[RESOLU] Grésillement ECU pour ligne Termignoni

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
aspic

Sujet : [RESOLU] Grésillement ECU pour ligne Termignoni

dim. 30 juin 13 22:34

Salut à tous. Aujourd'hui soleil donc je me décide à installer ma ligne Termi carbone . Tout ce passe pas mal 2h de taf avec démontage origine et remontage ligne Termi avec ECU et filtre a air .
Je mets le contact et la survient un grésillement qui provient de sous le réservoir donc je pense a l ECU . Quelqu'un à t il déjà eut ça ????? Ensuite sur l écran il n y a pas 162 hp mais "use for race" ????
Donc 2 choses qui me chagrinent un peu ... Pouvez vous me donner une info si quelqu'un connait.
MERCI

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

Sujet : Re: Grésillement ECU pour ligne Termignoni

dim. 30 juin 13 22:50

Pour le"use for race" c'est normal. C'est apparament la nouvelle version.

Pour le bruit sous le réservoir, a mon avis un caoutchouc pour les vibrations qui a du se barrer.

aspic

dim. 30 juin 13 22:59

Merci xtractor mais c est bien un grésillement électronique la moto n était pas en marche . Demain je redemonte et vois si c'est peut une prise mal emboîtée .. A suivre...

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

dim. 30 juin 13 23:13

Ok! J'avais mal compris. Il est peut être juste mal emboîté. Il y a les fiches dans le fond du logement de l'ECU.
Bon démontage et on attend ton retour.

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

lun. 1 juil. 13 01:57

Ce n'est pas un grésillement qui provient de l'ecu, mais un grésillement du servo-moteur de la rampe à papillon.

C'est absolument normal, et c'est d'ailleurs surprenant que tu ne l'ai pas entendu avec l'ecu stock également.
Beaucoup de machine équipée de ride by wire (toutes marques confondues) ont ce même petit bruit, rien d'inquiétant.

Pour confirmer qu'il s'agit bien de ça, il te suffit de tourner ta poignée de gaz en ayant le contact mis, mais moteur coupé (ce que tu décris justement). Tu constateras que le bruit varie en fonction de la rotation de la poignée.

-En réalité ce bruit est toujours présent même moteur démarré, mais forcément, couvert par le bruit de celui-ci !-

aspic

lun. 1 juil. 13 07:22

Cédric merci de me rassurer c est sympa mais c est vrai qu il est surprenant ce bruit!!! Je me suis levé à 6h30 et j ai tout redemonté. Bon maintenant je remonte et je vais aller faire du bruit dans les rues YEAHHHHH

aspic

mar. 2 juil. 13 08:41

Ça y est tout est monté et quel bruit c est top et ce n est troptroptrop ça équivaut à Harley ou Buell. Merci pour les conseils.

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »