jeu. 16 mai 13 06:26
Je pense que vous faites erreur sur la raison de la perte d homologation. Ce n est pas le dépassement des 106 cv qui en est la premiere raaison.
Il faut savoir que ta moto a ete homologué par la DRIRE dans une certaine configuration.
Cela signifie que TOUT ecart a cette configuration entraine la perte du label...
Ainsi, pour aller dans l exces, le changement des clignos, des retros etc, meme par des modeles qui sont eux homologués, le montage sur ta moto n est plus conforme.
Donc tout changement de pot par un modele different de l origine ne sera homologué que si tu fait repasser ta moto a la drire pour une nouvelle homologation, avec ce nouvel equipement....
Ca, c est la loi... lol
Maintenant, dans les faits, si ton nouveau pot est homologué bruit, c est a dire sous la limite de db, avec les chicanes, il est normalement toléré.
Attention tout de meme si tu es sur Paris.
Il y a 2 types d homologation en france sur les pots:
- homologation bruit, grace aux chicanes, la majorité des pots adaptables le sont.
- homologation pollution, grace au catalyseur (particularite francaise je crois lol). Et la c est beaucoup plus rare.... et apparemment, de plus en plus de contrôles sur la capitale....
J espère avoir été clair...
Pour finir, je dirais:
Monte les pots qui te plaisent mais garde tes chicanes lol... et croise les doigts pour ne pas croiser un camion de controle pollution