[RESOLU] Coupure régime max on/off
- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Ile de France
Sujet : [RESOLU] Coupure régime max on/off
Bonsoir tout le monde,
Depuis quelques jours, pour une raison qui m'échappe, mon Diavel coupe autour de 10000 trs/mn. Alors oui c'est normal, mais quand je m'amuse avec les copains, je m'occupe de la route et pas du compte tours.
Du coup ça va en "Urban" quand je tire pas dessus, mais en mode sport, la coupure est très violente.
Quand je dis qu'il coupe, comme le laisse entendre le titre, c'est plus je régule là haut et je te préviens avec les lumières rouges qui vont bien, nan, c'est t'as plus rien mon gars et prend ça dans ta tronche.
C'est simple ça coupe tellement fort que les 3 fois qu'il me l'a fait c'est les fesses en l'air à tout les coups.
Alors je pense que mon moteur est protégé, sauf que du coup, j'évite d'être trop haut dans les tours.
Je précise que ma mobylette à près de 22000 kilomètres. En dehors de ça et du rappelle du liquide de refroidissement, elle tourne comme une horloge.
Merci pour vos commentaires si vous avez des idées.
Bonne fin de vacances à tous.
Depuis quelques jours, pour une raison qui m'échappe, mon Diavel coupe autour de 10000 trs/mn. Alors oui c'est normal, mais quand je m'amuse avec les copains, je m'occupe de la route et pas du compte tours.
Du coup ça va en "Urban" quand je tire pas dessus, mais en mode sport, la coupure est très violente.
Quand je dis qu'il coupe, comme le laisse entendre le titre, c'est plus je régule là haut et je te préviens avec les lumières rouges qui vont bien, nan, c'est t'as plus rien mon gars et prend ça dans ta tronche.
C'est simple ça coupe tellement fort que les 3 fois qu'il me l'a fait c'est les fesses en l'air à tout les coups.
Alors je pense que mon moteur est protégé, sauf que du coup, j'évite d'être trop haut dans les tours.
Je précise que ma mobylette à près de 22000 kilomètres. En dehors de ça et du rappelle du liquide de refroidissement, elle tourne comme une horloge.
Merci pour vos commentaires si vous avez des idées.
Bonne fin de vacances à tous.
- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Ile de France
Sujet : Re: Coupure régime max on/off
Salut,
Ça se bouscule pas les commentaires !!
Sans rires, après un écrasement et une mise à jour de la cartographie, rien à faire. Je pense que l'ABS et le DTC doivent fonctionner de concert, car plus rien non plus qui fonctionne. Je me suis fait une frayeur sur un freinage très appuyé, et un démarrage en douceur sur gravillons, comme d'habitude, mais qui a fini à 45 degrés...
J'ai rendez-vous chez Pôle position pour la leur laisser ce mercredi, normalement pour le liquide de refroidissement, mais là, plus question de prendre la route comme ça.
Pour finir, une des gaines du faisceau électrique, côté gauche du guidon est découpée. Au vue de la coupure c'est de l'usure. Confirmation faite par mon ancien DS qui me confirme que depuis, cette même gaine à été remplacée par une autre...
Je pense faire partie des propriétaires, sur ce forum, à avoir fait autant de kilomètres avec leur machine en si peu de temps. Il se peut donc que je sois à "l'avant garde" d'un autre type de panne...
Je vous tiens au courant,
Bonne journée à tous.
Ça se bouscule pas les commentaires !!

Sans rires, après un écrasement et une mise à jour de la cartographie, rien à faire. Je pense que l'ABS et le DTC doivent fonctionner de concert, car plus rien non plus qui fonctionne. Je me suis fait une frayeur sur un freinage très appuyé, et un démarrage en douceur sur gravillons, comme d'habitude, mais qui a fini à 45 degrés...
J'ai rendez-vous chez Pôle position pour la leur laisser ce mercredi, normalement pour le liquide de refroidissement, mais là, plus question de prendre la route comme ça.
Pour finir, une des gaines du faisceau électrique, côté gauche du guidon est découpée. Au vue de la coupure c'est de l'usure. Confirmation faite par mon ancien DS qui me confirme que depuis, cette même gaine à été remplacée par une autre...
Je pense faire partie des propriétaires, sur ce forum, à avoir fait autant de kilomètres avec leur machine en si peu de temps. Il se peut donc que je sois à "l'avant garde" d'un autre type de panne...
Je vous tiens au courant,
Bonne journée à tous.
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S Corse
- Localisation : nord
Sujet : Re: Coupure régime max on/off
Salut Thierry!
Pour la gaine. Je l'avais renforcer car elle commençait a se couper
Par contre ton problème de coupure, je ne vois pas d'où cela viens. Un nouveau mystère??
Pour la gaine. Je l'avais renforcer car elle commençait a se couper

Par contre ton problème de coupure, je ne vois pas d'où cela viens. Un nouveau mystère??

- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Ile de France
Sujet : Re: Coupure régime max on/off
Salut Seb!!
Pour la gaine je pense que c'est trop tard pour moi. J'ai des anomalies une fois que le guidon à bougé...
Encore une nouveauté dans la longue liste des problèmes...
Mais c'est pas tout! Après le remplacement d'une des 2 bougies, voilà que mon problème de démarrage sur un cylindre (semble t-il), recommence.
J'ai un des deux feux à led arrière qui se balade et tape, et cela même en le resserrant sur sa base.
Ma molette de réglage de suspension arrière qui tourne dans le vide...
Et enfin un bruit de tôle récurant comme si quelque chose se baladait dans la cartouche d'échappement. Depuis je fais plus de bruit. C'est sympa les tonalités, mais inquiétant...
J'ai même l'impression que ma moto marche moins fort qu'avant...
A part ça... Tout va bien... Et la fin de garantie pour le début mars 2014...
Pour la gaine je pense que c'est trop tard pour moi. J'ai des anomalies une fois que le guidon à bougé...
Encore une nouveauté dans la longue liste des problèmes...
Mais c'est pas tout! Après le remplacement d'une des 2 bougies, voilà que mon problème de démarrage sur un cylindre (semble t-il), recommence.
J'ai un des deux feux à led arrière qui se balade et tape, et cela même en le resserrant sur sa base.
Ma molette de réglage de suspension arrière qui tourne dans le vide...
Et enfin un bruit de tôle récurant comme si quelque chose se baladait dans la cartouche d'échappement. Depuis je fais plus de bruit. C'est sympa les tonalités, mais inquiétant...
J'ai même l'impression que ma moto marche moins fort qu'avant...
A part ça... Tout va bien... Et la fin de garantie pour le début mars 2014...
- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Ile de France
Sujet : Re: Coupure régime max on/off
J'ai rendez-vous chez PP77 le 5 septembre... Je la dépose le 4 au soir.
Et encore je ne te parle pas de ma consommation de contacteur de feu de stop arrière...
Comment dire... Qu'est-ce que je peux l'aimer cette moto, mais qu'est-ce qu'elle m'en fait voir...
J'ai toujours pas trouvé comment poster des photos, histoire de montrer comment je l'entretiens... Pourtant...
Et encore je ne te parle pas de ma consommation de contacteur de feu de stop arrière...
Comment dire... Qu'est-ce que je peux l'aimer cette moto, mais qu'est-ce qu'elle m'en fait voir...
J'ai toujours pas trouvé comment poster des photos, histoire de montrer comment je l'entretiens... Pourtant...
- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Ile de France
Sujet : Re: Coupure régime max on/off
Coucou tout le monde,
Mon Diavel est chez PP77, et je pense pour un moment. Premier diagnostique: Un des faisceaux faisant partie d'une liste connue de panne va être changé. 800 euros de faisceau...
Pour le reste, Thomas n'avait encore jamais été confronté à ce genre de panne. Il semble que certains d'entre nous ne rencontrent pas le moindre problème.
Je crois compiler toutes les pannes. Elles sont réglées les unes après les autres, mais entre nous, ma fin de garantie approchant à grand pas, je crois que je vais la revendre. Je n'imagine même pas continuer à cumuler les pannes et payer à la place de Ducati.
Je vais attendre la fin des réparations et vos avis pour me décider.
Greg me dit de ne pas m'inquiéter outre mesure, au pire il me la reprend et je repars sur la même, ou alors je vous quitte pour une CR&S Duu, une Brutale ou un Can-Am... Je ne sais pas encore.
Je vous tiens au courant...
A bientôt
Mon Diavel est chez PP77, et je pense pour un moment. Premier diagnostique: Un des faisceaux faisant partie d'une liste connue de panne va être changé. 800 euros de faisceau...
Pour le reste, Thomas n'avait encore jamais été confronté à ce genre de panne. Il semble que certains d'entre nous ne rencontrent pas le moindre problème.
Je crois compiler toutes les pannes. Elles sont réglées les unes après les autres, mais entre nous, ma fin de garantie approchant à grand pas, je crois que je vais la revendre. Je n'imagine même pas continuer à cumuler les pannes et payer à la place de Ducati.
Je vais attendre la fin des réparations et vos avis pour me décider.
Greg me dit de ne pas m'inquiéter outre mesure, au pire il me la reprend et je repars sur la même, ou alors je vous quitte pour une CR&S Duu, une Brutale ou un Can-Am... Je ne sais pas encore.
Je vous tiens au courant...
A bientôt
Dernière modification par Stumpjumper le jeu. 5 sept. 13 20:11, modifié 1 fois.
- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Ile de France
Sujet : Re: Coupure régime max on/off
Peur ? non franchement pas.
Pas de plastique ou de carbone mal ajusté qui bouge dans tous les sens. Que de l'aluminium taillé dans la masse, avec un bon gros moteur éprouvé depuis des lustres.
Je ne me suis pas encore décidé, hein Seb... Juste une réflexion, parce que les copains, j'en ai marre de prendre autant soin de cette brêle et de me retrouver avec tant d'ennuis.
Même Thomas et Greg hier soir n'en revenaient pas de l'état de ma moto après 20.000 kilomètres. J'en suis même à faire des révisions tous les 6.000 kilomètres... Alors zut! Je suis en colère, c'est vrai ! PP77 ne pourra attaquer ma moto qu'à la fin du mois, ensuite plus le temps et plus le courage de rouler avec cette hiver. Ça va me ramener à mars prochain, juste à la période de fin de garantie. Et à ce moment là, je ferai quoi... Oui, je l'adore cette moto. Je m'étais dit que celle la, je la garderai...
Pas de plastique ou de carbone mal ajusté qui bouge dans tous les sens. Que de l'aluminium taillé dans la masse, avec un bon gros moteur éprouvé depuis des lustres.
Je ne me suis pas encore décidé, hein Seb... Juste une réflexion, parce que les copains, j'en ai marre de prendre autant soin de cette brêle et de me retrouver avec tant d'ennuis.
Même Thomas et Greg hier soir n'en revenaient pas de l'état de ma moto après 20.000 kilomètres. J'en suis même à faire des révisions tous les 6.000 kilomètres... Alors zut! Je suis en colère, c'est vrai ! PP77 ne pourra attaquer ma moto qu'à la fin du mois, ensuite plus le temps et plus le courage de rouler avec cette hiver. Ça va me ramener à mars prochain, juste à la période de fin de garantie. Et à ce moment là, je ferai quoi... Oui, je l'adore cette moto. Je m'étais dit que celle la, je la garderai...
- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Ile de France
Sujet : Re: Coupure régime max on/off
Bonjour tout le monde,
Voilà, le verdict vient de tomber... Thomas chez PP77 vient de m'appeler. Remplacement des 2 culasses, des bougies, et du faisceau électrique au complet. Je pense qu'à cela va s'ajouter des disques de freins voilés, et quelques éléments à remplacer.
Comme elle approchait des 24.000 kilomètres, ils vont fatalement faire la révision qui sera semble t-il pris en charge par Ducati.
J'avais écrit à Monsieur X puis Monsieur Y, grâce à GS, pour faire le point avec eux, et leur donner mon point de vue. Monsieur Flamen a été à mon écoute. Ce fuit agréable. Il ne dit rien, mais il semble agir.
Gros soulagement pour moi, car elle est encore sous garantie jusqu'en Mars.
Alors, les gars, je ne sais pas si vous avez les symptômes que j'ai évoqué il y a quelques temps, mais pensez à être vigilant.
- Si vous avez des problèmes de démarrage le matin, comme si elle ne démarrait sur qu'un cylindre...
- Si vous avez un niveau de liquide de refroidissement qu'il faut réajuster fréquemment (1/2L tous les 15 jours)...
- Si vous avez une coulée d'eau qui passe à côté du bouchon de remplissage d'huile, et de la vapeur qui s'échappe sous la selle (côté droit)...
- Si vous avez la sensation que votre moto marche moins fort, et bafouille vers 7.000 trs/mn...
- Si vous avez remplacé des bougies un peu prématurément...
Alors c'est que vous avez comme moi des problèmes avec vos culasses.
- Si vous avez une sensation de perte de puissance aléatoire (suite à un virage à gauche, à droite, ou arrêt et blocage de la direction)...
- Si vous avez des coupures moteur intempestives...
- Si la zone rouge ne s'affiche plus...
- Si le régime max une fois atteint, la coupure se fait brutalement...
- Si le DTC et l'ABS ne fonctionne plus, et cela sans vous avertir...
Alors votre faisceau électrique est à remplacer (environ 800 euros sans la pose). La coupure du câble est légère d'aspect extérieur, mais pourtant...
Elle est facile à voir, elle se fait au niveau de la colonne de direction côté gauche. Elle doit être bien pliée (la gaine) "normalement".
Je finirai par un "sans commentaire", vous laissant le soin d'en faire. Moi... Ne... Ne sachant plus quoi faire... Et à quoi m'attendre...
P.S: Un grand Merci à PP77 qui ne cherche pas à comprendre et change tout, voire même plus. Qui prend le temps de t'appeler, de se démener et de t'écouter. Merci Thomas...
Voilà, le verdict vient de tomber... Thomas chez PP77 vient de m'appeler. Remplacement des 2 culasses, des bougies, et du faisceau électrique au complet. Je pense qu'à cela va s'ajouter des disques de freins voilés, et quelques éléments à remplacer.
Comme elle approchait des 24.000 kilomètres, ils vont fatalement faire la révision qui sera semble t-il pris en charge par Ducati.
J'avais écrit à Monsieur X puis Monsieur Y, grâce à GS, pour faire le point avec eux, et leur donner mon point de vue. Monsieur Flamen a été à mon écoute. Ce fuit agréable. Il ne dit rien, mais il semble agir.
Gros soulagement pour moi, car elle est encore sous garantie jusqu'en Mars.
Alors, les gars, je ne sais pas si vous avez les symptômes que j'ai évoqué il y a quelques temps, mais pensez à être vigilant.
- Si vous avez des problèmes de démarrage le matin, comme si elle ne démarrait sur qu'un cylindre...
- Si vous avez un niveau de liquide de refroidissement qu'il faut réajuster fréquemment (1/2L tous les 15 jours)...
- Si vous avez une coulée d'eau qui passe à côté du bouchon de remplissage d'huile, et de la vapeur qui s'échappe sous la selle (côté droit)...
- Si vous avez la sensation que votre moto marche moins fort, et bafouille vers 7.000 trs/mn...
- Si vous avez remplacé des bougies un peu prématurément...
Alors c'est que vous avez comme moi des problèmes avec vos culasses.
- Si vous avez une sensation de perte de puissance aléatoire (suite à un virage à gauche, à droite, ou arrêt et blocage de la direction)...
- Si vous avez des coupures moteur intempestives...
- Si la zone rouge ne s'affiche plus...
- Si le régime max une fois atteint, la coupure se fait brutalement...
- Si le DTC et l'ABS ne fonctionne plus, et cela sans vous avertir...
Alors votre faisceau électrique est à remplacer (environ 800 euros sans la pose). La coupure du câble est légère d'aspect extérieur, mais pourtant...
Elle est facile à voir, elle se fait au niveau de la colonne de direction côté gauche. Elle doit être bien pliée (la gaine) "normalement".
Je finirai par un "sans commentaire", vous laissant le soin d'en faire. Moi... Ne... Ne sachant plus quoi faire... Et à quoi m'attendre...
P.S: Un grand Merci à PP77 qui ne cherche pas à comprendre et change tout, voire même plus. Qui prend le temps de t'appeler, de se démener et de t'écouter. Merci Thomas...
Dernière modification par Stumpjumper le mar. 24 sept. 13 18:23, modifié 1 fois.
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S Corse
- Localisation : nord
Sujet : Re: Coupure régime max on/off
Cool! Encore faut il avoir un DS compétent. Perso une machine qui a des problèmes, ça arrive sur toutes les marques sauf que chez ducat c'est 90%d'incompetents. Une grand bravo a pp77 

- greenspiritof
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Essonne
Sujet : Re: Coupure régime max on/off
Bon courage à toi StumpJumper. Je vais moi au chez PP77, et c'est vraiment des super pros, avec un accueil extra.
Tu as un solution, c'est de prolonger, ça s'appelle la Garantie EveRed, je l'avais fait pour mon HM 1100 que j'avais avant mon Diavel. Je pense que c'est possible pour toute la gamme Ducati. Je pense le faire pour la mienne. Ce n'est pas trop chère et tu auras une année de plus de garantie, surtout que là, je pense que beaucoup de chose auront été remis droit sur ta bécane. Normalement il faut le demander avant la fin de la garantie, vers les 18 mois je crois. A vérifier.
Tu as un solution, c'est de prolonger, ça s'appelle la Garantie EveRed, je l'avais fait pour mon HM 1100 que j'avais avant mon Diavel. Je pense que c'est possible pour toute la gamme Ducati. Je pense le faire pour la mienne. Ce n'est pas trop chère et tu auras une année de plus de garantie, surtout que là, je pense que beaucoup de chose auront été remis droit sur ta bécane. Normalement il faut le demander avant la fin de la garantie, vers les 18 mois je crois. A vérifier.
- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Ile de France
Sujet : Re: Coupure régime max on/off
Bonjour à tous,
J'ai récupéré ma moto la semaine dernière. Grâce au concours de PP77 et de Ducati France, mes problèmes mécaniques sont loin derrière moi. Je vais pouvoir enfin profiter de ma moto !!
Merci à Greg et Thomas, pour l'accueil et l'écoute, les explications lors des différentes étapes de la réparation, leur humilité, leur remise en question constante pour faire à chaque fois de leur mieux, les efforts fournis pour la rapidité des commandes de pièces, la médiation fructueuse avec Ducati France, mais aussi les mécaniciens pour le bon travail sur ma machine.
Je suis réconcilié avec la marque et leurs intervenants pour mon plus grand plaisir.
Il y a des gens qui agissent dans l'ombre et qui ne s'en vantent pas. Je tiens à les remercier chaleureusement ici...
PP77, et personne d'autre. C'est mon dernier mot.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!
Thierry
J'ai récupéré ma moto la semaine dernière. Grâce au concours de PP77 et de Ducati France, mes problèmes mécaniques sont loin derrière moi. Je vais pouvoir enfin profiter de ma moto !!
Merci à Greg et Thomas, pour l'accueil et l'écoute, les explications lors des différentes étapes de la réparation, leur humilité, leur remise en question constante pour faire à chaque fois de leur mieux, les efforts fournis pour la rapidité des commandes de pièces, la médiation fructueuse avec Ducati France, mais aussi les mécaniciens pour le bon travail sur ma machine.
Je suis réconcilié avec la marque et leurs intervenants pour mon plus grand plaisir.
Il y a des gens qui agissent dans l'ombre et qui ne s'en vantent pas. Je tiens à les remercier chaleureusement ici...
PP77, et personne d'autre. C'est mon dernier mot.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!
Thierry