après la présentation de moi même, voici la présentation de ma meule

comme je l'ai dis dans ma présentation, il me faut attendre l'année pro pour l'achat de ma sf 848!!
en attendant, je vais vous tout de même vous présenter ma triumph street triple .
Donc elle est de 2008, entierement d'origine a part les pots. 13500km.
je la kiff cette becane et j'avoue avoir eu du mal a trouver quelle sera sa remplacante.
j'avais dabord flasher sur le look de la monster 1100 evo! Mais apres un essai, euh comment dire : plage d'utilisation de m....

Et puis on me parle d'une baby streetfighter!! La, ca commence a cogiter .
Apres avoir hesité un an pour l'essayer (bah oui c'est pas bon les essaies et qu'on tombe amoureux mdr! ), je saute le pas.
essaie prevu : sf 848 et diavel (pour un pote mais on s'est echangé les bacanes)
rendez vous donc mardi a 15h avec un pote.

Lui veut essayer la diavel (actuellement il a un z1000 de 2011 en full) et moi je veux un essai de la streetfighter 848.
je rejoins mon pote dans la zone de seclin. je voix sa becane a moto expert (dsl je ssais pas le nouveau nom )
ensuite, on y va

la, je vois la sf noir mat pot d'origine mais avec le psb 14 on voit egalement la diavel mais ohhohohoh mais c'est quoi derriere.
grosse valise comme sur un bm gs 1200

on fait les papier etc etc et la il nous montre les machine; pour la sf, pas compliqué. pour le diavel, pas de clé a tourner , c'est un truc a garder sur soit. il nous explique les 3 modes (urbain, touring et sport)
les deux sont en 106cv.
Et c'est parti pour un essai de 45mn!!!
je pars avec la 848 . mon pote, moins confiant avec la diavel car il ne connait pas les bi part doucement.
pour la sf :
prise en main tres facile! ok, ca broute mais c'est un bi. MAIS rien a voir comparé au monster 1100 evo que j'avais déjà essayé!!!
ca repart à 3000, on laisse chauffer, et quelques minutes plus tard, je vois que ca monte tres vite mais a 10000tr environ .
je vous avouerai que je n'ai pas trop regardé le comptour
1ere/2e/3e, ca passe tranquillement, rond point, ca passe tranquil, pas besoin de se remetre en 1ere. c'est niquel.
arrive les nationales , et la on s'en bien le couple et on arrive a des vitesses folles sans s'en rendre compte. Un peu comme la street en somme mais en moin douce
Au bout de 15mn, je m'arrete, et on change de becane avec mon pote.
je monte sur la diavel et ses grosses valoches (que le vendeur a oublié d'enlever )
Mon pote l'avait mise en mode sport je laisse tel quel.
J'enclenche la premiere , et c'est parti ...... mais euh euh, sont ou les pedales


ahh oui ils sont devant
pour la position, c'est comme si on était assis dans un canapé mais le poids, bah , on le sens pas ...
sauf en entré de courbe ou de rond point mais put*** de couple de ouf!!!!
Une machine pour rouler pepere et qui peut deposer tout le monde ..... en ligne droite
la, on se fait rejoindre par deux autres motard avec des gyrophares
Un se met devant et un derrière pendant 10 minutes. Ils savaient ou on allait ou quoi
Apres ils nous ont fait signe et ont tracé.
Quelques minutes apres avoir rejoint mon pote qui s'éclaté avec la streetfighter. (Bah oui, j'ai pas trop osé avoiner avec le diavel car de un, il n'avait que 900km et de deux, je roule en street d'habitude donc je prefere pas faire le con.), je lui fait signe qu'on va rechangé. Bah oui à la base, c'est moi qui essaie la sf
encore 15mn de pure plaisir
je vous avouerai que si j'aurais pu repartir chez moi avec, je l'aurais fait bien qu'elle était bridé, je me suis éclaté!!!!!!!
Par contre, attention au retrogradage, la roue arrière se bloque facilement , en entrée de rond point, faut plus de pencher ou se déenché que le street triple .
apres, je ne suis pas pilote, je vous dis ce que J'AI ressenti.

J'aurais bien voulu entendre les termi sur une sf
Pour le bruit de la diavel, comment dire euh, elle fait déjà un bouquin de diable malgré les pot d'origine
tres bon essaie en tout cas. Ok, 45 mn, c'est peut pourtout voir , les defauts etc mais je pense avoir trouvé celle qui remplacera ma street
pour la diavel, bon essaie, je voulais pas specialement la conduire mais j'ai été étonner par la facilité de prise en main et du confort!!!!
donc deux derniers mots :
vive la SF 848 .
Ah oui, si je la prends ( ce sera pas encore pour tout de suite ), ce sera surement en jaune
voila mon petit cr!!
une petite photo de ma street triple quand même



