Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
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Sujet : Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
Hello,
Savez-vous comment retirer les pares-chaleur - les deux pièces immondes en plastique noir - qui sont fixés sur les côtés (haut moteur) ?
Merci.
Savez-vous comment retirer les pares-chaleur - les deux pièces immondes en plastique noir - qui sont fixés sur les côtés (haut moteur) ?
Merci.
- Persuaders
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
C'est vraiment trop moche ...
Puis, je ne fais/ferai jamais de ville.
Puis, je ne fais/ferai jamais de ville.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
Idem, conserve-les. Pour le bonheur de tes cuisses.
- Persuaders
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
A ce point ?!?!
Merdum, c'est bien ce que je craignais ...krisfox a écrit :faut tomber, reservoir,boucle ar.... courage
- Persuaders
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
C'est prévu mais pas dans l'immédiat.
- Persuaders
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
J'ai pensé à la Dremel ...
- cricky16
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
... j'y avais pensé mais beaucoup trop simple.
Beaucoup ici roulent sur des 2012, donc sans...
Krisfox t'a donné la solution... pour démonter... et on peut aussi te recommander de les laisser car nous savons ce que c'est de souffrir pour étre beau...
Beaucoup ici roulent sur des 2012, donc sans...
Krisfox t'a donné la solution... pour démonter... et on peut aussi te recommander de les laisser car nous savons ce que c'est de souffrir pour étre beau...
- Persuaders
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
Certainement cricky, je n'en doute pas une seconde. Mais c'est d'un moche ... C'est quand même hachement plus sympa quand on voit/aperçoit cette petite partie du moteur.
Isn't it ?
Isn't it ?
- Vince_007
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
Bonsoir à tous,
Moi j'ai fais l'inverse j'ai monté les pare-chaleur moteur, et une protection carbone durcie aux excès de chaleur. Bilan, pour enlever celles du moteur il faut :
- Déposer le réservoir
- Démonter la boucle arrière (Je fais abstraction des différentes connectiques inhérentes)
- Démonter 2 boulons de la culasse du cylindre arrière
- Repasser les cables du coté gauche hors du guide
- Démonter 2 boulons du coté droit
Ceci est très très simplifié. Comme j'aime faire le maximum par moi-même, j'avais la documentation technique :
http://dl.free.fr/v2y4PIHnQ
J'en ai profité pour refaire le frein filet en extra-fort des 3 boulons de la protection thermique qui se barraient
Tu pourras t'inspirer de mon tuto :
http://www.ducati-mania.com/tutoriels-p ... c8224.html
Problème quand on achète une moto déjà équipée, les boulons "d'origine" ne sont pas fournis...
Moi j'ai fais l'inverse j'ai monté les pare-chaleur moteur, et une protection carbone durcie aux excès de chaleur. Bilan, pour enlever celles du moteur il faut :
- Déposer le réservoir
- Démonter la boucle arrière (Je fais abstraction des différentes connectiques inhérentes)
- Démonter 2 boulons de la culasse du cylindre arrière
- Repasser les cables du coté gauche hors du guide
- Démonter 2 boulons du coté droit
Ceci est très très simplifié. Comme j'aime faire le maximum par moi-même, j'avais la documentation technique :
http://dl.free.fr/v2y4PIHnQ
J'en ai profité pour refaire le frein filet en extra-fort des 3 boulons de la protection thermique qui se barraient
Tu pourras t'inspirer de mon tuto :
http://www.ducati-mania.com/tutoriels-p ... c8224.html
Problème quand on achète une moto déjà équipée, les boulons "d'origine" ne sont pas fournis...
- christian
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
J'ai le modèle 2013 mais j'ai demandé pour remettre les anciens pare chaleur.
C'est plus chaud mais de toute façon je roule toujours en cuir, c'est supportable
C'est plus chaud mais de toute façon je roule toujours en cuir, c'est supportable
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
Le meilleur compromis chaleur / esthétique :
- pare-chaleur échappement 2012
- pare-chaleur cylindres 2013
- pare-chaleur échappement 2012
- pare-chaleur cylindres 2013
- Vince_007
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
Vi c'est ce que j'aiGrand Schtroumpf a écrit :Le meilleur compromis chaleur / esthétique :
- pare-chaleur échappement 2012
- pare-chaleur cylindres 2013
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
Mais la sécurité des clients est la priorité donc les protections doivent être efficaces... et parfois laides.
- Braintrash
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
Si je suis ton raisonnement, on devrait tous rouler en Audi avec quatre roues, une carrosserie et un gilet jaune dans la boîte à gants.
Concentre-toi juste sur ta piscine.
Concentre-toi juste sur ta piscine.
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
Supportable en Belgique, oui ! L'été dernier, par plus de 30°C, dans le sud est de la France, j'ai souffert, en rase campagne, sur une grosse balade (>400km)christian a écrit :J'ai le modèle 2013 mais j'ai demandé pour remettre les anciens pare chaleur.
C'est plus chaud mais de toute façon je roule toujours en cuir, c'est supportable
- Persuaders
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
Merci pour vos retours.
Et particulièrement à Vince.
Et particulièrement à Vince.
- Cmanquat
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
Comme je suis en train de regarder pour une Panigale et que je ne sais pas encore si je vais aller sur un modèle d'occaz ou une 2013 neuve (dépend de la reprise que fera mon DS sur mon SF), on peut acheter juste les pare-chaleur cylindres 2013 pour mettre sur une 2012 ? Ducati les vends ?Grand Schtroumpf a écrit :Le meilleur compromis chaleur / esthétique :
- pare-chaleur échappement 2012
- pare-chaleur cylindres 2013
Comme tout le monde, je trouve le pare-chaleur échappement de la 2013 horrible...
- clefal
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
Le Carbonne est plus esthétique que celui d origine et protège mieux que celui 2012.
- thib1199
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
Aujourd'hui, je viens de faire poser sur mon modele 2012 l'ensemble pare-chaleur... Heureusement que c'était gratos. Je suis carrément déçu... Au lieu de chauffer les cuisses et jambes c'est concentré entre les jambes au niveau du réservoir (faut faire des enfants avant de rouler avec ce pare-chaleur...). Et la cuisse gauche chauffe plus qu'avant (c'était l'inverse avec le pare-chaleur 2012). J'ai la selle "confort" de Ducati performance (couture rouge) - je vais tenter avec celle d'origine des fois que par sa geometrie, l'etancheité aux remontées de chaleur serait mieux. Quelqu'un aurait-il essayé de boucher tous les recoins sous la selle ? est-ce indispensable de laisser circuler de l'air sous la selle (j'y vois plusieurs ouies d'évacuation). J'ai peur de reduire la durée de vie de qquechose si l'air chaud s'accumule au niveau des faisceaux de cables sous la selle - je me dis que des ingénieurs ayant fait un truc hideux sont allés au maximum des possibilités en évitant de surchauffer durites et cablages... A moins que cette tâche ait été confiée à un stagiaire alors on pourrait trouver un meilleur compromis... Merci de partager vos expérimentations et vos feedbacks.
- Amour, Gloire et Beauté
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- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
Bonjour thib1199,
Avant de poster sur le forum, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
Avant de poster sur le forum, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
- Vince_007
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- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Pares-chaleur haut moteur (modèle 2013)
Bonjour Thib1199,
Tu peux refaire ce que je propose dans mon tutorial pour la protection thermique, ou investir dans un produit tout fait :
http://www.ebay.com/itm/THE-CARBON-KING ... 27d27a3231
Tu peux refaire ce que je propose dans mon tutorial pour la protection thermique, ou investir dans un produit tout fait :
http://www.ebay.com/itm/THE-CARBON-KING ... 27d27a3231