Voila cela fait une semaine que j'ai une 1098 de 10.000km,et déja des surprises :
je m'explique la batterie chute brutalement par manque de charge pas l'ancien proprio, donc je la met en charge , aprés une journée de roulage pas de soucis; deuxième jour le matin plus rien , la je fait la boulette chargeur de voiture sur la batterie toujours branché sur la moto( à éviter ma dit la concession) !
Après une heure de charge, je r allume et la, tous les voyants du bas clignotes de gauche à droite?? pris de panique croyant avoir grillé le CDI , bref je téléphone chez ducati montléry et la j'ai un mécanicien DUCAT super sympa et compétant qui me rassure et me demande de jeter un oeil sur les deux relais à droite de la batterie bingo il sont vert de gris !
Après avoir changé les deux relais par sécurité, je passe du wD40 dans les prises et je tente le redémarrage ........ toujours rien le tableau de bord clignote , je branche alors les pinces sur la batterie de voiture et la miracle le cycle de reset ce passe bien ............ j'avoue que ceci me laisse septique et je ne me sans pas à l'abris depuis ce temps d'une panne !
avez vous rencontré ce genre de problème ?
Problème de batterie puis problème électrique....
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Arbre de noel au printemps ........
Tu devrais commencer par jeter un œil à la tension de la batterie après une journée de repos, histoire de voir combien la batterie continue à délivrer, avant et après contact.
- gerreb
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Problème de batterie puis problème électrique....
Bon j'ai changé la batterie ont verra par la suite pour info il faut mettre un 12V14ah non pas une 12V10ah comme celle d'origine
- Mich1098
- Bébé Ducati-Maniaque
-
achète toi un optimal (chargeur de batterie intélligent) charge décharge et s'occupe de tout
moi j'ai fait deux petit trou au dessus de boite à batterie et tirer les deux ptits fils protégé par un fusible vers l'amortisseur arrière et hop dès que j erentre dan sle garage je brache l'optimal au cul du connecteur ... tout est vendu avec le chargeur
j'ai de sphotos du montage si ça t'intéresse
moi j'ai fait deux petit trou au dessus de boite à batterie et tirer les deux ptits fils protégé par un fusible vers l'amortisseur arrière et hop dès que j erentre dan sle garage je brache l'optimal au cul du connecteur ... tout est vendu avec le chargeur
j'ai de sphotos du montage si ça t'intéresse
- gerreb
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Hello merci en effet j'ai opté pour un système équivalent je branche en permanence et ça gaz mais bon je trouve ça un peut moyen pour des bécanes à ce prix il doit y avoir des fuites de courant ..........
cordialement
cordialement
- Mich1098
- Bébé Ducati-Maniaque
-
pas sur tout mes potes ducatiste on des "problème" de démarrage surtout si on achète des batteries "standart" ... sur ma 748S c'était déjà comme ça mai sen moins pire que le 1098S ...