Veste Dainese G.Stradon Gore-Tex

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
Valen
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Veste Dainese G.Stradon Gore-Tex

mer. 29 mai 13 11:35

Un petit CR sur la veste Stradon de chez dainese.

Alors pourquoi une veste "touring" sur une panigale et surtout pourquoi celle la.

Je roule en moto l'hiver et aussi sous la pluie et les deux types de blousons que j'ai ne sont pas parfait:
- le blouson "racing" court que tout le monde a mais qui des qu'il pleut est une galere car tu te retrouves avec le bas du dos mouillé (vu que c'est trop court) et qui t'empeche de mettre une veste pour aller travailler (parcequ elle dépasse, qu'elle est plus que froissée en arrivant, que t'as l'air con avec ton truc de compet et ta veste....)
- le 3/4 en cuir alors la ok t'es protégé mais t'as chaud, il pese un ane mort. L'avantage c'est qu il est tellement lourd (surtout mouillé) que ca repasse ta veste mais finalement il est pas si etanche que ça.

La solution c'est la veste touring mais généralement sois tu ressemble a un scooteriste "champignon" (trop longue, trop moche...) ou alors a un mec allemand qui part faire le tour d'europe sur sa GS 1200 pendant que Greta (1m42 154kg) le suit en camping car et tu te retrouves avec des couleurs allemandes partout (ah ca c'est sur on te voit) mais c'est vraiment immonde.

Donc quand j'ai vu ça:

Image

J'ai craqué.

C'est le "top" des vestes touring chez dainese, elle coute un bras (on y reviendra), embarque toutes les dernières technologies (insert dragon, nouveaux systeme de fermertures etanches, stormguard....). D'apres les forums US ou je suis allé cherché mes infos ca se compare au top du touring (Rukka arms etc) en etant beaucoup moins moche.

Petit déballage du colis:

Image

Image

ca on a de la lecture, on sent qu'ils essayent de justifier le prix en nous montrant toutes les tech embarquées

Niveau look c'est plus long qu'un blouson racing mais sans ressembler a un champignon, pour moi c'est la taille parfaite.

Image

La veste est une 3 saisons (automne, hiver, printemps) on commence par la doublure hiver de chez daines

Rien a dire j'ai la même sur mon 3/4 c'est hyper chaud, facile a mettre et a enlevé, bref du tout bon.

Image

Vous avez ensuite un col hiver (a gauche) classique mais efficace qui se clip en 2 secondes et le stormguard (a droite) qui lui se zip sur le manteau (on peut le mettre en plus du col hiver). L'intérêt c'est que ca remplace l'écharpe qu'on s'enroule autour du cou et dont on sait plus quoi faire apres (si elle est seche ca va dans le casque mais sinon...). Le stormguard se positionne tout seul sous le casque et c'est franchement pas mal a utiliser (bon ok c'est pas tres beau)

Vu que le courant d'air est l'ennemi du motard frigorifié, le blouson integre aussi des "mitaines" qui font la jonction avec les gants. Rien a dire elles s'enfilent sans s en rendre compte et font bien leur boulot.
Image

Le blouson est aussi réglable dans tous les sens (devant, derrière, épaules, poignets, en bas) pour qu'il soit plus ou moins cintré. Les réglages sont pas moches et bien intégrés puis quand ils sont quand même un peu vilain ils sont cachés à l'intérieur

Image

Les poches, c'est la vrai poche étanche avec le nouveau systeme de fermetures sans glissières

Image

Image

Avec le petit trou en bas de la poche au cas ou on a mis de l'eau dedans quand on l'a ouvert pour qu'elle s'écoule
Image

En plus de ca vous avez des vrais poches internes quel que soit la configuration du blouson (doublure ou non)

C'est le même systeme de fermetures étanches pour les aerations devant et derrière (qui permettent presque de rouler sous grande chaleur avec) et vous avez une double fermeture eclair devant avec un rabat en cas de forte pluie.

La veste est livrée avec une dorsale, les protections etc.... ce qui est normal vu le prix (899 euros chez dainese, 623 euros chez Motocard)

J'ai pas encore fait de longues distances avec mais en tout cas elle est hyper confort, bien ventilée, pratique, m'a presque fait aimer la pluie d'hier.

Bref un super produit si vous avez besoin d'avoir une veste qui vous permet d'aller bosser quel que soit la meteo

P.S: desolé les modos j'ai fait plusieurs messages ca passait pas avec un seul :D

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Veste Dainese G.Stradon Gore-Tex

mer. 29 mai 13 12:28

Merci pour ton retour Valen ! C'est sûr que c'est cool ces manteaux, mais ça vaut un bras ... :(

Par contre c'est marrant mais chez moi ça passe en un seul message. :griendit: Donc j'ai tout rassemblé. :D

Valen
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 29 mai 13 12:40

Merci

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mer. 29 mai 13 14:04

Merci pour ce retour Valen.
C'est complet et bien illustré ;)

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

mer. 29 mai 13 16:57

Merci pour ce CR Valen, je cherchais justement quelquechose dans le genre depuis l'hiver dernier !
Chaud et qui ne fasse pas scootériste. J'ai plus qu'à économiser :D

Valen
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 29 mai 13 17:12

Je t'en prie ca sert à ça.

Par contre je te conseille de passer l'essayer en boutique pour etre sur de la taille parceque quand tu mets toutes les doublures ça peut valoir le coup de prendre une taille au dessus si t'es deja limite.

Cédric
Expert

mer. 29 mai 13 17:15

Merci pour le conseil ;)

JEAN 66
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 29 mai 13 21:11

Bon CR et très belle veste!!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 30 mai 13 00:45

:merci: pour le défilé Valen !

:lool:

Et pour le CR aussi.

Valen
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 7 juin 13 09:22

Petit complément de CR apres une semaine passé avec la veste.

Je tiens d'abord a remercier la météo de ces derniers jours qui m'a permis de tester les modes Hiver, automne, printemps et été en une semaine......

Pour la partie hiver, pas de surprise, même si on a pas eut de grand froid cette semaine (5°C mini) la veste en configuration hiver fait son boulot et on a l'impression d'être dans sa couette.

En mode automne (pluie), la veste est parfaitement imperméable on ne sent pas une seule goutte de pluie, la veste seche vite et ne s'alourdit pas.

Dans ces deux cas les mitaines "veronique et davina" style et le stormguard font parfaitement leur boulot et on ne ressens aucun courant d'air ou infiltration de pluie.

En mode printemps (15°C sec), on enlève la doublure, le stormguard, les mitaines (sauf si on est frileux). La veste est legere, on est bien, c'est parfait.

Et viens le mode été (27°C), j'ouvre les quatres énormes aérations (2 avant, 2 arrières) et je commence a rouler. Les ventilations sont hyper efficaces et j'ai bizarrement pas plus chaud qu'avec un cuir d'été.
En ville c'est pareil, je me rends compte que j'ai plus chaud dans mon casque que dans la veste et même a 20km/h c'est pas désagréable. Bon arrêté dans les bouchons en panigale j'ai chaud mais ca, même tout nu ca aurait été le cas ;)
A la fin de 45 min en ville, je me suis rendu compte que j'avais pas transpirer une seule seconde (et en plus j'ai une dorsale)

En résumé, c'est définitivement un super produit et si le look fait moins racing qu'un "vrai blouson" ca permet d'aller bosser avec une veste en toute saison en étant protégé.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 7 juin 13 11:14

Pas de nouvelles photos de défilé ? Zut.

:D

Valen
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 7 juin 13 11:48

Non sans les doublures c'est trop sexy :-)

Cédric
Expert

sam. 8 juin 13 01:11

Que du bon donc, merci Valen ;)

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »