[CR] Stage DRRS LFG 29/30 Avril

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : [CR] Stage DRRS LFG 29/30 Avril

jeu. 2 mai 13 12:12

Bon allez à mon tour de faire un CR …

Lundi matin, réveil 5h15, ma nana a juste envie de me buter surtout que j’ai la tête dans le c** et que je me cogne partout. :D

Allez hop direction le parking, j’ai rdv à 6h Place de la Pte de St Cloud avec un mec que Cacatoes m’a trouvé sur un autre forum et qui a de la place sur sa remorque pour moi ! :bravo2:

J’arrive à 6h pétante et là texto : « je suis à la bourre je suis là dans 30min » . Bon, je la ferme il est déjà cool de venir me chercher et j’attends patiemment …

On charge le SF sur la remorque et GO !

Arrivée sur le circuit à 8h15, c’est un peu la course, je démarre la moto pour la faire chauffer avant le sono, pendant ce temps je cours au camion pour m’enregistrer, je croise un peu tout le monde, je dis bonjour, on se pèle les miches, je me force à manger un morceau mais j’ai pas faim car la pression monte et j’ai froid …

Retour au sono, je serre les fesses car je suis donné pour 97db d’origine et j’ai des Termi carbone sur ma moto, le mec me dit « mettez-vous à 5000 rpm », je le fais … enfin je me mets à 4000-4500rpm quoi :D et le résultat tombe : 93db ! :rofl:

Répartition des groupes, Julien (Cacatoes), Gaetan (motardflemmard) et Nico (le mec qui m’a accompagné en voiture) sont dans le groupe noir/noir+, Vincent et Pierre Marie (Pims) sont en rouge et je me retrouve seul en Rouge+ avec Cédric Tangre comme instructeur.

Premier roulage, j’ai le ventre noué, je ne connais pas le circuit, je me suis buché à la première session à Carole avec mon ex ST3R il y a 2 ans, je suis encore en rééducation de la cheville droite suite à une rupture partielle de ligament donc je n’ai pas 100% de ma mobilité, j’ai 13k€ entre les jambes et j’ai la monte d’origine (Pirelli Rosso Corsa) et quasiment tout le monde m’avait dit de passer en Supercorsa SC, mais je ne l’ai pas fait car pour mon niveau de TLB et vu les retours des professionnels sur ces pneus, ça me suffira largement.
P’tain il fait que tourner ce circuit, on peut jamais se reposer ! :affraid:
Je roule comme un poireau, je n’arrive pas à enregistrer l’ordre des virages et j’ai toujours cette appréhension de chuter à la première session, je me fais doubler par presque tout le monde mais je m’en fout je suis là pour apprendre …

Il y a 2 virages que je ne vais pas aimer et où je n’arriverai pas à prendre le bon point de corde :
- le 1, épingle à gauche au bout de la grande ligne droite
- le 6, épingle à gauche après la chicane rapide

La théorie et la pratique s’enchaîne tout au long de la journée, la température monte, je prends confiance en mes pneus et je connais maintenant le circuit par cœur. Les différents exercices de la journée m’ont carrément aidés à progresser et je me sens bien, je double maintenant pas mal de monde, sauf 2 mecs qui en sont à leur 10ème stage DRRS qui roulent respectivement sur un R6 et un S1000RR et qui – selon moi – n’ont rien à faire avec nous car ce n’est pas toujours très propre … J’en discute avec Vincent qui est du même avis que moi, mais bon, c’est comme ça on fera avec.

Fin de la journée, tout s’est bien passé je suis juste hyper heureux, je me sens hyper à l’aise sur le SF, il est quand même un peu physique à emmener et à cause de ma blessure à la cheville je n’ai pas fait de sport depuis 2 mois. En clair : je suis sur les rotules à la fin de la journée … quelques étirements et un doliprane en fin de journée remédieront à peu près à ça.

Petit passage à la station essence et comme raconté par Julien on attend 30 min on ne sait pas trop pourquoi, c’est long mais osef, pendant ce temps Gaytan peut chercher où sont les bungalows. Enfin on lui aura quand même demandé 3 fois avant qu’il le fasse :D

On arrive à l’accueil pour récupérer la clé du bungalow et la nana est complètement perdue, il faut dire que les 3 tocards (Vincent, Gaetan et Julien ; enfin …. Surtout Julien ! :lol!: ) font tout pour qu’elle ne comprenne rien, moi je reste dans mon coin à assister à cette scène hilarante et on finit par s’en sortir tant bien que mal.

Après avoir fait 17 fois le tour du terrain, on comprend que le bungalow 19 n’est pas après le 18 mais tout seul, sans numéro … Ok on est bien une équipe de bras cassés, il n’y a plus aucun doute ! :bravo2:

On rentre et là, stupéfaction …. OH PUT*** on va vraiment tenir à 4 là dedans ?! :o :lol:

Gaytan et Julien se connaissent bien donc Vincent et moi leur laissons le lit « double », alors que nous prenons la chambre avec 2 lits simples cabine avec 2 demi-lits.

On se demande où peut tenir une éventuelle 5ème personne, et on remarque un truc qui peut éventuellement servir de lit pour passe-partout (et encore [ninjas] ) au dessus de nos têtes.

Quelques photos du palace :

Image

Image

Image

Image

On prend l’apéro grâce à Julien qui a pensé à prendre des chips et un fut de bière, mais petit problème : la bière ne sort qu’en mousse, dans chaque verre on a 1/7ème de bière et le reste de mousse, la loose … :lol:

On arrive à la bourre au dîner, grande classe :D , puis retour au bungalow.

Je demande à Vincent s’il ronfle, il me dit que non sauf quand il est bourré ou très fatigué, je me dis que je vais donc y avoir droit cette nuit, donc qu’il faut que je m’endorme en premier ; en plus je suis rincé de la journée et demain il y a encore la même chose + mon duo run à 16h, avec une journée qui s’annonce pluvieuse. Je m’endors comme une masse sauf qu’à minuit …..

Rzzzzzzz Rzzzzzz Rzzzzzz …

Ah Vincent ne mentait pas ! :cry2:
J’ai le sommeil hyper léger et une fois focalisé sur le ronflement, impossible de me rendormir. Je m’improvise donc déménageur à 1h du mat’ et je déplace mon bordel dans le « salon », dans lequel j’arrive à me rendormir 15min plus tard, car les murs sont à peu près épais comme des feuilles de papier et je suis toujours focalisé sur les ronflements. (oui je dis « les » car dans la chambre de couple au fond il y en a un qui respire bien bien fort aussi, probablement rincé par le « cuir cuir moustache » :lool: )

Réveil à 7h30, olala, on se pèle le cul dans le bungalow, il fait aussi froid dedans que dehors, soit environ 8-10 degrés, c’est dur de démarrer la journée comme ça. Réflexe de tout le monde : check de la météo, et là … put** ils annoncent de la flotte à partir de midi et j’ai mon duo run à 16h ! :cry2: Bon, on avisera …

Rapide explication de Philippe de la 2ème journée et présentation de Didier de Radiguès puis les roulages commencent.

On a monté les alfanos la veille au soir avant de quitter les paddocks, on va enfin avoir un chrono de nos performances, cool ! :)

Première session, je suis tendu comme un string, toujours cette appréhension de chuter à la première session, je suis hyper crispé je n’arrive pas à déhancher, je me fait déposer par DKC qui est en duo run alors que la veille on roulait à peu près dans les mêmes chronos, bref … ça ne va pas du tout.

Petit blabla puis 2ème session. Je me sens mieux mais je suis toujours un peu crispé au début, et je me détends au fur et à mesure que les tours passent, je me fais bouchonner à chaque tour par des duo runs qui roulent plus lentement que moi et ne voulant pas prendre de risque, je mets un peu de temps à les dépasser, je regarde l’alfano à chaque passage dans la ligne droite et je vois le chronos qui descend, il doit rester 1 ou 2 tours maximum et je gagne presque 3sec à chaque tour, je baisse mon regard et je vois : 2’20’’74, je me dis que si je ne suis pas bouché dans ce tour, je passe sous les 2’20 sans aucun problème.

Arrivée au bout de la ligne droite, je passe hyper bien l’épingle, je vois que j’en ai 2 derrière moi : un CBR954 et un des doc’ sur son gex750, j’espère que je ne vais pas trop les ralentir, je sais que le doc roule fort, mais peu importe, s’ils doivent me passer ils me passeront ...

Les virages s’enchaînent super bien, je suis vraiment à l’aise et je sens que je vais faire un chrono. J’arrive au 2ème virage qui me fait un peu peur : le 6 (épingle à gauche après la chicane rapide) et je n’ai pas le point de corde et je remets un peu trop généreusement les gaz et ne prends pas assez les freins car je commence à pencher, si bien que je rate le premier point de corde dans le 7, je suis au moins à 3m et je sens que je vais trop vite …

Je repense à ce qu’on a fait la veille, l’exercice sans boite ni frein, je reste sur un filet de gaz et je tire ma tête bien à droite pour ne pas faire un refus d’engager mais je sens que je suis trop loin et j’ai à la base un gros problème pour pencher à droite, je n’ose pas remettre un peu plus d’angle, je n’arrive pas à me convaincre que ça va passer et plutôt que d’arriver dans l’herbe sur l’angle je suis extrêmement lucide et me dis qu’il vaut mieux redresser la moto et arriver droit dans l’herbe pour m’arrêter. Je redresse la moto et entre donc dans l’herbe, et là c’est le drame …. On ne m’avait jamais dit qu’il ne fallait pas freiner dans un dégagement, je suis parfaitement conscient et ne suis absolument pas paniqué, au contraire je suis totalement lucide et peux donc parfaitement doser les freins pour ralentir et non m’arrêter sauf que … je touche au frein arrière et au frein avant et là je perds l’avant et me retrouve au sol.

Je me relève et hurle dans mon casque tellement je suis dégouté, le photographe qui était à côté vient me voir, je relève la moto comme un vélo, je suis à cran, je fais le tour côté droit et là je vois les dégâts : coque arrière éraflée, levier de frein tordu, un peu de terre et … c’est tout ! Je n’en reviens pas mais je suis quand même dégouté.

Après avoir checké la moto, le photographe me demande si moi ça va. Ah oui c’est vrai, c’est peut être plus important que la moto après tout, et là c’est le drame … je prends conscience que je suis tombé à droite et je sens une pointe sous la malléole droite, j’ai une boule dans la gorge qui monte. :(
Je rentre sur les paddocks et vais voir le doc qui me demande d’enlever ma botte, bon ce n’est pas enflé ça ne doit pas être si grave que ça, il me file un doliprane et un anti-douleur et je retourne voir la moto pour savoir si je peux rouler.

Je la regarder accroupi pendant 1 minute et a priori tout va bien sauf le levier de frein qui est un peu tordu. Je touche la coque arrière pour voir si elle bouge et là une douleur extrêmement vive dans le pouce gauche, je me dis que ça sent pas bon … je me relève pour aller voir le doc, je fais un pas et là je sens que quelque chose ne va pas dans la botte … la boule grossit encore plus dans la gorge et j’y vais en boitant, j’enlève la botte, il tâte et là …

« ok c’est le ligament »

Un truc explose dans ma tête mais j’arrive à me contenir, je lui parle de mon pouce gauche et je me suis fait une petite luxation, il me fait un bandage. Je sors et retourne à la voiture, je comprends que mon stage est fini.

Rapide check up perso : il est 10h30, je n’ai fait que 2 sessions le mardi, je n’ai pas fait mon duo run, qui est à 16h, je devais reprendre la course à pied cette semaine tout doucement pour récupérer en mobilité et je me rends compte que ça ne sera pas possible et que la convalescence va continuer, je réfléchis aux réparations que je vais avoir à faire sur le SF et là c’en est trop, j’ai les larmes qui montent aux yeux, je reste dans la voiture je veux partir, j’en ai marre, je dois attendre jusqu’à 18h et je n’ai pas envie d’y retourner même pour le côté théorique.

J'envoie des SMS à GS et AGB qui me réconfortent du mieux qu'ils le peuvent, mais la pilule a du mal à passer ...

Je manque 2-3 sessions de théorique, je préfère rester seul puis j’y retourne, bordel j’ai payé super cher, autant en profiter et enregistrer tout ce qui est bon à prendre.

Ma copine veut venir me chercher, elle met 2h30 pour venir car la sortie de Paris est bouchée, et elle arrive à 17h30. Je laisse la moto à Nico et on part directement pour essayer de passer voir mon kiné mais c’est pareil dans l’autre sens et on met énormément de temps, si bien qu’en arrivant à Paris il est trop tard. Tant pis, ça attendra vendredi ...

Voilà, désolé pour le CR un peu long et avec peu de photos …

En résumé je garde un excellent souvenir de ce stage, si j’en ai les moyens je le referai l’année prochaine, ce circuit est vraiment sympa même si assez physique.

La bande de loutres avec qui j’ai passé ces deux jours est vraiment au top, on s’est bien marrés, j’espère qu’on aura l’occasion de se recroiser.

:bye:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [CR] Stage DRRS LFG 29/30 Avril

jeu. 2 mai 13 12:15

:kiss:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

jeu. 2 mai 13 12:28

Je suis vraiment désolé pour toi Ben.
C'est dommage d'effectuer un stage comme celui-ci et de le voir en parti gâcher par une chute...
En tout cas, bon courage pour la suite.
J'espère surtout que tu auras un retour positif de ton kyné.

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

jeu. 2 mai 13 12:37

Merci pour le CR :pouce: , 93DB comme quoi pas de souci avec les chicannes.
Je suis vraiment DSL pour ta petite sortie de piste il y a de quoi être dégouté, tu en tire quand même du positif de ton stage et c'est bien le principal.

Remets toi bienen espérant que tu n'a pas agraver ton probléme de ligament ;)

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

jeu. 2 mai 13 13:33

oh merde,vraiment désolé pour cette chute,la galère même si apparemmnt pas trop de dégâts,
Soigne toi bien :kiss:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

jeu. 2 mai 13 14:03

:( , Désolé pour toi Ben , remets toi vite !

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 2 mai 13 14:08

Désolé pour toi, Miniken :( Bon rétablissement & réparations, puis GAZ !

Miniken
Modérateur

jeu. 2 mai 13 14:22

Merci bien. C'est vraiment trop con car personne ne m'avait jamais dit qu'il ne fallait pas freiner dans un dégagement, si je l'avais su je n'aurais pas fini comme ça, et juste pour ça je n'arrive pas à digérer ...

2ème fois que je fais de la piste, 2ème fois que je tombe sur des erreurs de débutant. :mur:

Pour GT91, voici les traj' optimales (selon DRRS) pour LFG. Les différents points qu'il y a correspondent à des plots qui avaient été placés là comme point de déclenchement de virage / passage à la corde / sortie de virage.

Image

Ah et sinon, un monsieur (belge je crois) de 64 ans sur une Panigale S réservoir en alu brossé qui tournait avec les plus forts. Il avait un problème avec sa coque arrière qui s'était fissurée.

Image

kiki
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

jeu. 2 mai 13 14:28

Ha vraiment désolé pour toi Miniken. Remets toi bien. ;)
Bon courage :)

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

jeu. 2 mai 13 15:59

Merci pour les Traj ça me servira pour la prochaine fois, effectivement sur les différentes paraboliques j'etais pas vraiment dans le vrai

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

jeu. 2 mai 13 16:12

put***, pas de bol miniken :mur:
Soigne toi bien et bon rétablissement :kiss:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

jeu. 2 mai 13 16:21

Ben tu peux freiner dans tu sors mais uniquement avec l'arrière et vraiment avec un œuf sous le pied !

streetfriteuse
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 2 mai 13 16:22

A mon tour de faire mon petit CR.

Lundi matin 3h30 réveil :shock: Merde sa pique, je me suis pourtant couché tôt mais avec l'excitation de cette première sortie piste j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir, en gros j'ai du fermer les yeux vers 1h30-2h, la journée va être longue...

Une douche, une cafetière et 3 red bull plus tard je prends la route :cheers:

Arrivé à 7h, je suis dans les premiers, je descends le pur sang de la remorque, la fais chauffer et vais la passer au sonomètre. Résultat, 96dbs à environ 5500-6000trs (avec les pots d'origine). Puis je vais m'enregistrer, je suis le numéro1 de la série bleu bite 8)

Formation des groupes, j'ai comme instructeur Hervé Duffard. Premier briefing puis le grand moment est arrivé, en piste!!

Il fait froid, j'ai envie de pisser, qu'est ce que je fous ici moi??? Les premiers tours sont très durs, je suis crispé, tout tendu, j'ai déjà mal aux bras, c'est pas bon signe.

Petit à petit dans la matinée je commence à prendre mes repères, mais je suis toujours trop statique sur la moto, je freine beaucoup trop tôt et suis obligé de remettre un petit coup de gaz pour prendre le point de déclanchement, bref c'est loin d'être fluide. :(

Sur l'heure de midi les instructeurs nous font un petit rappel à l'ordre, déjà cinq chutes rien que dans notre groupe, du jamais vu :fou:
Je vois certains de mes camarades verser une larme sur leur moto, bref il va falloir faire gaffe, la faute n'est jamais loin.

Début d'après-midi j'ai mon duo-run. Je suis un peu blazé de le passer aussi tôt (et le premier) j'aurai préféré le faire le second jour mais bon.

Et bien heureusement que je l'ai fait de suite, une fois celui-ci terminé l'instructeur est venu me voir. Je me mets en danger sur mes freinages. Je prends les freins d'une façon beaucoup trop brutale et essai de compenser en utilisant le frein arrière. Résultat je suis à la limite de bloquer la roue avant pendant que la roue arrière balaye la piste. Pas bon du tout.

Je parviens à corriger ce défaut assez rapidement et passe le reste de la journée à soigner ma position.

Sa commence à venir, je me force à sortir mon cul de la selle, sortir le haut de corps, regarder loin, j'ai mal aux cuisses, c'est bon signe.

Fin de journée je suis rincé, je fais la connaissance de miniken, j'avais bien reconnu sa moto mais pas le personnage qui allait dessus.
Une seule chute dans mon groupe cette après-midi, mais une grosse chute. Bilan pour le malheureux, le genou droit d'ouvert (six points de sutures) mal aux côtes et le pouce droit en vrac. La deuxième journée est compromise pour celui-ci.

Je vais passer la nuit chez mon oncle qui habite à 40 bornes du circuit. Une séance d'étirements, une bonne douche et une bière plus tard je commence déjà à m'endormir sur le canapé. :sleep: Je ne vais pas faire long feu ce soir.

Lendemain matin, temps couvert, ils annoncent de la pluie vers midi :( On installe les alfano, ça va chier :evil:

Premier roulage de la journée j'ai du mal, je ne force pas, j'attends de me chauffer avant de commencer à envoyer un peu plus, les chutes de la veille trottent toujours dans ma tète.

D'ailleurs notre ami qui c'était blessé la veille décide de rouler aujourd'hui, il faut presque le porter pour monter sur sa moto, il a du mal à plier le genou. Mais il incise il veut quand même rouler :fou:

Perso j'ai les cuisses qui chauffent encore de la veille, je tourne en 2.38, 2.36, 2.35 bref pas de quoi casser trois pattes à un canard.

La matinée passe, je soigne de plus en plus ma position et mes trajectoires, je passe sous la barre des 2.30 et surtout en ayant le sentiment de beaucoup moins forcer, c'est bon signe.
Je ne me fais plus beaucoup doublé, nous roulons désormais avec le groupe des bleu+. Je parviens à en passer certains :cheers: Je commence vraiment à prendre mon pied.

Midi arrive, pendant que nous mangeons une petite pluie commence à faire son apparition. Mais vraiment pas de quoi changer de comportement.

Dans l'après midi je continue sur ma lancée et parviens à tourner vers les 2.26, 2.25.

Je vois miniken autour de sa moto, je vais lui parler et apprends la triste nouvelle. Il me dit que si je dois tirer tout droit, de prendre l'embrayage et de laisser pisser. Mais de ne surtout pas prendre le frein.
Il n'a même pas pu faire son duo-run, dégouté pour lui :(

Troisième roulage de l'après-midi, la révélation!!! Durant mes deux premiers tours je suis bien, je me trouve même très bien. Un instructeur le remarque aussi, me double et me fais signe de m'aligner dans sa roue.
Aller c'est le moment, où tu passes je passes, où tu freines je freine, c'est décidé je ne vais pas la lâcher cette s1000.

Je passe le virage 12 assez vite (pas le temps de regarder le radar), redresse rapidement la moto et c'est partit pour la ligne droite.
Arrivé au bout de celle-ci gros freinage (le plus gros de mon stage) merde j'arrive vraiment vite, sa va pas passer, fais chier, aller je me bouge je regarde loin et inch'allah. Je conserve toujours une légère pression sur le levier de frein que je relâche juste avant le point de corde, on se jette dedans et .... ALLELUIA mon slider droit vient de dire bonjour à la piste :love: :love: :love:

Mais pas le temps de réaliser, l'autre comique en s1000 ne m'en laisse pas le temps, je ne le lâche pas, je suis concentré à mort, c'est une trop belle occasion de progresser, pour le coup j'utilise vraiment toute la largeur de la piste. Il voit que je le suis et en rajoute encore une petite couche.
Je fais encore frotter mon slider au virage 8 puis au 9 :heart: :heart: :heart:

Je fini mon tour, verdict 2.22.7 :shoot: :shoot:
Super content de moi, l'instructeur me fait comprendre par un signe que me suis sorti les doigts du cul, idem en rentrant sur le parking, un temps très honorable pour un débutant selon lui.

La pluie arrive enfin, il me reste deux roulages, nous abordons l'atelier pluie, je ne suis pas rassuré.
Je vais quand même faire un essai, après tout c'est intéressant d'apprendre à rouler sous la flotte.

J'ai fais deux tours avant de rentrer. J'ai conservé mes cale pieds d'origine et ce sont de vrais savonnettes, impossible de prendre la moindre appui, je suis obligé de rester droit comme un i. Le gars devant moi s'en colle une, bref fin de la journée pour moi.

J'ai énormément progressé durant ces deux jours, je suis fatigué, je ne prends aucun plaisir à rouler sous la flotte alors forcer et tomber dans le dernier roulage non merci.

Le bilan:

Ma position et mes trajectoires semblent bonnes, il faut juste que je travaille à bien positionner mes pieds et à reculer un maximum sur la selle. Penser à ouvrir la jambe et à prendre appui avec l'autre contre le réservoir.
Travailler la fluidité afin d'éviter de déséquilibrer la moto lors des changements d'angles.

Pour le reste et bien il me manque de la vitesse et de l'assurance bien entendu mais je pense que cela viendra avec le temps et les prochaines sorties.

Bref vivement la prochaine journée piste :shoot: :shoot: :shoot:

Miniken
Modérateur

jeu. 2 mai 13 16:36

Cool de t'avoir rencontré Guillaume et que ça se soit bien passé pour toi. J'espère qu'on se recroisera ! ;)

Question que je me suis posée en regardant ta moto je ne sais plus quand : tu n'es pas arrivé au bout de la bande de peur ?

streetfriteuse
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 2 mai 13 17:05

J'ai justement posé la question à mon instructeur.

Dans mon groupe il y en a beaucoup qui ont bouffé toute leur bande de peur, qui faisaient frotter le genou bien avant moi et pourtant j'étais bien plus rapide qu'eux y compris en virage. Et pourtant il me reste 5mm de chaque côté :scratch:

Hervé Duffard m'a dit que c'est bon signe, que je dois déhancher plus que les autres, de ne pas me forcer à en mettre de trop.

Mais je ne te cache pas que sa me fais un peu chier de ne pas y être arrivé. Bon ce n'est pas la mort mais pourquoi moi je n'y parviens pas alors que d'autres oui sachant que je suis plus rapide qu'eux??

Si quelqu'un ici à la réponse???

Miniken
Modérateur

jeu. 2 mai 13 17:08

C'est le profil du pneu qui veut ça. Et c'est mieux qu'il en reste après tout, ça veut dire que tu peux encore plus pencher ! ;)

streetfriteuse
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 2 mai 13 17:10

Oui c'est certain, c'est juste ma fierté de mâle dominant qui en prend un coup :lol!:

Miniken
Modérateur

jeu. 2 mai 13 17:28

streetfriteuse a écrit : Je passe le virage 12 assez vite (pas le temps de regarder le radar), redresse rapidement la moto et c'est partit pour la ligne droite.
Arrivé au bout de celle-ci gros freinage (le plus gros de mon stage) merde j'arrive vraiment vite, sa va pas passer, fais chier, aller je me bouge je regarde loin et inch'allah. Je conserve toujours une légère pression sur le levier de frein que je relâche juste avant le point de corde, on se jette dedans et .... ALLELUIA mon slider droit vient de dire bonjour à la piste :love: :love: :love:
Après le 12 c'est le 1 qui est une épingle à gauche, comment tu as frotté ton slider droit ? :scratch: :lol:

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 2 mai 13 20:10

Super ces 2 CR. Enfin juste la première partie partie de celui de Miniken. J'ai les boules pour toi, j'espère que ta cheville se remettra assez vite. Je compatis avec toi je suis également tombé lors d'un stage l'an dernier pour ma 1ère sortie piste.

Mais je trouve ça quand même ahurissant le nombre de chutes que vous avez eu sur ce stage. Sur mes 2 jours avec BMC l'an dernier on était 2 à être tombé (tous les 2 en SF1098 d'ailleurs)...

streetfriteuse
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 2 mai 13 20:33

Miniken a écrit :
streetfriteuse a écrit : Je passe le virage 12 assez vite (pas le temps de regarder le radar), redresse rapidement la moto et c'est partit pour la ligne droite.
Après le 12 c'est le 1 qui est une épingle à gauche, comment tu as frotté ton slider droit ? :scratch: :lol:
Balaise hein, je tourne à gauche et frotte à droite 8) Je me suis trompé je pensais gauche.

bigone: oui du jamais vu selon les instructeurs. Dans mon groupe 6 chutes le premier jour et 2 ou 3 le second je ne sais plus.

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

jeu. 2 mai 13 20:39

C'est que tu dois sortir plus de la moto que les autres,donc la moto prend moins d'angle,les autres sont plus lents mais ne sortent pas de la moto,donc ils prennent plus d'angles.Si tu veux limer tes bdp avec ta bonne position,tu dois rentrer plus fort donc prendre plus d'angle pour passer la courbe.
A voir avec les pros de la piste

Revenir à « Les sorties »