Je viens faire un petit tour par la case présentation...
Je m'appelle Guy-Yann et j'ai 50 ans, je suis gérant d'une SARL et nous travaillons pour aider les gens à... "payer moins d'impôts" !!
J'ai toujours été fan de deux roues, d'abord à 14 ans, j'ai travaillé dur pour me payer une Mobylette (une hercules avec un moteur sache), ensuite j'ai encore travaillé très dur (avec mon grand frère, qui travailler dans le bâtiment) pour me payer une 125... Alors j'ai commencé par une 125 XLS (avec lequel j'ai fait Grenoble/le Castellet à 16 ans... Pour aller voir le bol d'or), ensuite une XR avec un kit de 150 cm³ (monté par Christian, le patron de moto labo... pour les gens qui connaissent Grenoble) et j'ai fini la série des 125... avec une 125 husqvarna (moteur 2 temps) Et a l'époque, on partait des journées entières avec les potes, dans les bois, sans être agressé par la force publique !!
Et c'est à cette période, que mon histoire d'amour avec Ducati a commencé... En effet comme tout bon motard de l'époque, j'ai fait les manifestations "contre la vignette Moto" (c'était en 1979 et j'avais 17 ans)...
Y a-t-il des opposants à cette foutue vignette sur ce forum, qui ont participé à cet manif ?
Et mon plus beau souvenir de cette époque... c'est quand un Grand Motard et Balèze (qui faisait partie du cortège) a accepté que je monte avec lui derrière sa machine... une "Ducati 900 Darmah"... cette machine, avait vraiment une âme... Elle faisait un beau bruit, elles étaient remplie de vibrations... on avait vraiment l'impression que tout le monde nous regardez et nous envier !!! Comment oublier un tel moment !!!
Souvenir souvenir : "Ducati 900 Darmah"

A 18 ans, j'ai réussi à me payer un Honda 500 XR neuve (que j'ai moi-même homologués aux mines... et c'était pas de la tarte !!) 17.400 frs... Oui Monsieur, y a des chiffres qui s'enregistre dans notre mémoire... Ensuite j'ai acheté une Honda 650 CB d'occasion (histoire de sortir un peu de Grenoble et d'aller voir les filles sur la Côte d'Azur...) A cette époque je me suis payé un bon carton... qui m'a mis entre la vie et la mort pendant 48 heures !! Mais je vous rassure, je suis toujours en vie...
En 1985, j'ai fait l'acquisition encore d'une honda... une "650 dominator" neuve, qui m'a été emprunter en fracturant mon garage au bout de 15 jours... Et elle a été retrouvé complètement brûlé dans un terrain vague !!!
Voilà, pour la première partie de ma vie de motard... Ensuite je vous passe les détails, rencontre, mariage, deux enfants, achat d'une maison (avec un gros crédit) et surtout une femme, avec qui je suis resté 25 ans... qui avait très très peur de monter sur une moto !!
Pour me consoler je me suis quand même acheter un 430 husqvarna (toujours avec un moteur 2 temps) et quelques gros scooter pour mon boulot (600 honda, 650 suzuki et un 500 aprilia)
Bref, quand nous nous sommes séparés (ma femme et moi) et que nous avons vendu notre maison, la première chose que j'ai pensé à acheter..... Et oui... Et oui... c'est la vérité... une Ducati et je suis vraiment tombé amoureux de la Diavel 1200 carbone !!
Je l'ai acheté neuve chez "Ducati Grenoble" en mi janvier 2012.. Elle est toutes d'origines, mais en "Version Full" (pour ceux qui ont eu la chance de l'essayer, c'est vraiment une moto magique) deux mois après cet achat, je suis allé au salon de la moto à Lyon... et honnêtement je n'ai pas regretter mon choix !!!

Merci de m'accueillir parmi vous... et longue vie à ce forum !!!!
Guy-Yann