Course de Mettet 01/02 juin 2013
- drics
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Course de Mettet 01/02 juin 2013
Nous voilà sur le circuit de Mettet pour la deuxième course de l année. De nombreux tests ont été faits pour améliorer le châssis de la Panigale mais, malheureusement, l ‘organisateur ne fait pas d essai libre le vendredi avant course car le circuit est réservé. Donc, rien ne roulant ce jour là, nous n ‘avons pas pu tester la moto.
Samedi matin : qualif 1 : la brume et le froid sont au rendez vous. Nous nous dirigeons vers cette première qualif comme pour un essai libre ; nous en avons décidé ainsi car il fallait trouver la bonne démultiplication et que je me remémore les trajectoires.
Le premier tour fut court car j ai eu un petit problème technique ; je rentre aux stands et après vérification et repositionnement du capteur de béquille (oui car sur piste la béquille latérale est déposée, on shunt donc le capteur pour que la moto ne cale pas) je repars pour 10 min au lieu de 20 min . Je dois me remettre en tête le circuit, tout se passe bien. La moto se comporte très bien. Elle se déleste beaucoup de l’avant mais j’arrive à mettre en place quelques réglages hydrauliques sur les suspensions pour qu’elle se stabilise. Je termine avec un chronos de 1’09'491 , et me classe donc 10 éme sur la grille de départ . Mon objectif est atteint : demul + traj ok .
Pour la deuxième qualif tout était réuni pour être bien sur la piste. Je pars confiant, j’effectue 3 tours puis m’arrête pour vérifier que tout est OK et effectue enfin mon meilleur tour. Chose faite : je fais un bon chrono de 1’08'735 , et me classe 8 éme sur la grille en fin de qualif .
Dimanche matin : course 1
Apres m’être entretenu avec EMC suspension concernant les réglages à apporter sur cette moto ,je pars avec une moto un peu mieux réglée de l’avant, et donc certain de mieux faire !
Je prends un bon départ, me retrouve 4 éme sur le premier virage, me bagarre pour garder la place mais, vers la fin du tour, un drapeau rouge vient tout gâcher ! Nouveau départ …
Le deuxième départ n’est pas mauvais non plus mais je me retrouve à la 5 éme place. Au 4 éme tour je me loupe littéralement sur le triple gauche, les deux concurrents qui étaient derrière en profite pour me passer ; je suis donc 7 éme à ce moment de la course. A mi- course, le concurrent qui était devant se loupe également ! j’en profite donc pour prendre la 6 éme place mais, je me fais rattraper par un autre pilote et termine alors 7 éme à 0.221 Seconde du 6 éme ! avec quand même, un meilleur temps en course de 1’07’’940 !
Dimanche après midi : course 2
Je me place sur la ligne et prends un départ moyen, je garde ma 8 éme place au premier tour. A mi- parcours ,un concurrent me passe : il chutera au 10 éme tour.Le drapeau rouge est sorti car la moto est en plein milieu de la piste, je finis donc 8 éme .
C’ était pour moi un très bon week- end . Nous avons travaillé dur depuis le début de l’ année pour trouver les réglages les mieux appropriés à cette moto .Les résultats très satisfaisants de Mettet nous redonnent du punch pour la suite des événements . A suivre…..
Je tiens à remercier Bram (responsable Ventes Ducati Belgique Wallonie ) qui nous a fait le plaisir de venir samedi aux qualifs, ainsi que Freddy Bologna (concessionnaire Ducati Bastogne )
bien sûr,je n’oublie pas mon équipe (qui a travaillé d’arrache pied , et je ne le dirai jamais assez !) ainsi que mes sponsors et partenaires , sans oublier tous ceux qui sont venus m’encourager ce week-end.
Le Starteam Racing
Samedi matin : qualif 1 : la brume et le froid sont au rendez vous. Nous nous dirigeons vers cette première qualif comme pour un essai libre ; nous en avons décidé ainsi car il fallait trouver la bonne démultiplication et que je me remémore les trajectoires.
Le premier tour fut court car j ai eu un petit problème technique ; je rentre aux stands et après vérification et repositionnement du capteur de béquille (oui car sur piste la béquille latérale est déposée, on shunt donc le capteur pour que la moto ne cale pas) je repars pour 10 min au lieu de 20 min . Je dois me remettre en tête le circuit, tout se passe bien. La moto se comporte très bien. Elle se déleste beaucoup de l’avant mais j’arrive à mettre en place quelques réglages hydrauliques sur les suspensions pour qu’elle se stabilise. Je termine avec un chronos de 1’09'491 , et me classe donc 10 éme sur la grille de départ . Mon objectif est atteint : demul + traj ok .
Pour la deuxième qualif tout était réuni pour être bien sur la piste. Je pars confiant, j’effectue 3 tours puis m’arrête pour vérifier que tout est OK et effectue enfin mon meilleur tour. Chose faite : je fais un bon chrono de 1’08'735 , et me classe 8 éme sur la grille en fin de qualif .
Dimanche matin : course 1
Apres m’être entretenu avec EMC suspension concernant les réglages à apporter sur cette moto ,je pars avec une moto un peu mieux réglée de l’avant, et donc certain de mieux faire !
Je prends un bon départ, me retrouve 4 éme sur le premier virage, me bagarre pour garder la place mais, vers la fin du tour, un drapeau rouge vient tout gâcher ! Nouveau départ …
Le deuxième départ n’est pas mauvais non plus mais je me retrouve à la 5 éme place. Au 4 éme tour je me loupe littéralement sur le triple gauche, les deux concurrents qui étaient derrière en profite pour me passer ; je suis donc 7 éme à ce moment de la course. A mi- course, le concurrent qui était devant se loupe également ! j’en profite donc pour prendre la 6 éme place mais, je me fais rattraper par un autre pilote et termine alors 7 éme à 0.221 Seconde du 6 éme ! avec quand même, un meilleur temps en course de 1’07’’940 !
Dimanche après midi : course 2
Je me place sur la ligne et prends un départ moyen, je garde ma 8 éme place au premier tour. A mi- parcours ,un concurrent me passe : il chutera au 10 éme tour.Le drapeau rouge est sorti car la moto est en plein milieu de la piste, je finis donc 8 éme .
C’ était pour moi un très bon week- end . Nous avons travaillé dur depuis le début de l’ année pour trouver les réglages les mieux appropriés à cette moto .Les résultats très satisfaisants de Mettet nous redonnent du punch pour la suite des événements . A suivre…..
Je tiens à remercier Bram (responsable Ventes Ducati Belgique Wallonie ) qui nous a fait le plaisir de venir samedi aux qualifs, ainsi que Freddy Bologna (concessionnaire Ducati Bastogne )
bien sûr,je n’oublie pas mon équipe (qui a travaillé d’arrache pied , et je ne le dirai jamais assez !) ainsi que mes sponsors et partenaires , sans oublier tous ceux qui sont venus m’encourager ce week-end.
Le Starteam Racing
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 51
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Course de Mettet 01/02 juin 2013



- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Course de Mettet 01/02 juin 2013
Merci pour ce retour complet 

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Course de Mettet 01/02 juin 2013

Merci d'être passé nous faire un CR en tout cas !