Présentation
- el_primero
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Présentation
Bonjour,
J'ai 28 ans et habite dans le 92. J'ai mon permis A depuis 2007.
J'ai acheté en juin dernier ma première moto de route, une Suzuki 600 GSR. Après avoir essayé le Monster 1100 Evo d'un collègue, j'ai commencé à regarder le catalogue Ducati. Je me suis arrêté sur la page SF848. Coup de coeur sur la ligne, je vais donc l'essayer samedi dernier (une formalité pour moi, j'étais déjà convaincu que j'allais l'acheter). Mon frère m'a accompagné avec ma 600 GSR et un de ses amis en Z750, et nous avons essayé le SF durant 1h30 (merci au concess de Champigny). Je précise que la seule utlisation que j'ai de ma moto est la ballade le week-end
Résultat : la ligne est vraiment impressionnante, la partie-cycle très bien, l'attaque de freins très confortable. Le rayon de braquage un peu large mais aucune importance, c'est pour une utilisation ballade. Par contre, j'ai été extrèmement déçu du moteur. Nous avons échangés les motos, et à l'accélération la SF était systématiquement dernière... Je ne sais pas après coup si le Traction Control n'était pas trop fort, ou autre, toujours est-il que depuis cet essai j'hésite vraiment à acquérir le SF. Dans une moindre mesure, j'ai aussi été déçu par la mauvaise qualité des commodos, du tableau de bord, des réservoirs hydrauliques, etc.
Je m'inscris sur ce forum pour en savoir un peu plus sur la SF848, voir la SF1098 que je vais aller essayer aussi du coup. Si quelqu'un a des remarques sur mes impressions concernant la SF, je suis preneur. Je pense que je vais me laisser tenter, mais je suis déçu de passer à une moto qui me semble moins puissante que celle que je possède actuellement.
Merci!
J'ai 28 ans et habite dans le 92. J'ai mon permis A depuis 2007.
J'ai acheté en juin dernier ma première moto de route, une Suzuki 600 GSR. Après avoir essayé le Monster 1100 Evo d'un collègue, j'ai commencé à regarder le catalogue Ducati. Je me suis arrêté sur la page SF848. Coup de coeur sur la ligne, je vais donc l'essayer samedi dernier (une formalité pour moi, j'étais déjà convaincu que j'allais l'acheter). Mon frère m'a accompagné avec ma 600 GSR et un de ses amis en Z750, et nous avons essayé le SF durant 1h30 (merci au concess de Champigny). Je précise que la seule utlisation que j'ai de ma moto est la ballade le week-end
Résultat : la ligne est vraiment impressionnante, la partie-cycle très bien, l'attaque de freins très confortable. Le rayon de braquage un peu large mais aucune importance, c'est pour une utilisation ballade. Par contre, j'ai été extrèmement déçu du moteur. Nous avons échangés les motos, et à l'accélération la SF était systématiquement dernière... Je ne sais pas après coup si le Traction Control n'était pas trop fort, ou autre, toujours est-il que depuis cet essai j'hésite vraiment à acquérir le SF. Dans une moindre mesure, j'ai aussi été déçu par la mauvaise qualité des commodos, du tableau de bord, des réservoirs hydrauliques, etc.
Je m'inscris sur ce forum pour en savoir un peu plus sur la SF848, voir la SF1098 que je vais aller essayer aussi du coup. Si quelqu'un a des remarques sur mes impressions concernant la SF, je suis preneur. Je pense que je vais me laisser tenter, mais je suis déçu de passer à une moto qui me semble moins puissante que celle que je possède actuellement.
Merci!
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Présentation
Tu es sur d'avoir trouvé le bon mode d'emploi ? Ca parait évident comme çà, mais un 4 en ligne ne se conduit pas de la même façon pour lancer le moteur.
J'avais une 600 CBR de 2008 avant et franchement çà n'a rien à voir. La SF se conduit sur le couple alors qu'un quatre cylindre est plus sur l'allonge.
Une fois traduit, tu vas sortir plus fort des virages, mais çà va s'arrêter plus vite et il va falloir changer de rapport plus tôt.
En tout cas bien venu ici !
J'avais une 600 CBR de 2008 avant et franchement çà n'a rien à voir. La SF se conduit sur le couple alors qu'un quatre cylindre est plus sur l'allonge.
Une fois traduit, tu vas sortir plus fort des virages, mais çà va s'arrêter plus vite et il va falloir changer de rapport plus tôt.
En tout cas bien venu ici !
- ducablette
- Ducati-Maniaque de plomb
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Présentation

- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Présentation
Ne pas oublier que le SF d'origine est livré avec un pignon de 15 et non de 14.
Cela joue également sur le ressenti.
En tout cas, bienvenue ici
Cela joue également sur le ressenti.
En tout cas, bienvenue ici

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Présentation
Welcome ici el_primero 
Bridée ? Débridée ? Pignon 14 ou 15 ?
En tout cas, ton essai me laisse perplexe.

Bridée ? Débridée ? Pignon 14 ou 15 ?
En tout cas, ton essai me laisse perplexe.
- el_primero
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Présentation
Re-bonjour,
Malgré un premier essai un peu décevant (coté mécanique, pas coté esthétique
, j'ai craqué et me voila au guidon d'un SF848 rouge flambant neuf.
Je pense effectivement à passer à un PSB-1, mais une fois le rodage terminé
Malgré un premier essai un peu décevant (coté mécanique, pas coté esthétique

Je pense effectivement à passer à un PSB-1, mais une fois le rodage terminé
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Présentation
Bienvenue ici el_primero !
Bravo pour ton acquisition, même si je ne comprends pas comment on peut acheter une moto en étant déçu du moteur ...
Pour se faire pourrir par un GSR et un Z avec une SF c'est probablement que tu n'as pas compris dans quel sens tourner la poignée !

Bravo pour ton acquisition, même si je ne comprends pas comment on peut acheter une moto en étant déçu du moteur ...
Pour se faire pourrir par un GSR et un Z avec une SF c'est probablement que tu n'as pas compris dans quel sens tourner la poignée !

- el_primero
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Présentation
T'inquiete pas Miniken, je sais tourner dans quel sens on tourne la poignée...
N'étant pas pistard, la puissance me suffit bien et un deuxième essai m'a convaincu...
J'ai acheté la SF parce qu'elle est canon et que j'adore son comportement/chassis
N'étant pas pistard, la puissance me suffit bien et un deuxième essai m'a convaincu...
J'ai acheté la SF parce qu'elle est canon et que j'adore son comportement/chassis