ven. 24 mai 13 00:13
voici une photo prise avant vernis...
j'en posterai une ou deux ce week end... mais les vraies photos... avec la moto arriveront le 1 juin... sur mon stand lors des Coupes Moto Légende à Dijon...
Je me suis donc associé à un ami et peintre de grande qualité... pour réaliser ce projet qui est né il y a 3 mois...
Des idée de design de ce genre trainaient sur ma page Facebook... et un de mes contacts cherchant une nouvelle décor pour sa d16 m'a demandé une proposition de déco...
j'avais carte blanche pour la moto et le casque...
seule la moto a été proposée... le casque sera une surprise totale pour le propriétaire... samedi prochain...
L'ensemble a donc été envoyé par coursier... carénages carbone, sabot kevlar du Kit GP, bâti et réservoir...
Il y a eu pas mal de réparations puis on est passé à la peinture de base, un blanc nacré MV Agusta
... celui des 312 r...
le dessin a été réalisé avec un produit qui tient aux UV, à la chaleur, et qui ne réagit pas avec la peinture et le vernis...
Il y a une dizaine d'heures sur les flancs... le moteur n'étant pas symétriques, les deux motifs sont totalement différents...
pour l'avant et l'arrière... j'ai voulu rester très sobre, et y apposer les numéros de course du pilote... on les a aussi repris sur le haut du réservoir...
pour respecter l'esprit de la marque, j'ai choisit de laisser les Ducati présents sur le réservoir, ainsi que l'ensemble des zones sur lesquelles étaient visible le carbone...
Le tout représente 30 à 40 heures... la réalisation a débuté il y a 3 semaines, et s'est terminée avant hier...
Pour une estimation du budget... c'est en MP...
les maîtres mots du projet, élégances, et brutalité...