mer. 5 juin 13 15:00
Bonjour, tiens un sosie !!! J'ai 51 ans aussi....c'est pourtant pas une moto de retraité m'enfin !! Pas mal de moto au compteur (xt500-fazer-z1000-vmax et autres...) et qui rêverait d'avoir un garage de pleins de motos à moi tout seul

sauf qu'un jour à un feux rouge c'est glissé un diavel par ma droite et je suis resté scotché, j'ai voulu m'adresser au pilote de cet OVNI lorsqu'il a disparu dans un vacarme quasi-instantanément ! Coup de foudre et essai chez le concessionnaire.... je confirme c'est le piège: prise en main rapide, légère, freinage actif, accélérations arrgghhh puis par acquis de conscience un ptit tour chez Yam essayer le VMAX 1700 la pour ma part une prise en main délicate par le poids et le freinage qui ne m'ont pas complètement rassuré et re-retour pour un re-essai diavel et à nouveau le re-filet de bave et les re-larmes aux yeux !
Aller vos avis sur les points négatifs que j'ai noté en vrac:
- Garde au sol assez basse nécessitant des trajectoires de courbes soignées
- La chaine claque sur le carter en sous-regime et sur route dégradée
- Pas facile de prévoir un passager et de transporter son casque sous le coude
- Et pas facile de se promener avec le cache selle sous le bras si on doit prendre quelqu'un de dernière minute
- Chauffe du moteur en ville que l'on ressent bien au niveau des jambes
- Lisibilité de la vitesse pas évidente lorsque l'on va vite et donc avec peu de temps à chercher des yeux
- Compteur de réservoir difficile à lire avec un intégral
- Pas de jauge d'essence
- Obliger de passer du compteur Km totalisateur au compteur de plein à chaque démarrage pour prévoir à peu près quand faire le plein
- J'ai trouvé des gants assez fin pour actionner les quomodos, plus difficile à faire avec les gants hiver (clignotants , démarreur...)
- Vérification générale des visseries au début (perdu 3 vis de cache pot) et resserré d'autres
- Attention de ne pas oublier le transpondeur dans la serrure de selle !
- Frein arrière peu mordant et bas d'origine que l'on utilise pour ralentir avec le pied en extension
- Le point mort arggh...

( à prévoir en décélération sinon vous êtes à l'arrêt à le chercher en passant de 1 à 2 et de 2 à 1... J'ai 2800 Km compteur et il parait que ça s'arrange avec le kilométrage, la température moteur et le réglage de course de l'embrayage mais cela reste encore récurrent. j'ai comme tout les diavelistes fait un gros chèque précis pour une boite qui ne l'est pas (au point mort uniquement) et ça m'énerve à chaque arrêt
ça parait beaucoup mais en fait on peut faire des listes de "critiques"aussi longues voire plus avec n'importe quelle moto ou voiture, je dis ça pour minimiser l'impact de mes propos sur les nouveaux diavelistes qui comme moi au début recherchent des avis de possesseurs et pas forcément de concessions. Pour ma part le Diavel est un phénomène qui vous transporte dans tous les sens du terme et si la perfection existe nulle part, le diavel apporte son lot de plaisir à chaque fois que je le chevauche: look, bruit, puissance, freinage que ce soit en balade ou appuyé. Pour ma première Ducati je suis sous le charme, alors Thierry je te souhaite de prendre autant de plaisir et bonne route !!