Afin de donner quelques infos à tout motard cherchant des infos sur ce type de produit : les intercoms moto.
On trouve beaucoup d'info sur les scala rider, mais mon petit passage au salon de la moto de Milan EICMA en 2012 m'a fait m’intéresser au stand Midland (italiens aussi

Mes besoins et critères , par ordre de priorité:
- partager la route en moto en communiquant avec ma passagère qui me suit régulièrement
- lui permettre d'écouter la musique de son smartphone pour que lorsque nous faisons de longues routes elle la trouve moins longue de son côté
- idem pour moi, écoute audio depuis mon Iphone (j'ai un abonnement deezer Premium)
- le tarif
- possibilité en Bluetooth
le fait d'utiliser le smartphone pour téléphoner en moto ou pour discuter avec d'autres motos n'étaient pas dans mes critères.
Mon passage au salon de la moto de Milan en novembre 2012 m'a permis de compléter mes recherches sur internet et notamment de voir les produits et de les tenir en main.
Après plusieurs recherches, et avoir hésité avec le Scala Rider Team Set PRO, j'ai trouvé sur papier le produit que je cherche: le Midland BTX1 TWIN pack.
cliquer ICI pour visualiser la fiche produit Intercom BTX1

Pour résumer:
- usage duo intercom pilote/passagère
- usages audio des smartphones Samsung GalasyS2 et Iphone4 et GPS
- tarif d'achat sous les 200€ TTC
- commande réalisée au Pays Bas (http://www.cbshop.com)
site et contacts sérieux plusieurs échanges par mail, réception en 5 jours.
Une fois commandé au Pays Bas, déballé, configuré, et testé, voici mon 1er point de vue de néophyte sur cet intercom.
Caractéristiques principales:
- Pour des conversations "pilote et passager"
- Doté de la fonction Universal Intercom pour la liaison en mode intercom bidirectionnel simultané avec un interphone de n'importe quelle marque
- Il est reliable à la télécommande Bluetooth Midland BT Remote pour la gestion de toutes les fonctions, directement sur le guidon de la moto, sans fil et sans distraction
- Pour les communications de groupe sans limites des utilisateurs du BT BTX1, il est reliable au Midland G8BT pour parler jusqu'à 12 km de distance
- Musique stéréo
- Étanche
- Technologie sans fil Bluetooth 3.0 avec DSP
- Vox pour l'activation vocale de la fonction intercom et pour répondre au téléphone (mains libres)
- Technologie AGC pour le réglage automatique du volume
- Qualité audio optimale à grande vitesse
- Durée des piles : 10 heures de conversation
- Programmable par port USB
- Messages vocaux : fournit des messages vocaux sur l'état du dispositif et du niveau de charge de la batterie
- Design aérodynamique : seulement 18mm d'épaisseur
- Compatible avec tous les types de casque
Connexions Bluetooth :
- Téléphones mobiles/MP3 avec Bluetooth
- Dispositifs GPS (avec fonction Background pour avoir le GPS en fond sonore pendant la conversation)
- Radio PMR446 doté du système Bluetooth
Connexions filaires pour les dispositifs pilote et passager :
- iPod/lecteur MP3 stéréo
- Radio PMR446
- Commandes manuelles : activation du téléphone, de l'interphone et des connexions filaires