ECU, Maintenance, lecture et modification
- chocorem
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sarreguemines
Sujet : ECU, Maintenance, lecture et modification
Après une discussion sur l'ECU dans le post sur le PSB 14 ICI je me suis renseigné un peu ...... apparemment pas moyen de me connecter avec mon Bosch KTS sur l'ECU ......
Il y a VDSTS qui permet de lire les valeurs ECU, effectuer la maintenance, voyant, reset du TPS, réglage richesse, réglage poignée de gaz, etc .... (mais pas de flash)
Disponible Ici
Il y a par ailleurs une autre gamme d'appareils Galetto KW2000.net qui propose des logiciels de lecture de l'ECU mais aussi possibilité de reflash ...... donc très facile de mettre le prog Ducati performance dans un ECU Standard
Il n'y a apparemment pas de mémoire spécifique qui enregistre le comportement d'utilisation de la SF ...... Pas d'espion dans nos SFs !!!! Hein Yaz .....
Je continue mes investigations et continue d'essayer de brancher mon KTS sur cet %*%$$%** d'ECU ..... Normalement ca DOIT marché, protocole OBD2 Standard avec une simple ligne K Série pour les données !!!!!
Il y a VDSTS qui permet de lire les valeurs ECU, effectuer la maintenance, voyant, reset du TPS, réglage richesse, réglage poignée de gaz, etc .... (mais pas de flash)
Disponible Ici
Il y a par ailleurs une autre gamme d'appareils Galetto KW2000.net qui propose des logiciels de lecture de l'ECU mais aussi possibilité de reflash ...... donc très facile de mettre le prog Ducati performance dans un ECU Standard
Il n'y a apparemment pas de mémoire spécifique qui enregistre le comportement d'utilisation de la SF ...... Pas d'espion dans nos SFs !!!! Hein Yaz .....
Je continue mes investigations et continue d'essayer de brancher mon KTS sur cet %*%$$%** d'ECU ..... Normalement ca DOIT marché, protocole OBD2 Standard avec une simple ligne K Série pour les données !!!!!
- yaz
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Localisation : ales
Sujet : Re: ECU, Maintenance, lecture et modification
OK et tant mieux pour nous
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:






























- chocorem
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sarreguemines
Sujet : Re: ECU, Maintenance, lecture et modification
En gros nos SF embarquent un calculateur "low cost" qui est monté sur toutes les machines italiennes et même sur certaines voitures (fiat).
Pas de memoire permanente, donc pas d'espionnage possible par Ducati en cas de casse moteur .... Je pense qu'il faut simplement débrancher la batterie et la rebrancher pour effacer la memoire defaut, mais je continue de tester et vous dirai !
Pas de memoire permanente, donc pas d'espionnage possible par Ducati en cas de casse moteur .... Je pense qu'il faut simplement débrancher la batterie et la rebrancher pour effacer la memoire defaut, mais je continue de tester et vous dirai !
- chocorem
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sarreguemines
Sujet : Re: ECU, Maintenance, lecture et modification
disons que si tu laisse la possibilité "officielle" aux DS de te flasher l'ECU ...... ils ne vont pas acheter le soft a chaque fois ..... et hop perte de profis pour ducati .....
On a vu le même genre de problème sur les voitures, quand l'option Régulateur de vitesse fut activable par les garages VAG/Audi .... plus personne ne prenait l'option .... Le garage l'offrait gratuitement ....
comme gestion commercial ! Il commandait simplement le commodos et activait l'option par l'électronique ..... Ya pas de petits profits !
On a vu le même genre de problème sur les voitures, quand l'option Régulateur de vitesse fut activable par les garages VAG/Audi .... plus personne ne prenait l'option .... Le garage l'offrait gratuitement ....

- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Saint Nazaire
Sujet : Re: ECU, Maintenance, lecture et modification
question à deux balles chocorem.
il est alors possible de "copier" ECU DP fonctionnant avec un echappement temignogni NH ( puce achetée avec les échappenment dp )et de reprogrammer une puce fonctionnant avec un échappement akra par exemple?
possible çà??
si tu vois ou je veux en venir!!!!
il est alors possible de "copier" ECU DP fonctionnant avec un echappement temignogni NH ( puce achetée avec les échappenment dp )et de reprogrammer une puce fonctionnant avec un échappement akra par exemple?
possible çà??

si tu vois ou je veux en venir!!!!
- chocorem
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sarreguemines
Sujet : Re: ECU, Maintenance, lecture et modification
[quote="peter":27yl1r8]question à deux balles chocorem.
il est alors possible de "copier" ECU DP fonctionnant avec un echappement temignogni NH ( puce achetée avec les échappenment dp )et de reprogrammer une puce fonctionnant avec un échappement akra par exemple?
possible çà?? -->
si tu vois ou je veux en venir!!!![/quote:27yl1r8]
theoriquement possible, suis a la recherche du matos pour la reprog de cette ECU ... Je l'ai pour les voiture (VAG), mais la faut que je cherche encore un peu ! Je vous tiens au jus !
Mais bon, c'est la même ECU que sur une Fiat Panda

il est alors possible de "copier" ECU DP fonctionnant avec un echappement temignogni NH ( puce achetée avec les échappenment dp )et de reprogrammer une puce fonctionnant avec un échappement akra par exemple?
possible çà?? -->
si tu vois ou je veux en venir!!!![/quote:27yl1r8]
theoriquement possible, suis a la recherche du matos pour la reprog de cette ECU ... Je l'ai pour les voiture (VAG), mais la faut que je cherche encore un peu ! Je vous tiens au jus !
Mais bon, c'est la même ECU que sur une Fiat Panda





