alors voilà je me présente Manu, 35 ans j'habite dans le Pas de Calais, à Eperlecques, à deux pas de deux membres du fofo (c’est eux qui m’ont parlé de ce forum).
J'ai commencé la moto en 2003 avec un Bi, et oui ... mais bon un tout petit Honda Rebel 125 ... que je possède toujours d'ailleurs. Je me suis bien fait les dents tout seul comme un grand (quelle connerie d'ailleurs à l'époque de ne pas avoir de formation obligatoire enfin soit ...). En 2005 je me dis allé je passe le Gros Cube, pour évoluer vers une moto en plastique jetable qu'est le 600 fazer, l'avantage moi qui suis du genre pépé sur la route, c'est que cette moto permet de rouler en mode lopette, ne consomme presque pas, 330 km d'autonomie minimum (ça j'adore vu que je bosse à 60 km de où j'habite ...). Tout ça ne m'a pas empêcher de me vautrer dans un rond point ... faute à zautomobiliste qui ne sait pas que ce qui a deux roue peut faire plus que 49.9 cc et que le triangle border de rouge signifie, "s'il y a quelqu'un je le laisse passé, même s'il est sur deux roue", cette incident m'a vraiment calmé, déjà que je n'étais pas furieux ... c'est dire, du coup je roule beaucoup moins.
Moins de km, moins d'entretien ... du coup ben pourquoi pas tenter un peu plus d'exclusivité, une vrai moto, avec un vrai moulin, un jouet quoi.
Je me suis donc dit, pour quoi pas aller voir chez triumph (j'ai essayé la speed triple 1050 que j'adore) mais y'a un hic, je suis à peut près aussi grand qu'un chien assis lol, alors ben à l'arrêt suis vraiment sur la pointe des pieds. Mise à part ça, ben ... ça fait drôle de rouler avec une vrai moto où t'es pas obligé de tricoter pour relancer la machine.
Mais car il y a toujours un mais,en 2006 je suis tombé amoureux de la S4RS blanche ... Le soucis, je n'ai pas essayé, et en concession ça risque d'être dure dure car elle n'est plus au catalogue ... pffffffffff pas de veine.
Alors, je me dis pourquoi ne pas aller chez Ducat à Bruay … où j'ai essayé un M1100 evo il y a six mois, pour la première fois de ma vie je monte sur une Ducat ... je suis AMOUREUX ... ça vibre, ça pétarade, ça vit c'est une vrai meule et en plus ça envoie du pâté l'affaire, bref j'adore, par contre les ronds points en 1ere c'est normal ????
Alors pour faire court, mon fazer avait 33000 km, ça marchait pas trop mal, mais n’ai jamais été à l'aise ...
Je monte sur la ducat, et là révélation, the perfect fit, je suis bien, le reservoir bien calé, pas de stress.
Alors j'en suis certain je veux une ducat, mais le S4RS blanc alala depuis que je l'ai vu en 2006 …
Du coup recherche active, forum … annonce … calcul, j'ai même revendu ma petite voiture une clio 2L 16 S (172 Cv la bougre), ce qui m'a arraché le cœur …
Reste le Fazer … madame me met la pression "tu n'achètes pas tant que que n'as pas revendu l'autre …" à les femmes.
Mais le rêve est là … après moultes discutions … je suis allé chercher ma belle S4RS de 2008 à 20700 km chez nos amis de Ducati Metz … en octobre dernier, je n'en dormais plus …
Le fazer a été mis en vente peu après … il a été vendu en trois jours …
Lors de l’achat du Monstre, elle était équipé du « demi kit perf » du coup elle avait toujours cette verrue immonde qu’on l’on surnomme couscoussière … Mais aujourd’hui tout ça n’est qu’une histoire ancienne, je lui ai greffé le minimum syndical … une ligne termi … THE kit 148 … et là ben comment dire arrache et fait pleurer les Japonaise