perte de vis sur diavel
- rive974
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : perte de vis sur diavel
Salut à tous.
Juste pour vous signaler, une perte d'une vis support de ventilateur coté gauche la plus basse, du coup j'ai vérifié la droite elle était désserrée. la droite est placé plus haute que la gauche. pour aller voir la gauche il faut y aller avec la main, je veux dire on voit la patte mais pas la vis, tandis que la droite oui. ce qui m'a alerté, un nouveau bruit que mon diable ne faisait pas, donc j'ai fait le tour d'inspection.
LoL Ducat reste -Ducat elle perd des vis.
Juste pour vous signaler, une perte d'une vis support de ventilateur coté gauche la plus basse, du coup j'ai vérifié la droite elle était désserrée. la droite est placé plus haute que la gauche. pour aller voir la gauche il faut y aller avec la main, je veux dire on voit la patte mais pas la vis, tandis que la droite oui. ce qui m'a alerté, un nouveau bruit que mon diable ne faisait pas, donc j'ai fait le tour d'inspection.
LoL Ducat reste -Ducat elle perd des vis.
- Jet13
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: perte de vis sur diavel
Salut !
Exact j'ai aussi perdu 3 vis sur 4 du protège -chaleur du pot d'échappement
et resserrer toutes les autres dont effectivement les grilles de prise d'air derrière la colonne de direction .....
Par contre j'aurai bien aimé perdre ma plaque d'immat avant de doubler ces ... bip .... en voiture banalisée à 110 Km/h
sur une 2 voies la semaine dernière !!
Exact j'ai aussi perdu 3 vis sur 4 du protège -chaleur du pot d'échappement
et resserrer toutes les autres dont effectivement les grilles de prise d'air derrière la colonne de direction .....
Par contre j'aurai bien aimé perdre ma plaque d'immat avant de doubler ces ... bip .... en voiture banalisée à 110 Km/h
sur une 2 voies la semaine dernière !!
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Tiens moi c'est la vis qui tiens le selecteur que j'ai perdu ... t'a un peu l'air con quand tu démare d'un feu et qu'au moment de rentrer la 2 tu as le selecteur qui pendouille
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Ce n'est rien. Toutes les motos sont susceptibles de perdre des vis et surtout les bi-cylindres (vibrations).
Rien de grave
Et par sécurité, une petite goutte de Loctite bleu ou même rouge sur les vis critiques.
Rien de grave

Et par sécurité, une petite goutte de Loctite bleu ou même rouge sur les vis critiques.
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Grand Schtroumpf a écrit :Ce n'est rien. Toutes les motos sont susceptibles de perdre des vis et surtout les bi-cylindres (vibrations).
Rien de grave
les gros bi cylindre j'ai l’habitude donc j'ai déjas perdu des vis mais rien d'important et surtout pas sur une moto a ce prix si je change et que je met le prix c'est aussi pour ne plus être trop em...der avec ce genre de problème

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sur 4 Ducati. J'ai perdu 2 vis.
Et je passe en revue les serrages quand je récupère la moto, dès le début. Ajout de loctite si vis critique.
Et je passe en revue les serrages quand je récupère la moto, dès le début. Ajout de loctite si vis critique.