voyant de rapport engagé

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
krisfox
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : voyant de rapport engagé

mer. 28 août 13 21:16

depuis quelques temps, au demarrage, les chiffres du rapport engagés ( le N ) ne s'affiche plus , un - le remplace et le sensor gear s'affiche au tdb

le demarreur ne se lance plus, sauf en repliant la bequille et en débrayant.
puis au bout de quelques metres en roulant et en montant/redescendant les rapports, tout redevient dans l'ordre

ou en coupant le contact et en le remettant

y a -t-il des personnes dans mon cas?

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: voyant de rapport engagé

jeu. 29 août 13 14:24

Problème de capteur de rapport engagé qui nécessite une recalibration chez le DS, ou capteur défectueux en lui-même comme on en avait déjà discuté (ou sa connexion) ?

Que le "démarreur ne se lance plus, sauf en repliant la béquille et en débrayant", ça c'est tout à fait normal.
En effet, le démarrage du moteur n'est autorisé par le système que si le Neutre est engagé OU en débrayant + béquille repliée. Le capteur de rapport étant dans les choux, par sécurité il considère qu'un rapport est engagé.

Ça pourrait aussi venir d'une panne de BBS, mais ça me semble très peu probable, tu aurais rencontré d'autres soucis en même temps (genre le tachymètre dans les choux aussi, qui affiche "---", accompagné de son erreur "BBS Device", etc...)

Commencer par une reprogrammation du capteur chez le DS (recalibre la position du capteur par rapport au barillet en fait) me semble un bon point de départ, rapide à faire.

krisfox
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: voyant de rapport engagé

jeu. 29 août 13 20:35

merci pour tes explications, dés que possible, je vais faire un tour chez mon ds

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 1199/1299) »