Face à quelques difficultés d'ordre mécanique, je fais appel à vos lumières (et implore d'ores et déjà votre indulgence sur mes connaissances techniques... j'suis une vraie bille

Modèle: Panigale Standard ABS / 3800 km environ
Symptômes: Bruit de crécelle (claquements répétés) et sifflement.
Le bruit de crécelle est particulièrement audible autour des 3000trs/min, et semble suivre le régime moteur: claquements de plus en plus rapprochés (hausse de la fréquence) avec la montée en régime, jusqu'à s'estomper, surement couverts par l'augmentation des bruits aérodynamiques et par l'arrivée du sifflement (qui apparait avec la vitesse).
A noter que le bruit est difficilement (voir pas du tout) reproductible sans rapport engagé (Maintenir les gaz à 3000trs/min au neutre ne permet pas de l'entendre).
Le bruit semble provenir du moteur, sur son côté droit (côté pédale de frein).
J'ai donc confié ma belle à mon concessionnaire qui n'a rien trouvé d'anormal.
De mon côté (j'ai prévenu que j'étais nul en mécanique

Après dépose/repose du réservoir (donc vérification de l'installation du joint sous le réservoir) l'hypothèse est balayée par mon concess.
Durant ces quelques jours de recherche de panne, j'ai roulé avec celle de démo de la concession => Rien à signaler.
La mienne a donc bien un problème.
J'ai récupéré la mienne hier soir pour refaire un essai. Le bruit est toujours bien présent.
A noter qu'au ralentis, le moteur a parfois des "ratés" et que l'on sent, à ce moment précis, comme un coup dans le moteur. Comme si un piston venait de passer un point de blocage lors de sa remontée et cognait en arrivant en butée (le fameux "Clonk").
Je ne sais pas si ça peut aider, mais à froid, le neutre est introuvable ou presque. Il faut beaucoup jouer du sélecteur pour le trouver, et c'est souvent au millimètre près. (j'ai bien trouvé le topic http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... c7008.html, je lui demanderai la prise sous garantie quand il aura résolu mon autre problème

Je retourne voir mon concess ce soir, mais j'avoue que ma confiance est en chute libre...
Voila, si vous avez des idées (autres que "Change de concess"

Merci d'avance pour votre aide.
Oud'