite. Un léger décalage a été détecté sur cette dernière. Vidange effectuée également. Le problème rencontré n'est plus, et la boite est bien plus souple qu'auparavant.
Je tiendrai ce post a jour.
- Flitz
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Faut pas se plaindre pour si peu
Ton problème 1 et 4 sont certainement liés et les 2 et 3 sont règlés
bref tu devrais etre content


Ton problème 1 et 4 sont certainement liés et les 2 et 3 sont règlés
bref tu devrais etre content

- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Et puis se plaindre, si , au prix de la moto ... C est pas normale que cette machine ne soit pas "finie"
- Wawar
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Update 24/09 :
- Faux points morts, surtout en sortie d'autoroute.
Réaction DS : Il faut que la boite se rode.
Solution : Rouler avec la moto, les bornes règlent le problème.
- Déclenchement DTC en vitesse constante, ligne droite (autoroute).
Solution : Diminuer sensibilité DTC. / Fonctionne, plus de déclenchement inutile.
- Moteur hésitant lors de certaines sorties. Impression d'étouffement en centre ville, effet accentué par grosses chaleurs, menant souvent jusqu'au calage.
Réaction DS : Problème inconnu, diagnostic de la moto.
Solution : Remise a zéro de la cartographie et de la calibration des injecteurs et passage a la SP98. / Fonctionne, plus de problème rencontrés en + de 3000kms.
- Rares bruit de quincaillerie lors d'un passage au neutre a l'arrêt, rapport qui saute en roule libre lors d'un freinage ou d'un choc (du a une bosse, un trou, par exemple), boite toujours aussi dure et rugueuse qu'au premier jour.
Réaction DS : Problème inconnu, prise de rendez vous afin de vérifier la boite de vitesse.
Solution : Ouverture du carter moteur gauche. Vérification du jeu et réglage de la fourchette de boite. Un léger décalage a été détecté sur cette dernière. Vidange effectuée également. Le problème rencontré n'est plus, et la boite est bien plus souple qu'auparavant.
- Bruit de frottement métallique anormal lors du passage de la première maintenu, a l'arrêt, et lors de passage de rapport a basse vitesse.
Réaction DS : Bruit entendu, d'après lui c'est la fourchette (dont le réglage a été ajusté lors du problème rencontré précédent). Elle frotterait contre le volant moteur / carter gauche.
Solution : Rendez vous pris le 2/10 pour réouverture du carter gauche et remplacement de la fourchette de boite et de son mécanisme.
Je tiendrai ce post a jour.
@C45tor : Oui, j'en fais mention a mon 3ème problème rencontré avec la moto.
@Ecxta : Qu'importe le prix de la machine, ce n'est dans tout les cas pas normal que la machine ne soit pas finie. Après, est-ce le cas de celle ci ? J'en sais rien, j'ai jamais eu de bol, dans tout les cas. J'ai fini de me prendre la tête, tant que ça n’ampute pas trop mon emploi du temps ces conneries, et que ça ne me coûte pas un rond, je fais abstraction. Hors garantie, ça sera une autre histoire. Mais je préfère ne pas y penser. On verra, je croise les doigts.
- Faux points morts, surtout en sortie d'autoroute.
Réaction DS : Il faut que la boite se rode.
Solution : Rouler avec la moto, les bornes règlent le problème.
- Déclenchement DTC en vitesse constante, ligne droite (autoroute).
Solution : Diminuer sensibilité DTC. / Fonctionne, plus de déclenchement inutile.
- Moteur hésitant lors de certaines sorties. Impression d'étouffement en centre ville, effet accentué par grosses chaleurs, menant souvent jusqu'au calage.
Réaction DS : Problème inconnu, diagnostic de la moto.
Solution : Remise a zéro de la cartographie et de la calibration des injecteurs et passage a la SP98. / Fonctionne, plus de problème rencontrés en + de 3000kms.
- Rares bruit de quincaillerie lors d'un passage au neutre a l'arrêt, rapport qui saute en roule libre lors d'un freinage ou d'un choc (du a une bosse, un trou, par exemple), boite toujours aussi dure et rugueuse qu'au premier jour.
Réaction DS : Problème inconnu, prise de rendez vous afin de vérifier la boite de vitesse.
Solution : Ouverture du carter moteur gauche. Vérification du jeu et réglage de la fourchette de boite. Un léger décalage a été détecté sur cette dernière. Vidange effectuée également. Le problème rencontré n'est plus, et la boite est bien plus souple qu'auparavant.
- Bruit de frottement métallique anormal lors du passage de la première maintenu, a l'arrêt, et lors de passage de rapport a basse vitesse.
Réaction DS : Bruit entendu, d'après lui c'est la fourchette (dont le réglage a été ajusté lors du problème rencontré précédent). Elle frotterait contre le volant moteur / carter gauche.
Solution : Rendez vous pris le 2/10 pour réouverture du carter gauche et remplacement de la fourchette de boite et de son mécanisme.
Je tiendrai ce post a jour.
@C45tor : Oui, j'en fais mention a mon 3ème problème rencontré avec la moto.

@Ecxta : Qu'importe le prix de la machine, ce n'est dans tout les cas pas normal que la machine ne soit pas finie. Après, est-ce le cas de celle ci ? J'en sais rien, j'ai jamais eu de bol, dans tout les cas. J'ai fini de me prendre la tête, tant que ça n’ampute pas trop mon emploi du temps ces conneries, et que ça ne me coûte pas un rond, je fais abstraction. Hors garantie, ça sera une autre histoire. Mais je préfère ne pas y penser. On verra, je croise les doigts.
Dernière modification par Wawar le mar. 24 sept. 13 22:40, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Merci de ne pas utiliser la couleur orange, réservée à la modération.
- Wawar
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Limpide. Mais je ne pourrai pas éditer. Je te laisse le libre choix de le faire. A en lire le règlement, j'ai cru comprendre que seul l'orange était réservé a la modération, en dehors des titres. Je choisi donc d'utiliser le rouge #FF0000 dans ce topic afin de rédiger les problèmes mis en avant concernant le véhicule.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848

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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
quand tu parles de remise a zéro de la carto tu veux quoi exactement ? c'est pas très clair
le bon terme ne serait pas plutot un reset du TPS ?
le bon terme ne serait pas plutot un reset du TPS ?
- Wawar
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Le terme employé par le DS était bien "remise a zéro de la cartographie". En gros, ils ont branché le PC dessus et Reset divers paramètres concernant la cartographie d'injection et les injecteurs eux mêmes.
- EFP
- Âge : 45
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- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
gné ? faut m'expliquer
parce que des injecteurs ne se reset pas, je ne pense pas me tromper mais une carto ne se remet pas a zéro, ce qui se remet a zéro c'est le TPS (en quelque sorte le point de départ de la carto) c'est la position de tes papillons de rampe d'injection
ex en version courte: si contact mit, ta moto doit avoir les papillons apar ex, 2,5° d'ouverture et qu'il sont a 2,7° tu modifies le ratio air/essence sur toutes les plages de la monté en régime donc de la carto ... ta moto aspirera plus d'air que prévue par rapport a ratio initial

parce que des injecteurs ne se reset pas, je ne pense pas me tromper mais une carto ne se remet pas a zéro, ce qui se remet a zéro c'est le TPS (en quelque sorte le point de départ de la carto) c'est la position de tes papillons de rampe d'injection
ex en version courte: si contact mit, ta moto doit avoir les papillons apar ex, 2,5° d'ouverture et qu'il sont a 2,7° tu modifies le ratio air/essence sur toutes les plages de la monté en régime donc de la carto ... ta moto aspirera plus d'air que prévue par rapport a ratio initial

- Wawar
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Certes, oui. Pourtant, mon DS semble dire le contraire concernant le Reset de l'injection. C'est peut être / sans doute qu'il généralise et simplifie l'explication de l'intervention a sa clientèle en demande d'information, afin d'en faciliter la compréhension.
Si tu le souhaite je peux lui demander de plus amples explications, mais vu que l'eau a coulé sous les ponts depuis, je doute qu'il s'en souvienne. Car encore une fois, je suis le seul client a qui s'est arrivé, parmi leur clientèle de SF848, lol.
Dans tout les cas, ce qu'il semble avoir fait, a réglé mon problème. Et je suppose donc que cette solution est capable de régler les problèmes similaires que les membres de ce forum semblent rencontrer.
Si tu le souhaite je peux lui demander de plus amples explications, mais vu que l'eau a coulé sous les ponts depuis, je doute qu'il s'en souvienne. Car encore une fois, je suis le seul client a qui s'est arrivé, parmi leur clientèle de SF848, lol.

Dans tout les cas, ce qu'il semble avoir fait, a réglé mon problème. Et je suppose donc que cette solution est capable de régler les problèmes similaires que les membres de ce forum semblent rencontrer.
Dernière modification par Wawar le jeu. 26 sept. 13 15:34, modifié 1 fois.
- EFP
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
perso j'm'en fout j'ai pas de SF
c'est plus pour les membres que je dis ça , pour que tout soit bien clair

c'est plus pour les membres que je dis ça , pour que tout soit bien clair

- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Wawar, en admettant que ton DS est flashé ton ECU pour remettre justement les papillons avec un degré d ouverture Correcte, à t il flashé ton ECU Perf avec des réglages d origines ou à t il des données spécifiques pour le kit Perf?
- EFP
- Âge : 45
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
pas de flash pour un reset TPS c'est une fonction tout a fait standard
a ma connaissance les DS ne flash pas d'ECU (hormis peut etre pour une mise a jour des carto stock), ils perdraient des tunes et ça engagerait leur responsabilité en cas de problème ... sans parler du fait que c'est illégal
a ma connaissance les DS ne flash pas d'ECU (hormis peut etre pour une mise a jour des carto stock), ils perdraient des tunes et ça engagerait leur responsabilité en cas de problème ... sans parler du fait que c'est illégal

- Wawar
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Update 02/10 :
- Faux points morts, surtout en sortie d'autoroute.
Réaction DS : Il faut que la boite se rode.
Solution : Rouler avec la moto, les bornes règlent le problème.
- Déclenchement DTC en vitesse constante, ligne droite (autoroute).
Solution : Diminuer sensibilité DTC. / Fonctionne, plus de déclenchement inutile.
- Moteur hésitant lors de certaines sorties. Impression d'étouffement en centre ville, effet accentué par grosses chaleurs, menant souvent jusqu'au calage.
Réaction DS : Problème inconnu, diagnostic de la moto.
Solution : Remise a zéro de la cartographie et de la calibration des injecteurs et passage a la SP98. / Fonctionne, plus de problème rencontrés en + de 3000kms.
- Rares bruit de quincaillerie lors d'un passage au neutre a l'arrêt, rapport qui saute en roule libre lors d'un freinage ou d'un choc (du a une bosse, un trou, par exemple), boite toujours aussi dure et rugueuse qu'au premier jour.
Réaction DS : Problème inconnu, prise de rendez vous afin de vérifier la boite de vitesse.
Solution : Ouverture du carter moteur gauche. Vérification du jeu et réglage de la fourchette de boite. Un léger décalage a été détecté sur cette dernière. Vidange effectuée également. Le problème rencontré n'est plus, et la boite est bien plus souple qu'auparavant.
- Bruit de frottement métallique anormal lors du passage de la première maintenu, a l'arrêt, et lors de passage de rapport a basse vitesse.
Réaction DS : Bruit entendu, d'après lui c'est la fourchette (dont le réglage a été ajusté lors du problème rencontré précédent). Elle frotterait contre le volant moteur / carter gauche.
Solution : Réouverture du carter. La fourchette semble intacte. Changement "d'un ressort". Plus de trace du bruit suspect. Je rajoute cependant que j'ai été très très mal considéré par le garage, qui m'accuse d'appuyer trop fort sur le sélecteur de vitesse et de rouler comme une clinche avec le pied sur le sélecteur en permanence. De plus, ils m'ont griffé le carter gauche lors de l'opération, et ont nié toute responsabilité. Le problème a crée un débat de taille, qui a failli tourner aux poings avec le mécanicien. Avec la force des mots j'ai réussi a régler le problème en ma faveurs, et le garage m'a présenté ses excuses. Mais gros point noir pour Ducati Sambreville, je déconseille.
Je tiendrai ce post a jour.
- Faux points morts, surtout en sortie d'autoroute.
Réaction DS : Il faut que la boite se rode.
Solution : Rouler avec la moto, les bornes règlent le problème.
- Déclenchement DTC en vitesse constante, ligne droite (autoroute).
Solution : Diminuer sensibilité DTC. / Fonctionne, plus de déclenchement inutile.
- Moteur hésitant lors de certaines sorties. Impression d'étouffement en centre ville, effet accentué par grosses chaleurs, menant souvent jusqu'au calage.
Réaction DS : Problème inconnu, diagnostic de la moto.
Solution : Remise a zéro de la cartographie et de la calibration des injecteurs et passage a la SP98. / Fonctionne, plus de problème rencontrés en + de 3000kms.
- Rares bruit de quincaillerie lors d'un passage au neutre a l'arrêt, rapport qui saute en roule libre lors d'un freinage ou d'un choc (du a une bosse, un trou, par exemple), boite toujours aussi dure et rugueuse qu'au premier jour.
Réaction DS : Problème inconnu, prise de rendez vous afin de vérifier la boite de vitesse.
Solution : Ouverture du carter moteur gauche. Vérification du jeu et réglage de la fourchette de boite. Un léger décalage a été détecté sur cette dernière. Vidange effectuée également. Le problème rencontré n'est plus, et la boite est bien plus souple qu'auparavant.
- Bruit de frottement métallique anormal lors du passage de la première maintenu, a l'arrêt, et lors de passage de rapport a basse vitesse.
Réaction DS : Bruit entendu, d'après lui c'est la fourchette (dont le réglage a été ajusté lors du problème rencontré précédent). Elle frotterait contre le volant moteur / carter gauche.
Solution : Réouverture du carter. La fourchette semble intacte. Changement "d'un ressort". Plus de trace du bruit suspect. Je rajoute cependant que j'ai été très très mal considéré par le garage, qui m'accuse d'appuyer trop fort sur le sélecteur de vitesse et de rouler comme une clinche avec le pied sur le sélecteur en permanence. De plus, ils m'ont griffé le carter gauche lors de l'opération, et ont nié toute responsabilité. Le problème a crée un débat de taille, qui a failli tourner aux poings avec le mécanicien. Avec la force des mots j'ai réussi a régler le problème en ma faveurs, et le garage m'a présenté ses excuses. Mais gros point noir pour Ducati Sambreville, je déconseille.
Je tiendrai ce post a jour.
- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Accusé d appuyer trop fort sur le sélecteur ... Ils sont bons y a pas à dire ... En même temps si t'y va pas d'un "coup" franc et vif, les rapport sautent de temps a autre au risque de se vautrer ... Y'a vraiment des purges dans les ateliers ...
- Wawar
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Oui ce sont des clinches. Et le mec a même essayé de me faire signer comme quoi j'étais en tord, d'appuyer trop fort sur le sélecteur de vitesse. Ils ont essayé de le rajouter en note sur le piper d'intervention de garantie, derrière mon dos, je les ai surpris chuchotant cela. J'ai su me faire entendre, et comme expliqué, le patron s'est excusé au nom du garage.
Je pense être mieux considéré désormais, mais j'hésite quand même à changer de DS. Le plus près et compétant est à Spa Francorchamps, ça me fait une petite trotte, et vu la fréquence de mes visites au DS suite aux désagréments que me cause la moto, c'est délicat.
Je pense être mieux considéré désormais, mais j'hésite quand même à changer de DS. Le plus près et compétant est à Spa Francorchamps, ça me fait une petite trotte, et vu la fréquence de mes visites au DS suite aux désagréments que me cause la moto, c'est délicat.
- Flitz
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : Luxembourg
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
beh surtout que le garage a brûlé et qu'ils sont en phase de reconstruction. Ils assurent le service mais c'est certain que ce n'est pas optimal.
Ceci dit si tu veux un mécano hors pair je ne peux que te conseiller d'aller là
Maintenant Sambreville - Francorchamps faut le vouloir ...
Ceci dit si tu veux un mécano hors pair je ne peux que te conseiller d'aller là
Maintenant Sambreville - Francorchamps faut le vouloir ...
- Wawar
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Bien noté Flitz, merci de l'info.
Sinon j'ai une question.
Est ce de la rouille, ou l'alliage prend de la couleur avec chaleur ?


Sinon j'ai une question.
Est ce de la rouille, ou l'alliage prend de la couleur avec chaleur ?


- zedisdead
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 50
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- Votre Ducati : 1299 Panigale
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Problème d'étanchéité au niveau des rivets et de la jonction du silencieux? ????
- Wawar
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Il faut croire. Et allez, un retour au concessionnaire s'impose...
Je vous tiendrai au jus, comme d'hab.
Je vous tiendrai au jus, comme d'hab.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
C'est rien. Fuite.
Ca se nettoie.
Ca se nettoie.
- Wawar
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Une fuite ? Je suppose que tu parles d'une fuite de gaz d'échappements. Ce n'est pas rien alors, ce n'est pas censé fuir il me semble. La vraie question est : Pourquoi ça fuit ? Et est-ce solutionnable? Quand je parle de solution, je parle d'éviter la fuite, pas de la camoufler.
Merci de vos retours rapides en tout cas.
Merci de vos retours rapides en tout cas.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
Tu te fais chier pour pas grand chose. Ce n'est pas étanche de toute façon.
- zedisdead
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 50
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale
- Localisation : Valenciennes
Sujet : Re: [Résumé/Feedback/Solutions] Problèmes rencontrés Ducati Streefighter 848
C'est la même sur les miens et comme dit GS, je met un coup de mirror et hop nickel.....