Dide qui pense fort à la streetfighter
- Dide
Sujet : Dide qui pense fort à la streetfighter
Bonjour à tous,
maintenant depuis trois ans en streettriple 675 (que j'adore) il est temps de changer. Déjà 25000 kms, j'ai envie d'une partie cycle (surtout en suspension) plus performante. De freins plus mordants. Je passerais bien à la version R mais j'ai le modèle de 2011 et les phares ronds et les coloris 2013, bof.
Mais j'ai essayé la streetfighter 848! J'ai adoré! Le budget est serré mais ça peut passer.
J'ai adoré la position, le bruit, le couple, et surtout la gueule en noir mat.
J'ai moins aimé l'absence de témoin de vitesse, le prix des accessoires, l'absence d'Abs en option, et le rupteur avec qui je dois m'habituer (oui c'est un bi, je sais).
Je vais l'essayer une seconde fois, fouiller dans vos commentaires et peut-être passer à la banque.
Sinon à part elle et la superduke, difficile de rivaliser avec la streettriple dans mes coups de coeur.
Sinon 36 ans, instit maternelle, musicien, photo amateur et adore ne pas avoir la roue avant au sol!
maintenant depuis trois ans en streettriple 675 (que j'adore) il est temps de changer. Déjà 25000 kms, j'ai envie d'une partie cycle (surtout en suspension) plus performante. De freins plus mordants. Je passerais bien à la version R mais j'ai le modèle de 2011 et les phares ronds et les coloris 2013, bof.
Mais j'ai essayé la streetfighter 848! J'ai adoré! Le budget est serré mais ça peut passer.
J'ai adoré la position, le bruit, le couple, et surtout la gueule en noir mat.
J'ai moins aimé l'absence de témoin de vitesse, le prix des accessoires, l'absence d'Abs en option, et le rupteur avec qui je dois m'habituer (oui c'est un bi, je sais).
Je vais l'essayer une seconde fois, fouiller dans vos commentaires et peut-être passer à la banque.
Sinon à part elle et la superduke, difficile de rivaliser avec la streettriple dans mes coups de coeur.
Sinon 36 ans, instit maternelle, musicien, photo amateur et adore ne pas avoir la roue avant au sol!
- ducablette
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Dide qui pense fort à la streetfighter

- Amour, Gloire et Beauté
-
Bienvenue ici Dide.
Bon bah y a plus qu'à craquer
Bon bah y a plus qu'à craquer

- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Bienvenue !
Bon pour info j'avais commencé avec la même moto que toi, une magnifique Street Triple (une des premières vendus en Haute-Savoie d'ailleurs) que j'avais plutôt bien équipée. 2 ans et 22000km plus tard je passais à la SF 1098. Jamais de surprise au freinage sans ABS, le témoin de rapport engagé tu t'en passes très vite (j'arrive plutôt bien à compter de 1 à 6 grâce aux instits que j'ai eu
) et les accessoires je les achetais un à un. Bref, tes arguments ne font pas le poids, fonces et prends un SF ! (même la 848 est plutôt pas mal, j'en ai un maintenant !) 
Bon pour info j'avais commencé avec la même moto que toi, une magnifique Street Triple (une des premières vendus en Haute-Savoie d'ailleurs) que j'avais plutôt bien équipée. 2 ans et 22000km plus tard je passais à la SF 1098. Jamais de surprise au freinage sans ABS, le témoin de rapport engagé tu t'en passes très vite (j'arrive plutôt bien à compter de 1 à 6 grâce aux instits que j'ai eu

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Welcome ici Dide 
Allez, un 2ème essai et laisse-toi tenter

Allez, un 2ème essai et laisse-toi tenter

- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-

Pourquoi j'ai pas eu un instit motard moi ?
A oui j'en ai eu un , il avais une mobylette bleu

- Dide
je compte bien faire un second essais. Mais je vais d'abord commander 15 degrés et du soleil!
Malheureusement le garage ducati de mon coin vient de partir en fumée.
Plein de belle Ducati en cendre. Pas cool ça!
Malheureusement le garage ducati de mon coin vient de partir en fumée.
Plein de belle Ducati en cendre. Pas cool ça!
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
-

Comme toi je viens du STR (avec le R en plus

- le frein de la 848 est très très proche de la street R (donc bien mieux que ton actuel, mais pas piégeux). le frein de la 1098 est super mordant, mais j'ai jamais été piégé

Bref l'ABS n'est pas une obligation loin de là

- Les options sont bien plus nombreuse que sur la street, mais tu as plein de bon plan qui limite leur coût, qui au finale sont assés proche que ceux pratiqués par triumph si on reste dans des pièces de marque

- L'indicateur de rapport engager manque, C'est un faite quand on est habituer a la street

mais il a plein d'autres avantages sur la SF.
maintenant venant d'un street et du fabuleux 675 (ce moteur a lui tout seule, mérites d'avoir eu dans sa vie au moins une fois une street) je dirais que le 848 sera assés proche en 106cv. si tu comptes rester dans le légale, clairement tu n'auras pas plus de sensation en terme de poussée.

Mais le 848 a un avantage : le DTC, très pratique pour jugulé le couple

vu que tu as marquer que tu aimais rouler sur une seule roue je vais un peu développé ce point.
Le 1098 est vraiment géniale si tu aimes avoir la roue en l'air.

en 1ere impossible d'accélérer a fond sans faire un soleil, cela wheel limite trop fort, du coup tu tiens ce wheel sur un filé de gaz

la 2ème wheel un peu moins fort, cad que tu peux ouvrir en grand sans avoir peur de faire un soleil... cependant dés 4000tr avec un légé acoups à l'accélérateur et c'est le museau a l'équerre. si tu décides juste s'essorer la poignée c'est a 6000tr ou pas loin que tu auras le même resultat

Tu n'as pas encore eu ta dose , on passe la 3...
ouf cela ne wheel plus juste à l'accélération (quoi que

Si tu en veux encore il te reste la gâchette,

Bref toute cette prose pour dire que si tu aimes rouler sur une roue (de temps en temps, il va sans dire) le 1098 est bien plus sympa. attention cela a un revers tout de même

J'espère ne pas avoir trop écris

- Krill Bill
-
je n'ai pas l'expérience du 1098, mais en 848 (mode normal !!!
) et bien ce que raconte là Hermod est totalement juste ... Dide : en 848 (full) tu vas, pour un budget très moindre (en neuf), pouvoir te procurer des sensations gigantesques ... je ne compte plus le nombre de fois où j'hurle sous mon casque quand la post combustion s'enclenche après 6500-7000 tours/min passage de bosses (ou pas)...
Faut vraiment que tu essayes çà et que tu nous redonnes tes sensations comparées en retour avec le 3 cylindres Triumph ....
Bienvenue ici, en tous les cas ...

Faut vraiment que tu essayes çà et que tu nous redonnes tes sensations comparées en retour avec le 3 cylindres Triumph ....

Bienvenue ici, en tous les cas ...
- Hermod
-
A tester en full avant achat a mon avis ^^....
Mais ce qui est sure, c'est que dans un premier temps, il est bien plus facile de rouler vite avec le 848 que le 1098... perso je roule moins vite avec cette dernière qu'avec le 675...
mais maintenant quand je teste un 675 j'ai l'impression de me trainné, va comprendre lol
Mais ce qui est sure, c'est que dans un premier temps, il est bien plus facile de rouler vite avec le 848 que le 1098... perso je roule moins vite avec cette dernière qu'avec le 675...
mais maintenant quand je teste un 675 j'ai l'impression de me trainné, va comprendre lol
- Dide
Je viens de téléphoner à Sambreville pour un essais en full. Dès qu'il fait beau je vais essayer ça.
Le seul truc c'est que je n'aurai le budget que pour la moto. J'espère qu'ils offriront des accessoires.
Sinon, ils font des promos en hiver chez Ducati?
Le seul truc c'est que je n'aurai le budget que pour la moto. J'espère qu'ils offriront des accessoires.
Sinon, ils font des promos en hiver chez Ducati?
- Hermod
-
Comme tous le monde, l'hivers y a moins de vente.
pour la négo y a toujours moyen de grater ^^. après pour les options tu as 2a4 pour quasi tout. et limite a 10x moins chère que DP. Le seul truc important a prendre en concession c'est les pots termi si tu en veux, d'occasion y en a pas beaucoup. pour info il se négocie a 1200 au lieu de 1500 sans souci.. sur la moto je ne sais pas trop ce que tu peux avoir, mais je pense que 600-800 € de remise sur la moto sont largement envisageable...
demande a Tiben il vient tout juste d'avoir sa sf848 ^^
pour la négo y a toujours moyen de grater ^^. après pour les options tu as 2a4 pour quasi tout. et limite a 10x moins chère que DP. Le seul truc important a prendre en concession c'est les pots termi si tu en veux, d'occasion y en a pas beaucoup. pour info il se négocie a 1200 au lieu de 1500 sans souci.. sur la moto je ne sais pas trop ce que tu peux avoir, mais je pense que 600-800 € de remise sur la moto sont largement envisageable...
demande a Tiben il vient tout juste d'avoir sa sf848 ^^