Place au spectacle!
Vos gueules derrière!
Moteur!
Action!
Scène 1 : l'arrivée
Un homme (petit) rentre dans une pièce vide, seule une table, deux chaises face à face et une vieille ampoule meuble l'endroit.
Sur la deuxième chaise se tient un personnage au visage neutre, il fige l'homme qui entre avec des yeux de rapace. Il tient entre ses mains un espèce de grand calepin qu'il tapote nerveusement avec son stylo.
D'une voix sèche il dit : "Pas trop tôt!, fermez la porte et asseyez vous!"
L'homme (petit) s’exécute sans vraiment comprendre mais au point ou il en est...
Zoolu : "heu oui désolé... c'est que j'ai eu un problème d’échappement ce matin et je..."
L'homme au calepin réplique d'un ton irrité : "Suffit!, nous savons que vous êtes passer au garage! mais vous avez quoi dans le crâne ma parole!, on passe TOUJOURS à l'accueil avant d'aller ailleurs!"
Zoolu : "Ah... vous appelez ça un accueil vous?..."
L'interrogateur s'énerve : "Oh ne jouez pas à ça avec moi! faites pas le malin, je vous préviens une seule fois!, attention mon jeune ami!"
Zoolu (se renfonçant sur sa chaise) : "ok ok... désolé..."
L'interrogateur se pince légèrement le haut du nez et pousse un léger soupir : "Ok... commençons..."
Interrogateur : "D'abord votre état civil"
Zoolu : "Heu François"
Interrogateur "Heu François c'est votre nom?!"
Zoolu (décontenancé) : "Hein? non, juste François, tout court..."
Interrogateur (avec un léger sourire sadique) : "Ok Heu juste françois tout court, continuez"
Zoolu : "Z'avez aussi le sens de l'humour hein?"
Interrogateur (le regard froid) : "A donf"
Zoolu senti un léger frisson et se dit qu'il vaudrait mieux pour lui de suivre à la lettre ce que la pierre tombale en face lui dirait.
Interrogateur : "Continuez mon vieux!"
Zoolu : "Bin... François, donc, 36 ans, j'habite à Nantes et heu... voila..."
Interrogateur : "Marié, divorcé, veuf, célibataire, tout à la fois?"
Zoolu (froncant un peu les sourcils) : "C'est personnel ça!"
Interrogateur (cochant un truc) : "Célibataire"
Zoolu "Ha ha..."
L'interrogateur tourne un page et change légèrement de position
Interrogateur : "Votre véhicule?"
Zoolu : Bin une moto"
Interrogateur : "Ca on le sais!, bon sang cessez de jouer avec mes nerfs! laquelle!"
Zoolu (a son tour un petit sourire en coin) : "Une Ducati"
Interrogateur (donnant un coup sur la table du plat de la main) : "Ca suffit! évidemment une ducati!!!, vous vous croyez ou la? chez Kawa?!"
Zoolu (toujours le sourire) : "Bin on dirait..."
L'interrogateur se leva d'un coup et arma son bras comme pour jeter son calepin sur Zoolu, le regard furieux. "je vous avait prévenu!"
Zoolu leva son bras en seul signe de protection, rien ne vint, l'homme en face baissa son bras tendis qu'il porta son autre main à l'oreille et murmura "oui monsieur... oui monsieur mais ce ty... bien monsieur..."
L'interrogateur se rasseyait sur sa chaise visiblement furieux
Interrogateur : "On reprend, QUELLE Ducati?"
Zoolu (a moitié rassuré) : "ah... Bin un Diavel Carbon Red de 2011"
Interrogateur : "ok une Diavel donc"
Zoolu (le reprenant aussitôt) : "Non non!, UN Diavel!, la firme y tient, c'est un mâle!"
L'Interrogateur porta à nouveau la main a l'oreille, murmura un truc incompréhensible, visiblement irrité.
Interrogateur : "Bien, un Diavel Carbon Red de 2011 donc"
Zoolu opina de la tête "c'est ça"
L'interrogateur tourna encore une page.
Interrogateur : "Que faites vous ici?"
Zoolu : "Je commence à me le demander..."
Interrogateur (se retenant) : "Je veux dire, le but de votre inscription chez nous!" il chuchota pour lui même "abruti..."
Zoolu : "Oh c'est très simple, j'ai vu un gros logo Ducati et de la lumière, je me suis dis chouette! voila un lieu pour moi!, des potes, des rencontres, des conseils, la vie quoi!"
Interrogateur : "Donc si je comprend bien, vous êtes là pour rencontrer, discuter, partager et rigoler avec les autres membres?"
Zoolu (enjoué) : "T'a tout bon paulo!"
Interrogateur : "Pardon?!"
Zoolu (un peu rouge) : "Heu non rien, désolé..."
L'interrogateur tourna encore un page, Zoolu l'interrompant dans son geste "scusez mais heu... c'est toujours comme ça votre accueil?"
Interrogateur : " Non pas toujours mais pour vous c'est spécial..."
Zoolu : "Spécial? pour moi? pourquoi?"
Interrogateur : "C'est moi qui pose les questions ici!"
Zoolu : "Oh allez siouplé!"
Interrogateur (soupir) : "Parce-que.."
Zoolu : "allez!!! je vous promets que personne n'en saura rien!"
Interrogateur : "Parce-que vous êtes en Diavel! voila!"
Zoolu eu le bec cloué, derrière le grand miroir se trouvant en face de lui il cru entendre comme des rires.
Interrogateur : "Dernière question, vous faites quoi comme job dans la vie?"
Zoolu : "Je suis Administrateur réseaux"
Interrogateur : "Koissacé?"
Zoolu (soupirant a son tour) : "Moi chargé de faire que ordinateurs dans entreprise marche bien, faire en sorte que communication entre ordinateurs et serveurs passe bien, vouloir définition serveur?"
Interrogateur (crispé) : "Vous me prenez vraiment pour un imbécile"
Zoolu (avec un sourire de vainqueur) : "c'est une question?"
L'interrogateur ne releva pas la remarque, il se leva et pris la direction de la seule porte existante.
Zoolu : "Hey! c'est fini?"
Interrogateur (se tournant) : "Oh non mon vieux... ça commence à peine pour vous..."
L'homme sortît de la pièce avec un sourire mauvais aux lèvres, une fois encore Zoolu entendît, très clairement cette fois, des rires venant du miroir.
il se leva a son tour et s'approchât dudit miroir, il colla ses deux mains contre celui-çi et pose son visage tout proche pour tenter d'apercevoir... il ne savait pas trop quoi mais il sentît qu'il-y-avait un truc pas très catholicomusulmanojuivoboudhiste la-dedans.
Zoolu (a lui même) : "je suis certain qui y'a des voyeurs!, je le sens mal..."
Une voix venant de nulle part retentît dans la pièce "Félicitations Zoolu!, vous êtes reçu!"
Zoolu : "Sérieux?!, comme ça?, cool!"
Voix : "Oui enfin... tout dépendra de ceux d'en bas"
Zoolu (dubitatif) : "D'en bas? quoi en bas?!..."
Voix : "Vous êtes le numéro 2345"
Zoolu : "hein?"
Zoolu : "Oh! je suis pas un numéro!, je suis un être humain!"
Zoolu (paniqué) : "Je veux sortir d'ici!!!"
La seule lumière de la pièce s'éteignît laissant l'infortuné dans le noir, celui çi hurla tout son saoul mais personne ne vous entends, pas dans la 4e dimension...
Fondu sur une autre scène, une chambre, Zoolu se réveilla en hurlant faisant bondir son chat qui poussa un feulement en s'enfuyant a toute berzingue sous la comode.
Zoolu regarda autour de lui, en sueur, il souffla assez fort et dit "oh bordel... faut vraiment que j’arrête les chocapic avant d'aller me coucher moi... encore plus avant de m'inscrire sur un fofo...".
Il se leva pour aller faire sa toilette, il pris machinalement son portable pour regarder l'heure et bloqua sa respiration.
Sur le cadran du portable était inscrit "2345"
L'homme poussa un nouveau cri de terreur.
La caméra s'éloigne de la scène de plus en plus, fondu sur noir.
FIN
Voila ^^
Bref hello tout le monde et merci d'avance de votre accueil!