[CR] Grand Prix de France Moto - Le Mans - 2013

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : [CR] Grand Prix de France Moto - Le Mans - 2013

mar. 21 mai 13 22:18

Hello à tous,

ce week-end j'ai testé pour vous .... le GP du Mans !!

Bon ok beaucoup y sont déjà allés, jusque là rien d'exceptionnel ... OUI MAIS !! J'y étais dans les Loges VIP 8)

Petite introduction :

Quand j'étais étudiant j'ai travaillé dans la brasserie d'une des familles les plus connues dans le monde de la restauration parisienne, et j'ai gardé un excellent contact avec eux, je passe les voir toutes les semaines et ils savent que je suis un dingue de moto.
Comme ils vendent des cigarettes, la commerciale qui s'occupe de leurs brasseries leur a proposé de leur filer des places pour le Grand Prix de cette année, et ils m'ont directement pris une place ! :love:

Réservation il y a un peu plus d'un mois pour un hotel sur le Mans, je trouve une chambre à l'Ibis Budget dans le Mans Centre à 120€/nuit, nous serons deux, c'est un peu cher mais c'est ça ou la tente, et vu qu'il pleut tous les ans pour le GP de France, on ne va pas tenter le diable. :D

J-1 semaine :
Petit problème de moto donc deux solutions se proposent :
- y aller avec la voiture d'un pote (qui vient et partager les frais essence/péage/parking)
- y aller en tant que SDS sur le T-Max d'un autre pote

Comme ils voulaient absolument y aller en 2 roues à cause du monde sur la route, la 2ème solution s'est imposée à moi, alors que j'ai bataillé pour leur dire qu'il allait faire un temps pourri et qu'on serait mieux dans les bouchons sous la flotte dans une voiture que dans une circulation "fluide" sous la flotte en 2RM ...
Eh bien BINGO ! On s'est payé la flotte ....

Le trajet :

On quitte Paris vendredi soir à 18h, on prend un café en T-Shirt sur une terrasse dans la brasserie dans laquelle j'ai bossé quelques années et on part.
Effectivement il y a beaucoup de monde sur la route et au début nous sommes contents d'être en 2RM ; oui mais voilà ... on arrive à St Arnoult et je vois de gros nuages noirs à l'horizon. Je leur dit de s'arrêter sur le côté quelques dizaines de mètre après qu'on enfile les vêtements de pluie. Grand bien m'en a fait puisque quelques dizaines de km plus loin, au niveau de Chartres, une pluie torrentielle s'abat sur nous ... On ne voit plus à 50m, les voitures laissent des sillages derrière elles grâce aux pneus, on roule à 90km/h sur la voie de droite, je sens le scooter qui décroche très souvent, et là je ne suis vraiment pas bien ... j'ai pourtant eu l'habitude d'être SDS avec mes potes, mais là c'est le déluge, j'ai peur que le scooter glisse car je suis en simple jean sous la combinaison de pluie, en plus il y a pas mal de trafic et les glissières de sécurité ... La pluie nous suivra jusqu'au Mans et nous mettrons 3h pour faire les 210km qui séparent Paris du Mans.
On arrive dans la chambre d'hotel et là ... put*** mon sac n'est pas étanche, l'eau est rentrée au niveau des coutures et les fringues à l'intérieur sont trempées. En plus j'ai oublié mon jean de rechange et mon appareil photo pour le WE. :cry2:
"Coup de bol" la combinaison intégrale de pluie que j'ai sur moi est parfaitement étanche et mon sweat shirt est simplement mouillé au niveau de la capuche, et j'ai les pieds mouillés car mes chaussures de moto ne sont plus tout à fait étanches, pas besoin de me changer intégrablement ! Youpi !! :bravo2:

SAMEDI
Réveil à 7h, on nous attend au petit dej à 8h dans l'espace VIP, mais avant il faut aller récupérer les places à l'accueil. Après s'être paumé, nous arrivons enfin à trouver. Puis nous marchons vers le circuit, et nous croisons évidemment un nombre incalculable de motards.

Image

C'est bon, nous sommes arrivés à l'entrée du circuit !

Image

Il fait beau, on fait le tour du village, puis on s'attèle à trouver l'espace VIP.

Nous arrivons enfin et à l'accueil ... des bombes atomiques :shock: :affraid: :o :heart: :miam:
5 hôtesses sont là nous souhaitent la bienvenue, nous remettent des badges spéciaux et nous expliquent rapidement ce qui va se passer. Difficile de rester concentré sur ce qu'elles disent :D

Image

Tout le monde passe prendre une photo sur une Desmo qui tournait l'an dernier pour faire des duo, avec une charmante petite hôtesse qui fait l'umbrella girl (la pauvre, qu'est ce qu'elle a du se faire ch*** toute la journée à attendre comme ça ... )

Image

Image

Petit tour panoramique de l'intérieur de l'espace VIP :

Image

Puis l'extérieur :

Image

Et on peut trouver le matériel qu'on porté Hayden et Dovi en exposition (eh oui, nous sommes dans l'espace Phillip Morris, premier sponsor de Ducati !!)

Image

On nous appelle tous pour faire le tour des paddocks, et là, je suis véritablement dégouté de ne pas avoir pris mon APN ... :cry2:
La seule photo viable que j'ai prise est celle ci, nous sommes vraiment juste à côté :

Image

La journée se déroule 'normalement', comprendre que nous jonglons entre la terrasse et l'intérieur pour suivre les images des essais et voir les pilotes passer devant nous. (nous sommes entre le "Ralentisseur du chemin aux boeufs" et les "Virages des S bleus")

Andrea Dovisiozo viendra nous rendre visite entre deux essais et fera un petit discours, à la fin duquel il sera ovationné comme il se doit.

En fin de journée, un tirage au sort est organisé pour gagner certains lots et grand chanceux que je suis, je suis appelé parmi les quelques gagnants pour recevoir une casquette Nicky Hayden dédicacée par le pilote !!
Bon ok ce n'est "pas grand chose", d'autant que je ne mets pas de casquette et que celle ci est en L/XL alors que je fais du S, mais ça me fait un super souvenir, le WE se passe décidément très bien pour le moment !
(Lors de la remise du lot, mes potes se sont marrés parce que je n'ai pas perdu le Nord, à peine arrivé sur la scène, j'ai claqué la bise à l'hotesse qui me l'a remise alors que jusqu'à présent les mecs se contentaient de sourire pour prendre la photo :lol: )

Image

Je récupère quelques photos que j'aime bien que le photographe a prises des pilotes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fin de la journée, nous rentrons à l'hôtel, je suis dégouté de partir, j'étais au paradis, et demain c'est en tribune ... :(

DIMANCHE

Début de la journée à 7h, pareil que la veille car nous allons voir si nous ne pouvons pas négocier de retourner en Loges VIP (sur un malentendu ça peut passer ...) et on nous dit que c'est complet mais de rappeler vers midi-13h car il sauront davantage s'il y a des désistements. Mouais .. on n'y croit pas, mais on aura tenté ! ;)

Nous sommes donc en tribune ... Louis Rossi ! Ah ... on s'attendait à être dans la tribune Ducati mais ce n'est pas grave, on ne va pas se plaindre, c'est offert ! :D

(Pour information, la tribune Louis Rossi se situe au bout des paddocks dans la ligne droite des stands, devant nous il n'y a que des moto3 dans les box)

On s'assied on attend que les motoGP fassent leur dernier run de qualification, didiou les moteurs démarrent et sortent du paddock, c'te bruit ! :shock:

Premier tour, ils passent tous comme des balles, je pensais être familiarisé avec le monde de la moto surtout avec la semaine dernière dans la ligne droite des stands à Many Cours mais là je ne tiendrai jamais toute la journée je vais devenir sourd ... je descends donc acheter une paire de boules quiès ! Sans déconner je n'ai aucune idée du bruit que ça fait mais je n'ai jamais rien entendu d'aussi fort !!!

Fin des qualifs, le moto3 commence, petite arsouille entre les 3 premiers (dont je ne connais pas les noms), ces pétrolettes aussi font un bruit monstrueux, je n'en reviens pas ...

Moto2, les choses deviennent intéressantes !!
Au premier virage Zarco sort 4ème, quelques tours plus tard, les 2 premiers tombent dans le même virage, à une fraction de seconde près, Zarco est su le podium et c'est l'euphorie dans les tribunes !!
Quelques tours après c'est le 'nouveau' premier qui tombe, dans le même virage que les 2 précédemment et Zarco mène la danse, le public est en ébullition et tout le monde se lève et applaudit à chaque fois qu'il passe, c'est juste dément !!! Puis la suite vous la connaissez ... Scott Redding qui prend la tête, puis Zarco qui dégringole ... 3 ... 4 ... 5 ...
Et en fin de course, Zarco qui se réveille et repasse 4, on sent qu'il est grave chaud pour en découdre et reprendre une place sur le podium, mais à ce moment, la direction de la course qui avait déclaré la session en 'dry race' (course sèche) décide de tout arrêter car il se met à pleuvoir.
Les dés sont jetés, il y a eu suffisamment de tours pour que le classement actuel corresponde au podium, tout le monde est dépité, notre frenchie finira avec la médaille en chocolat.

Il pleut .... et le plus intéressant est à venir ! LeMotoGP !!! :miam:

L'animateur fait intervenir le public en demandant de faire du bruit pour les différents pilotes, Marquez : un peu de bruit ; RdP : un peu de bruit (chauvinisme oblige :D ) ; Crutchlow a un public très présent ! ; Lorenzo : on entend les mouches voler, tout le monde rigole :rofl: ; Rossi : on entend les clameurs venir de partout, impressionnant :o

Les pilotes sont sur la grille, tout le monde est debout pour voir qui va virer en tête en premier virage, et GOOOOO !!!

Les pilotes partent pleine balle et arrivent tous en même temps dans le premier virage, certains sont déçus par le départ de Marquez, beaucoup cherchent Rossi.
Les tours s'enchaînent, le public applaudit à chaque fois que Lorenzo se fait doubler, une bonne tranche de rire, RdP qui finit par terre et tout le monde qui éclate de rire, personne n'est surpris, normal ....

Rossi qui tombe et c'est la grande tristesse, surtout qu'il n'arrivera pas à remonter.

Et Marquez ... "impressionnant" n'est pas assez fort pour parler de lui !! Les pilotes passent tous super fort dans la ligne droite des stands, mais lui passe encore plus vite, c'est véritablement flagrant à l'oeil nu, on se demande comment il fait.

Les pilotes tournent en 1'42-43, ils sont à au moins 10" de leur de temps de référence et pourtant c'est impressionnant comment ils rentrent fort sur du mouillé.

Fin de la journée, on part avant l'hymne espagnole à l'occasion de la victoire de Dani (qu'on a déjà entendue pour les moto3), en plus on ne voit rien de là où nous sommes.

C'est un véritable raz de marée qui sort du stade, des milliers de personnes qui remplissent les rues du Mans, c'est impressionnant à voir !

Retour en camion pour ma part, la flemme de rentrer en SDS surtout qu'il se met à pleuvoir, quelle idée brillante j'ai eue puisqu'un temps catastrophique nous attendait en arrivant en IDF.

Un truc m'a un peu perturbé en rentrant à Paris, c'est le nombre de personnes qui font des sorties en famille de ce genre :

Image

"Coucou on vient passer 2h en famille sur un pont au dessus de l'autoroute pour voir des motos" :bye: :suspect: :roll:

M'enfin ... chacun ses occupations dominicales après tout ! :D

Résumé
Je suis content de l'avoir fait, j'ai eu l'énorme chance de pouvoir accéder aux Loges VIP pendant 1 journée et être en tribune le dimanche m'a permis de me faire mon avis sur un Grand Prix moto en général.
Entre les mecs bourrés ou défoncés, ce n'est vraiment pas mon truc ... je suis trop "titi parisien" pour ça, je ne bois pas et ne fume pas ça ne m'amuse pas. L'ambiance est sympa mais sous la pluie, avec cette température (12°) assis pendant des heures à voir les pilotes passer quelques secondes dans une ligne droite (où il ne se passe rien) et au final suivre la course sur un écran géant comme on peut la suivre sur sa TV chez soi, ça ne me donne pas envie de recommencer.
J'ai largement préféré la semaine dernière à Magny Cours avec les copains à rigoler et à vivre un évènement moto de l'intérieur, à notre échelle, que d'assister à un évènement comme celui ci.
Si j'ai l'opportunité d'y retourner en VIP, j'y retournerai évidemment, mais sinon, peu probable ...

Bravo à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout ! :bravo:

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: [CR] Grand Prix de France Moto - Le Mans - 2013

mar. 21 mai 13 22:36

:merci: pour ce CR miniken :kiss:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

mar. 21 mai 13 22:38

Merci pour le CR :pouce:

martine
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 SP

mar. 21 mai 13 22:44

Tu n'as pas fait le padock ?

Miniken
Modérateur

mar. 21 mai 13 22:48

Si Martine, je l'ai écrit et ai même pris une photo des box Ducati ;)

martine
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 21 mai 13 22:51

La photo c'est les boxs dans la pit lane

Miniken
Modérateur

mar. 21 mai 13 22:55

Ah désolé je ne connais pas la différence :oops:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 21 mai 13 22:57

:merci: pour le CR copain ! Bien sympa à lire (surtout concernant l'applaudimètre !).

Bon, j'ai bien ri, surout te connaissant :D
On en reparle de vive voix very soon.

:kiss:

kiki
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

mar. 21 mai 13 22:58

Super CR Miniken :bravo: et :merci:
J'ai fait le GP pendant 7 ans mais pour finir ça me gavai impossible d'avoir une place en tribune pour bien suivre la course. Les 3 dernières années on dormait carrément dans les tribunes.

Maintenant je me consacre principalement au 24h du mans et au SBK de Magny-Cours.

martine
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 21 mai 13 23:13

C'est ça le padock

Image

et ça pour y circuler

Image

Pour profiter pleinement du spectacle , il faut faire le tour du circuit pendant les essais , et regarder les courses à la télé dans les loges ;)

Et c'est l'autre M :rofl:

Miniken
Modérateur

mar. 21 mai 13 23:25

Ah, non nous n'avions pas l'accès aux paddocks alors ;)

Oui mais nous n'étions plus en loges pour les courses malheureusement :(

J'étais un peu surpris que ce soit Martine ! :lol!:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 21 mai 13 23:27

L'usage d'un compte reste privé. Il est interdit d'utiliser le compte d'un autre membre sous peine de sanction et de poursuite sérieuse.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mar. 21 mai 13 23:54

C'est certain que la météo foireuse n'aide pas à apprécier ce genre d'évènement à sa pleine valeur.
Pour l'avoir fait en 2010, avec le soleil, je sais que j'ai adoré y être et regrette de ne pas avoir fait d'autres éditions depuis.
A refaire mais entre potes avec l'aide de la météo ;)
Merci pour le CR en tout cas.

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 22 mai 13 00:34

Alors quand on est pas VIP ... le Mans on le vis comme ça :

Le rendez-vous était pris le jeudi soir afin de permettre à tout le monde de remplir le camion (trafic d'assistance) de tout le barda nécessaire a notre périple, tente, sac de couchage, machine a pression et autre frigo et table en tout genre !!! Car, en effet, notre camion partait des le vendredi matin alors que nous devions attendre les derniers travailleurs pour un départ moto le samedi a l'aube.

C'est donc vers 4h30 du mat' ce samedi que nous avions décidé de ce retrouver à Froideconche autour d'un petit café histoire de partir de bonne heure et de bonne humeur !! l'équipe ce compose de :
Didier , mon beauf' et son fidèle 1200 FJ de 1988 !!!
Jeff et son fils, un ami de Didier chevauchant son ZX 1000 Tomcat lui aussi de 88 !!!
Elvis, un pote a nous accompagné de son GSXR 1300 Hayabusa
Et le vieux Baps sur son Diavel que vous connaissez déjà
Les mines sont aussi radieuses que le temps, conséquence direct du manque de sommeil, mais l'envie est bien la et le trajet s'annonce bien !!
Nous prenons donc la route, vers 5h30, direction le Mans, les pleins sont fait, les motos révisées et les pilote affûtés, le ciel étoilé annonce une accalmie dans le déluge de la veille et nous laisse espéré une route sèche … Quenéni !! c'était sans compter sur la règle de la Haute Saône, ici la pluie te mouille deux fois !! Une fois quand elle tombe, une deuxième quand elle remonte en brouillard … Merde a peine 20 bornes que l'on roule et nous voilà empêtrés dans une purée de poids aussi froide qu'humide !!! Le FJ ouvre la route, talonné de près par la belle Italienne, suivis par le Yab' et le Tomcat qui ferme la marche !! Nous progressons donc sur les routes de la régions, au feeling mais sans rien lâcher histoire de ne pas prendre de retard sur le programme !!
Les kilomètre s’enchaînent, le cuir s’alourdit, je suis trempe mais dans mon malheur je me dis que j'ai bien fais de mettre de l'anti-buée sur ma visière … Temps de merde, me dis-je … Vingt-dieu qu'ça caille (avec l'accent de chez nous!!), mais alors que nous traversions une forêt dans un vrombissement mécanique, les rayons du soleil viennent arracher cette couverture hivernal, déchirant cette nappe et laissant apparaître un ciel bleu azure !!!
Les derniers kilomètres de national ce passent bien, froid (entre 4 et 6° C) mais bien !! Puis nous choppons l'autoroute (de toute façon le temps ne ce prête pas a l'arsouille sur départemental) 1er arrêt ravitaillement moto-pilote !! Sans plomb pour l'un, caféine pour l'autre :

Image

Le reste de la route est d'un ennuie certain, même a 160, on ce fait bien chier sur l'autoroute, une petite pause tous les 200 bornes pour donner a boire a nos machine et ce dégourdir un peu les guitares mais rien de plus !!!
Puis nous sortons de cette ennuie mortelle pour enfin prendre la National !! Sauf que dans cette régions c'est aussi chiant avec les flics en plus !! 4 contrôle en 50 bornes !!! pas de doute, ils nous attendaient !! merci aux gens qui nous on prévenu d'ailleurs !! Une dernière petite halte dans un café de village :

Image

Et nous arrivons enfin au abords du circuits !! La aussi de la bleusaille partout, nooooooon mon pire cauchemars !!! Baps tiens bon tes potes sont la !!!! Le temps d'acheter nos précieux sésames et nous voilà dans l'antre tans convoités du camping !!!! Le campement est déjà bien avancé (les gars en camion ont fait du bon boulot) reste plus que nos chambres a installées, hop une tente montée et on attaque l'apéro !!!

Image

Le fut de bière est en perce, le Ricard bien frais et le barbeuc en route pour le repas … bref tout semble rouler, quand soudain Elvis s'écrie :
« Hey les gars, vous n'auriez pas une pompe pour mon matelas pneumatique ?? »
Pas l'ombre d'une pompe a l'horizon, mais il me vient une idée :
« Didier met en route le 1200, je te montre » Trois coups de gaz plus tard le matelas est tendu comme un string !!
« tu vois que c'est multi-usage ces vieux FJ »
Même le Yab' a trouvé une autre fonction, réchaufage de merguez !!!! :

Image

Mais la fète est de courte durée … la pluie s'invite (ha la sal***) et nous contrains a rester sous la tente mère (la militaire) forcé que nous somme a boire et a chanter toutes chansons paillarde que nous connaissons !!! la chaîne hi-fi crache un bon vieux ACDC tandis que dans le camping les éternels « rupteur » on commencés leurs concerts !!!
Nous irons nous coucher vers 2h, rond comme des queues de pelles !!! mais en ayant passé un moment magique dans le plus pur esprit motard a l'ancienne !!!

Lendemain matin, 7h les premiers Zip ce font entendre … les yeux sont vitreux, les bouches pâteuses, mais pas le temps de mollir, il faut remettre la chaudière en route !!! Café, binouse !! un coup de brosse a dent et hop nous voilà parti au bord du circuit pour réserver soigneusement notre emplacement

Image

Tout est prévu pour ne plus avoir a bouger de la … casse dalle, apéro, et tout et tout !!! L'emplacement est top (presque toute les chutes ce font devant nous) mais certains craquent :

Image

La course ce termine, et le monde fuit comme des cafards quand on allume la lumière, il est temps pour nous (qui ne repartons que demain) de profiter du village et de faire quelques belle rencontre

Image

Toujours aussi sympas ce Capi !!

nous regagnions enfin le camping presque désert pour une dernière soirée au coin du feu … profitons d'une accalmie pour sécher un peu nos affaires

Image

Image

dernier bardeuc, dernier verre, dernière nuit puis voilà l'heure du rangement, du démontage

Image

et c'est le moment de reprendre la route … on chope l'autobeurk et on soude sous une pluie battante... nos bécanes on plus l'air de Jet-ski que de moto... nous arrivons enfin, trempés jusqu'au os … mort de fatigue … puant … mais tellement content d'avoir retrouver cet ambiance le temps d'un week end !!!

kiki
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 22 mai 13 00:36

:merci: et :bravo: pour ce superbe CR et :photo: Baps :pouce:

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 22 mai 13 00:51

Ils sont pas mal ces CR. On voit bien deux points de vue bien différents, c'est sympa !

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

mer. 22 mai 13 06:13

:merci: , deux façons de vivre le GP :bravo: .

alain13
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

mer. 22 mai 13 06:33

:merci: à vous pour les CR.

Braintrash

mer. 22 mai 13 06:51

Cela confirme ce que je pensais : regarder un GP sur place est chiant.

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 22 mai 13 08:20

C'est pas chiant mais il faut aimer quoi. Perso je me régale à chaque fois que je vais en voir.

martial

mer. 22 mai 13 08:24

+1 , l'ambiance , le bruit des moto gp qui déboulent entre les tribunes sur la ligne droite des stands , :love: magique

Fred91
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

mer. 22 mai 13 08:42

Merci pour les CR bien différent :merci: :bravo2: L'accés VIP à l'air bien sympa et comme dit Martial l'accés au Paddock encore plus sympa mais plus rare à avoir :cry2:

L'ambiance du GP et toujours aussi terrible bien que souvent mouillé une des joie du Mans :pluie: mais ça permet d'avoir toujours de superbe course.

Par contre la sortie du Mans aprés la course un truc de :fou: comparer à Barcelone ou tu sors en 20MN.

Labriche
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

mer. 22 mai 13 09:08

Braintrash a écrit :Cela confirme ce que je pensais : regarder un GP sur place est chiant.
Je confirme que regarder la course est un peu chiant.
Mais les essais, l'ambiance, l’apéro, le barbecue, la route avec les potes, la toile de tente, les rencontres...font que moi j'y trouve mon bonheur.

Merci pour ces 2 CR qui donnent deux conceptions de la passion, dans lesquels on se retrouve. :merci:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mer. 22 mai 13 09:11

Ouais, c'est bien plus qu'une simple course de 45min ;)

Miniken
Modérateur

mer. 22 mai 13 09:53

Merci pour ton CR Baps ! ;)
C'est effectivement une vision totalement différente de ce que j'ai vécu.

Peut être aussi que je n'étais pas dans les meilleures conditions pour aller voir ce Grand Prix. Entre 2 jours à La ferté Gaucher les 29-30 Avril puis 3 jours à Magny Cours du 9 au 12 Mai, j'en avais probablement un peu ma claque de parler un peu toujours de la même chose.

Je pense en effet que le temps doit radicalement changer la donne pour le WE, mais les rupteurs à longueur de journée, l'odeur de marijuana, les mecs qui puent l'alcool et sont ivres, franchement ce n'est pas mon truc ... On s'est limite fait prendre à partie quand on est sortis du village VIP alors qu'on voulait simplement aller se balader pour voir les boutiques par 5 mecs avec de la boue partout sur les fringues, une canette de bière à la main, l'oeil vitreux, etc. tout ça parce "qu'ils n'aimaient pas les riches" ... :suspect:
Alors certes il y a de tout mais rien que ça, ça m'a saoulé.

Baps
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 22 mai 13 10:36

Alors je comprend tout à fait que ça est pu te "faire peur" malheureusement il y a des cons partout, même dans le monde de la moto ... Par contre tu vois notres campement etait au millieu de deux autres (des gars d' Alsace et d'autre de Bretagne) des le début on a sympathisé, buvant un verre chez les uns chez les autres, dépanant les uns avant d'avoir besoin des autres ... les gars venant ce mettre a l'abris chez nous quand leurs tonnelle a cédé sous le poid de la pluie ... Bref une vrai "fraternité motarde" a l'ancienne ... le Mans c'est ça aussi ... retrouver un bout de cet esprit ... c'est difficile a retranscrire par quelques lignes mais c'est vraiment magique !!! Je suis passionné de moto depuis mon plus jeune age et je trouve que ça ce perd de nos jours ... un petit retour au source ça ne fait pas de mal !!! Chez nous pas de différence "riche-pauvre" vieille mami ou moto neuve ... on s'en branle du moment que la passion est la !!!

4T4
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 22 mai 13 14:39

merci pour vos deux points de vue les zamis !
j'ai vraiment envie de faire le Mugello dans 2 semaines ! toujours pas assisté à cette fête

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

mer. 22 mai 13 17:37

je suis un peu comme miniken, ne boit pas ne fume pas c'est pourquoi je vais au mans seulement le dimanche...
par contre la prochaine fois je prendrais ma place en tribune du garage vert, le meilleur endroit du circuit pour voir du spectacle je trouve...

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 22 mai 13 19:08

4T4 : Le Mugello l'an dernier c'était dément le samedi soir. Et encore ils annonçaient 64000 spectateurs, quelques années en arrière c'était le double...

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or

jeu. 23 mai 13 14:46

:pouce: super de vous lire les gars , mais ça manque de photos d'umbrella :griendit: :rofl:

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »