Voici le matos nécessaire :

Préparation et découpe du papier. Laisser de la marge pour les bords.

Après l'avoir posée au centre, je préforme un minimum sur la surface la plus grande sans chauffer.

Un petit coup de chauffe pour lui faire prendre sa place.

Hop on s'attaque aux bords. En douceur.

On continue.

Maintenant on attaque la finition et les replis. Pour ça, je découpe une partie pour pouvoir venir coller l'autre par-dessus. Je découpe ensuite le surplus de la 2ème partie en la laissant coller 5mm sur la 1ère.

On est pas mal pour les formes complexes de la pièce. Reste à couper une entaille pour les emplacements des vis.

C'est fait.

Reste quelques plis que j'essaye de "tasser", sinon une petite entaille et on chauffe. De toute façon 1/3 de la pièce ne sera plus visible.

Voilà, c'est terminé. Je ne vais pas découper à la machine le logo Ducati, il y en a un sur la pièce juste en dessous le cache compteur. Trop, c'est l'ennemi du bien.

Content grand Stroumpf ? Pour la vidéo, je pense pas pouvoir en faire. De un trop longue pour mon iPhone, et de 2 je bouge tout le temps, retourne la pce, change le matos de place, etc. Mais j'estime que l'on peut déjà se faire une bonne idée des capacités élastiques de ces autocollants.
Pour les grands malades, on peut les vernir en transparent uniquement pour les autos (carossier-peintre), car le vernis pour voiture est bien plus transparent que les vernis en sprays. Je parle en connaissance de cause, mon ancien taf' était peintre en autos.
Voilà. La suite arrive bientôt.