Petite info en passant, n'essayez pas de démarrer votre SF en seconde à la poussette, çà ne sert à rien avec le couple la roue se bloque à chaque lâché d'embrayage

Utilisation de câble en parallèle sur une BAR et c'est partie pour la balade.
Fort de cette expérience, je m'achète un optimate, histoire d'éviter ce petit tracas.
Vendredi, soleil annoncé en Bretagne, je branche la veille l'optimate et donc no problémo pour aller au taf en bécane Vendredi.
Je ne branche pas l'optimate vendredi soir et samedi confiant je monte sur la bête et là rebelote, impossible de démarrer, low batterie.
Précision, elle n'a pas passé la nuit en position veilleuse allumée, donc aucune raison qu'elle se décharge.
A priori la batterie doit donc être naze alors que la moto n'a qu'un an, ce qui est très surprenant,...Lorsque je tourne la clé, moteur coupé, je vois la batterie se décharger à vu d’œil, je passe de 12,2V à 9,7 en 5-6 secondes (voltmètre étalonné en main en direct sur la batterie)

Des avis ? C'est pris en garantie ?
En tout cas elle va chez le DS vendredi pour pneu arrière à changer, récepteur d'embrayage à passer en diamètre 30 (CNC Racing) et donc diag batterie.
Je mettrai donc vendredi les topics à jour pour l'embrayage et le pneu en 190/55/17