Nouveau ducatiste ?
- pomfar
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Sujet : Nouveau ducatiste ?
Bonjour,
Actuellement en pleine réflexion pour l'acquisition d'une diavel strada, je me suis inscrit chez vous pour connaitre vos sentiment face à ce type de machine.
Jusqu'alors BMiste r1150r, r1200gs, r1200rt, et actuellement possesseur d'une k1600gt, je me risque sur un autre terrain. Ne faisant plus de longs trajets, je porte ma réflexion sur une diavel starda. L'essai avec le conss est prévu dans 15 jours le temps qu'il rode la bête. En attendant je compte sur votre forum pour me faire une idée plus précise de Ducati. Jusqu'à maintenant les échos que j'avais, certes peut être pas partial étaient plutôt négatifs (machine fragile avec d'énormes problèmes....) mais un essai de la 1200 multistrada m'a fait changé d'avis.
Alors qui sait peut être que je passerai dans une autre dimension...
Actuellement en pleine réflexion pour l'acquisition d'une diavel strada, je me suis inscrit chez vous pour connaitre vos sentiment face à ce type de machine.
Jusqu'alors BMiste r1150r, r1200gs, r1200rt, et actuellement possesseur d'une k1600gt, je me risque sur un autre terrain. Ne faisant plus de longs trajets, je porte ma réflexion sur une diavel starda. L'essai avec le conss est prévu dans 15 jours le temps qu'il rode la bête. En attendant je compte sur votre forum pour me faire une idée plus précise de Ducati. Jusqu'à maintenant les échos que j'avais, certes peut être pas partial étaient plutôt négatifs (machine fragile avec d'énormes problèmes....) mais un essai de la 1200 multistrada m'a fait changé d'avis.
Alors qui sait peut être que je passerai dans une autre dimension...
- ducablette
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Nouveau ducatiste ?

- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Bienvenue par ici 
Effectivement, en comparaison avec les excellentes routières que tu as eu, là c'est un changement complet !
Je t'aurais conseillé de testé la MTS1200, mais comme c'est déjà fait, c'est parfait, tu pourras comparer !
Le Diavel est davantage une machine à sensation, et nettement moins une routière au long cours... Même dans sa version Strada qui change finalement peu de chose au concept de base en dehors de l'esthétique. On ne transforme pas un dragster en routière en lui collant des valises et un saute vent
(ne pas oublier les moins de 200 km - en roulant très cool) d'autonomie !)
Mais bon, vu ton expérience en la matière ton essai sera je pense révélateur !
Donc bonne route à toi, peu importe ta monture

Effectivement, en comparaison avec les excellentes routières que tu as eu, là c'est un changement complet !
Je t'aurais conseillé de testé la MTS1200, mais comme c'est déjà fait, c'est parfait, tu pourras comparer !
Le Diavel est davantage une machine à sensation, et nettement moins une routière au long cours... Même dans sa version Strada qui change finalement peu de chose au concept de base en dehors de l'esthétique. On ne transforme pas un dragster en routière en lui collant des valises et un saute vent

(ne pas oublier les moins de 200 km - en roulant très cool) d'autonomie !)
Mais bon, vu ton expérience en la matière ton essai sera je pense révélateur !
Donc bonne route à toi, peu importe ta monture

- ducable21
- Ducati-Maniaque d'argent
-
je te souhaite
malgré le fait que je pense que tu va avoir un peu de mal a franchir le pas vu les precedentes machines que tu a possédé , et aussi les aprioris que tu a au sujet de la marque DUCATI, infondes d'ailleurs , mais apparement les idées fausses ont la dent dure , et au fait ..... a 52 ans on es encore tres jeune il me semble , 

- Amour, Gloire et Beauté
-
Bienvenue ici pomfar.
N'hésites pas à nous raconter ton essai quand tu l'auras fait
N'hésites pas à nous raconter ton essai quand tu l'auras fait

- pomfar
- Bébé Ducati-Maniaque
Merci pour ces remarques,
Pour répondre à certains... je suis resté jeune c'est pour ça que je me tourne vers Ducati, mais bon après la lecture de certains posts, je commence à me poser pas mal de questions : autonomie, confort... et les quelques problèmes de fiabilité que j'ai vu ici et là (mais je vous rassure bm c'est la même chose, il suffit d'aller sur les forums pour voir quelle sera la prochaine panne heureusement qu'il y a la garantie. Mais au prix où ils vendent leur bécanes ont est en droit d'attendre autre chose).
Si j'ai bien compris la diavel ne peut faire que des routes en bon état à cause de son pneu arrière ?
Pour répondre à certains... je suis resté jeune c'est pour ça que je me tourne vers Ducati, mais bon après la lecture de certains posts, je commence à me poser pas mal de questions : autonomie, confort... et les quelques problèmes de fiabilité que j'ai vu ici et là (mais je vous rassure bm c'est la même chose, il suffit d'aller sur les forums pour voir quelle sera la prochaine panne heureusement qu'il y a la garantie. Mais au prix où ils vendent leur bécanes ont est en droit d'attendre autre chose).
Si j'ai bien compris la diavel ne peut faire que des routes en bon état à cause de son pneu arrière ?
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Tout à fait, Ducati n'est pas moins fiable qu'une autre marque.
C'est que comme sur tout les forums, les gens viennent d'avantage raconter leurs soucis que dire si tout va bien, logique.
Pour ce qui est du confort, c'est tout relatif, mais effectivement, le pneu arrière joue dans le fait que ça "tape dur" sur routes dégradées...
Après tu règles, mais c'est certain que tu ne retrouveras pas le confort de tes précédentes routières, ce n'est pas vraiment ce que vise le Diavel
C'est que comme sur tout les forums, les gens viennent d'avantage raconter leurs soucis que dire si tout va bien, logique.
Pour ce qui est du confort, c'est tout relatif, mais effectivement, le pneu arrière joue dans le fait que ça "tape dur" sur routes dégradées...
Après tu règles, mais c'est certain que tu ne retrouveras pas le confort de tes précédentes routières, ce n'est pas vraiment ce que vise le Diavel

- ducablette
- Ducati-Maniaque de plomb
-

- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-

Pas plus tard que ce matin au café le mec me disais je veux changer de moto .
Moi je lui dis tu n'a qu'à prendre une Multi , lui non non a cause de la fiabilité

Moi j'ai démarré au quart de tour .... Put*** d'idées préconçu

- Amour, Gloire et Beauté
-
Tant pis pour les ignorants.
Les autres savent tout à fait apprécier une Ducati à sa juste valeur
Les autres savent tout à fait apprécier une Ducati à sa juste valeur

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Welcome ici pomfar et bonnes pêches à l'info 

- pomfar
- Bébé Ducati-Maniaque
Je remonte ce post, après 4 ans de plus chez BM, 1200 GSLC et 1200 RTLC, je viens de craquer pour une MTS de 2017.
J'ai toujours aimé l'équilibre du Flat, mais j'ai eu envie de voir autre chose. J'espère pouvoir en faire autant qu'avec les BM.
J'ai toujours aimé l'équilibre du Flat, mais j'ai eu envie de voir autre chose. J'espère pouvoir en faire autant qu'avec les BM.
- guechtou38
-
Re-bienvenue !!