En faillite depuis l’été dernier, le circuit du Nürburgring se cherche un repreneur. Une opération qui ne devrait pas perturber le bon déroulement du Grand Prix d’Allemagne de F1, qui se déroule le 7 juillet.
Un des tracés les plus fameux – et les plus beaux – du sport automobile se trouve en proie à de graves soucis financiers. Le circuit du Nürburgring voit le montant de ses dettes s’élever à plus de 400 millions d’euros, malgré un prêt de plus de 300 millions octroyé par le gouvernement de la région Rhénanie-Palatinat. D’autant plus que la majorité politique a changé dans ce Land, pour une coalition SPD-Verts, peu enclins à financer des évènements de sport auto sur les deniers publics.
Un montant de 120 millions d’euros
Le circuit sur lequel se court le GP de Formule 1, la célèbre boucle du Nordshleife qui accueille les supercars nouvellement produites et qui sont en quête de record de vitesse, mais aussi les installations du circuit dont l’hôtel, doivent trouver preneur, pour un montant de 120 millions d’euros. Les investisseurs intéressés ont jusqu’au 12 juin pour déposer un dossier de candidature.
Le Nürburgring est à vendre
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Le Nürburgring est à vendre
http://fr.motorstv.com/auto/monoplace/f ... est-vendre
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Le Nürburgring est à vendre
Sale temps pour le sport automobile en général.