ven. 17 mai 13 01:04
Quand quelque-chose ne fonctionne pas/plus, heureusement (!) le nécessaire est fait. Bien et ça prends pas trop longtemps en général.
En revanche, souvent des petites choses gênantes mais pas considérées comme essentielles par Ducati sont complètement ignorées, et en gros, on t'envoie bouler. Ça j'ai moyennement apprécié, surtout le fait qu'il n'y a même pas eu de recherches sur l'origine du problème de faites.
Sur mon diavel, je pense au compteur qui prenait la buée, à une durite poreuse de liquide de refroidissement qui goutait à froid, et au frein arrière inopérant ou presque.
Malgré avoir amené la moto à plusieurs reprises pour ces raisons, personne n'as même seulement cherché à savoir d'où venait les problèmes ou même les constater. "Tant que c'est pas pire que ça, tout va bien !" "Ah bah chez ducati, la buée dans le compteur et le frein arrière qui marche pas, c'est normal" m'as t'on répondu. Pas de recherches, pas d'essai, rien. J'ai pourtant insisté.
Pourtant ces problèmes avaient chacun une solution : Purge (correctement faite) pour le frein, changement d'une durite pour la fuite, et joints d'étanchéité pour le compteur.
J'ai tout fait moi même, autrement je serais encore en train de me trainer ces problèmes.
Me concernant, je me débrouille donc tout va bien, mais je conçois tout le monde n'est pas mécano, et je me dis que certains doivent avoir leur plaisir réellement pourri par des petits soucis du genre qui ne trouvent pas de solutions ou dont le DS ne veut même pas s'occuper.
Je trouve juste ça regrettable pour des machines de ce calibre, en comparaison avec mes précédentes machines (japonaises) où les concessions ont toujours fait recherches/solutions même pour les problèmes les plus insignifiants (du type d'un étrier qui couinait sur ma MT01, où j'ai eu le droit à un changement complet d'étriers neufs du nouveau modèle pour pas un rond... 1 mois après la fin de garantie).
C'est mon premier passage chez Ducati, et j'ai été surpris de cette attitude en comparaison avec le sérieux que j'avais perçu pour les problèmes "importants" ou même simplement les rappels ou révisions.
M'enfin leurs machines n'en restent pas moins exceptionnelles et je n'hésiterais pas pour autant à reprendre une ducati dans le futur. D'ailleurs je vais surement prendre un monster en occasion pour ma femme sous peu également.
Juste que maintenant je sais à quoi m'attendre....
/ Désolé pour le gros HS messieurs de la modération