Lettre / pétition contre Ducati suite aux problèmes du Diavel - Tous ensemble contre Goliath

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
simsam
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Lettre / pétition contre Ducati suite aux problèmes du Diavel - Tous ensemble contre Goliath

dim. 28 juil. 13 12:14

Bonjour, je suis nouveau sur ce magnifique forum qui est très constructif, et j'aimerais que ça dure, la plupart des utilisateurs ne se connaissent pas, mais pas grave puisque les motards entre eux ont la réputations de s’entraider.
De ce fait j'aimerais que l'ont puisse créer une liste détaillée avec modelé, année, équipement standard ou non et de savoir combien d'entre nous ont connus des coupures moteur, et surtout de pouvoir regrouper cette liste afin d'envoyer cette liste a Ducati et qu'ils nous prennent plus pour des cons.
J'ai lu sur d'autres forum Honda, Susuki, etc etc que cela n’était pas seulement un problème lié a Ducati, mais beaucoup de marque ont eu des problème de jeunesse, et qu'au fil du temps ils ont résolu beaucoup de problèmes

A notre tour de faire bouger les choses, c'est quand même bizzard que quand ont va chez notre DS qu'ils nous disent a chaque fois qu'ils ne connaissent pas ce problèmes, et qu'on est les seules a avoir ce genre de pannes.
Ils nous prennent vraiment pour des nuls, des vaches a lait, nous devons absolument se mettre ensemble et regrouper nos problèmes (ici coupures moteur).

J'avais lu sur ce forum que nous pourrions faire une lettre commune qui aurait plus d'impact vis a vis de Ducati.
Comme vous le savez, je vous rappel que chaque fois que vous aller chez votre DS pour un problème quel qu'il soit pendant la garantie il sont payé par Ducati pour leurs interventions, n'aller pas croire que c'est votre DS qui paie ça de leurs poche. Alors tant que l'argent entre dans les caisse, quel intérêt de résoudre le problèmes, je ne dis pas que tous les DS sont comme ça, mais je ne supporte plus d'entendre ces remarques de type:
Vous êtes un cas isolé, ont n'a jamais entendu parlé de ce problème et patati et patata
Alors j'ai des doutes, je suis sur qu'ils viennent voir ces forums, mais ils ne regardent que ce qui les interresent

Je sais également que c'est chiant, mais une fois fait, entre nous ce sera surement plus simple d'envoyer ce lien dans nos courriers et ainsi ils ne pourront plus dire qu'ils n'était pas au courant

Je ne pense pas trop a l'argent dépensé pour cette moto, mais au vie de certains utilisateurs, j'aime Ducati et j'aimerais que cela soit constructif pour l'avenir.
Merci et j'attends vos commentaire
Dernière modification par Grand Schtroumpf le dim. 28 juil. 13 12:44, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Lettre / pétition contre Ducati suite aux problèmes du Diavel - Tous ensemble contre Goliath

dim. 28 juil. 13 12:44

Tout dépend du DS...

simsam
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Lettre / pétition contre Ducati suite aux problèmes du Diavel - Tous ensemble contre Goliath

dim. 28 juil. 13 14:16

oui, c'est ce que j'ai mentionné dans mon message, le mien par exempla est très compétant, mais quand on a de gros problèmes c'est la que je verrais de sa réelle compétence
Pendant que tu y est poste tes éventuels problèmes coupures moteurs, si naturellement tu en as eu
Bonne ballade

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

dim. 28 juil. 13 16:10

Il faut préciser que dans le cadre d'une garantie ducati paye les concessionnaires mais pas au même tarif horaire que le particulier(c'est à dire moins).C'est pour cela que les interventions sous garantie ne les intéressent pas et ne leur rapporte rien ;le chef mécano qui m'avait réparé la bécane s'était bien empressé de me le dire.En plus la plupart des cas ils ne sont pas payés de suite comme le particulier qui lui règle dans la foulée.Donc c'est pour cela que certains trainent la patte pour reconnaitre les pannes.
Maintenant ce genre de démarche commune n'apportera rien pour moi car tant qu'on ne rentre pas dans une démarche d'expert ou de démarche judiciaire, vous pourrez avoir 50 000 signatures ils en auront rien à foutre.
Il vaut mieux alors passer par l'intermédiaire d'une organisation de consommateurs qui connait les ficelles à tirer pour faire plier les constructeurs.

Barbatos
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

dim. 28 juil. 13 22:58

+1 : au besoin, vaut certainement mieux passer par une assoc de consommateurs que d'essayer de batailler tout seul, ou d'essayer de fédérer 50k utilisateurs insatisfaits !

Cédric
Expert
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

lun. 29 juil. 13 02:06

Je confirme les explications de Myre concernant la gestion du SAV pour les DS...

Et complètement d'accord avec Myre et Barbatos aussi, peut-importe le nombre de signature, la triste vérité est que ça ne fera - malheureusement - aucun effet.
Seules les organisations / associations connaissent les rouages qui permettent éventuellement de faire bouger les choses dans des cas pareils. Et encore, ce sont généralement des opérations qui prennent des années, et qui aboutissement uniquement dans des cas où un maximum d'utilisateurs rapporte un même problème. Même si sur les forums nous sommes en apparence nombreux à nous plaindre, quel est le ratio de propriétaires de ducati qui rapporte réellement ce problème chez le DS ?

Tes "revendications" sont totalement justifiée Simsam, d'autant qu'il faut en plus garder à l'esprit que ces problèmes concernent pour ainsi dire tout les modèles produits depuis quelques années (MTS, Diavel, Pani, SF, monster ...). Suffit de parcourir les forums, personne n'est épargné.
Et pourtant, faire bouger les choses me semble très compliqué ...

D'autres seront peut-être de meilleurs conseil que moi à ce sujet.

simsam
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 29 juil. 13 12:56

C"est juste, mais tu nous vois prendre un organisme ou un expert, je te parie que personne ne va se manifester.
Je pense que pour un début c'est de centraliser les clients mécontents afin d'avoir une vue plus globale.
Et si tous les utilisateurs voient l’Ampleur de ces défauts ou pannes alors ils se rendrons compte qu'ils ne sont pas les seuls.
De se sentir entourer donne des forces.
Moi c’était une idée, je ne suis pas extralucide mais il faut bien commencer par quelques chose.
Raison de plus pour les meccanos de faire vite sur les pannes, quitte a bacler le travail ou de ne pas se casser la tête d'aller voir plus loin , si c'est comme tu la dis dans ton commentaire. Comme ils sont payés moins par Ducati ils font le strict nécessaire, encore une fois je précise que tous ne sont pas comme cela.
Merci quand même pour avoir parler de cela, en fait je recherche un organisme de consommateur et voir ce qu'ils proposent, mais je sais dors et déjà que eux aussi voudrons plus de détails concernant ces coupures, ne pensez pas qu'il vont envoyer des courriers a Ducati sans réclamations, ou faire eux même une recherche d'utilisateurs mécontents.

AMG_Bordeaux
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

jeu. 3 avr. 14 19:40

Alors je déterre le post, pour ma part non seulement je connais les même problèmes que mes amis avec peut être moins de chance car je les ai tous eu je crois... ce qui m'a valu de carrément me faire insulter par le resp SAV de la concession ZONE ROUGE à Bordeaux ( Mérignac) quand j'ai ramener pour énième fois mon diavel AMG pour "simplement" des dégradations faire lors du remontage du moteur suite à ouverture pour le calage de la boite. ces dégradations avaient été "cachées" et faisant confiance à ces soit disant professionnels je ne controle pas ma moto en sortant...
Il m'a clairement foutu dehors en me traitant de menteur et j'en passe... je ne me suis pas laissé faire, il a fini par appelé le mécano en question qui a reconnu les degrad' le ton à alors changé mais il ne veux plus voir ni ma tronche ni la moto alors qu'elle est garantie...
j'ai réussi à lui faire réparer les dégradation en même tps que le remplacement des bocaux de freins.
Évidement je ne me suis pas caché de lui dire le fond de ma pensé haut et fort, n'ayant à aucun moment été de mauvaise fois ou caché telles ou telles choses comme il me l'a reproché...
Au passage un pote qui commence en ducati leur a acheter un multistrada ancienne gen. avant de prendre un 1200 et en 3 mois de garantie, elle n'est sorti que quelques jours du garage, et même réaction de leur part, il ne veulent plus le voir...
Ça fait quand même mal au cul de se faire traité comme ça et jeter dune concession avec une moto de près de 30000euros...
Alors la moto ne sors d'une autre concession (Marseille) mais la garantie est internationale donc ce n'est pas mon problème, déjà qu'on s'emmerde à aller au DS tout les 4 matins pour des moto trop peu fiables malgré ce pris "premium" alors si en plus faut gérer les concessions qui ne savent pas travailler...
Il semblerait que l'ensemble des professionnels sur Bordeaux soient mauvais malheureusement..
j'adore mon diavel, si javais un GSXR je passerai chez yamaha mais là pas d'alternative concretement... je suis tellement dégouté que j'ai envie de la vendre pour une bagnole !
voilà pour mon gentil coup de gueule, pour ma part évitez ABSOLUMENT la concession ZONE ROUGE MERIGNAC !!!!

Cédric
Expert
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Re : Lettre / pétition contre Ducati suite aux problèmes du Diavel - Tous ensemble contre Goliath

ven. 4 avr. 14 06:53

Eh beh...
En quoi consistaient ces "dégradations" que le mécano a fini par avouer ?
Et comment t'en es tu toi même rendu compte ?

Tu devrais envoyer un courrier chez ducati, expliquant qu'une des boutiques du réseau refuse la prise en charge de ta machine alors que tu es encore sous garantie.
Ça, et le comportement que tu as constaté, histoire d'avoir des explications...

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 4 avr. 14 07:38

C'est le blaireau barbu légèrement un peu rouquin qui t'a foutu dehors ? (Edit : j'ai retrouvé le prénom de ce charmant monsieur : Bertrand)

Si c'est lui il y connait rien en mécanique mais alors rien du tout. C'est lui qui m'avait dit qu'il ne pouvait pas changer le PSB sur ma panigale en y mettant un 14 car ça faussait le DTC.... :roll:

Lache pas l'affaire, fais ce que te dit Cédric ;)

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »