Amortisseur de direction
- nfixx
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Amortisseur de direction
Bonjour à tous,
Je post un nouveau topic car je n'ai pas trouvé en recherchant.
Quand j'ai récupéré ma tricolore, il y en a qui ont du faire mumuse avec l'amorto de direction. Il était à bloc et c'était limite possible de tourner.
J'ai lu dans le manuel qu'il ne fallait pas dépasser 10 clics, ce que j'ai mis en attendant.
Quelqu'un connait le nombre exact pour un usage route puis piste ?
Sinon, je roule en mode "sport" pour tous les jours, après avoir tenté du -1 comp av/ar | +1 det av/ar, je n'ai pas réussi à trouver le bon compromis pour éviter de me taper le c** sur les bosses et les trous et conserver un châssis homogène et suffisamment rigide. Vu les routes du Limousin, ça secoue les miches
Je post un nouveau topic car je n'ai pas trouvé en recherchant.
Quand j'ai récupéré ma tricolore, il y en a qui ont du faire mumuse avec l'amorto de direction. Il était à bloc et c'était limite possible de tourner.
J'ai lu dans le manuel qu'il ne fallait pas dépasser 10 clics, ce que j'ai mis en attendant.
Quelqu'un connait le nombre exact pour un usage route puis piste ?
Sinon, je roule en mode "sport" pour tous les jours, après avoir tenté du -1 comp av/ar | +1 det av/ar, je n'ai pas réussi à trouver le bon compromis pour éviter de me taper le c** sur les bosses et les trous et conserver un châssis homogène et suffisamment rigide. Vu les routes du Limousin, ça secoue les miches
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
Sujet : Re: Amortisseur de direction
Quand on veut une moto qui ne tape pas les fesses, on ne prend pas une sportive.
- nfixx
- Bébé Ducati-Maniaque
Ouai alors pour la remarque d'entrée de jeu, j'ai toujours roulé en sportive et jusqu'à il y a 2 ans, je faisais 30 000 / an, avec. Merci, mais du coup, je sais un petit peu ce qu'est une sportive
Il y a une différence entre une sportive basique et une sportive avec TTX en flat. Donc tes remarques ....
Il y a une différence entre une sportive basique et une sportive avec TTX en flat. Donc tes remarques ....
- Braintrash
J'ai connu des gens à qui j'ai du apprendre leur métier qu'il exerçaient depuis quinze ans, et je ne dis ça tout en ne disant rien, mais si tu savais de quoi tu parlais tu saurais pourquoi ta sportive t'a été livrée en flat.
Lopette.
Lopette.
- nfixx
- Bébé Ducati-Maniaque
Je connais des gens depuis plus de quinze ans qui ont aussi une grande gueule et parlent sans connaitre les personnesmais si tu savais de quoi tu parlais
Je crois que pour le boulot, on connait tous des burnasses comme des experts dans leurs domaines respectifs.
C'est sur que pour une utilisation routière en plein milieu du Limousin sur des routes défoncées, tu dois exploiter les 195cv et le mode "flat" de ton amorto arrière
Sur piste, oui à 100%. C'est sur que pour faire le tour du périph à Paris en flat ou progressif, tu t'en tapes un poil. Viens essayer chez nous en "flat" et en mode race qu'on rigole quelques secondes
Tapette sentimentale
- romaingrellier
- Bébé Ducati-Maniaque
Et PAF!
Ca c'est fait.... NEXT!
Sinon pour l'amorto de direction c'est vraiment au feeling, tout dépends si tu prefere un guidon assez "libre" ou non.
Personnellement j'ouvre à fond pour le laisser totalement libre et je mets 4 clics.
Ca c'est fait.... NEXT!
Sinon pour l'amorto de direction c'est vraiment au feeling, tout dépends si tu prefere un guidon assez "libre" ou non.
Personnellement j'ouvre à fond pour le laisser totalement libre et je mets 4 clics.
- validate
- Jeune Ducati-Maniaque
Faut quand meme faire attention nfixx,
Brain est quand meme champion dans sa categorie. Il y a ses exploits detailles sur le forum.
Alors avant de t en prendre au champion categorie fossé.... Reflechis bien
)
Brain est quand meme champion dans sa categorie. Il y a ses exploits detailles sur le forum.
Alors avant de t en prendre au champion categorie fossé.... Reflechis bien
)
- Braintrash
Pour avoir fait la course dans l'arrière-pays albigeois, j'ai pas peur de ton limousin de nanti.
Bolo.
Bolo.
- yannick85
- Bébé Ducati-Maniaque
Salut à tous, quelqu'un pourrait me donner les réglages usines de l'amortisseur de direction sur un S, combien de clic sur les 19 j'ai supposé 9 mais je voudrais une confirmation pour m'enlever le doute car la page 182 du manuel ne stipule pas le réglage usine mais seulement l'amplitude de 10 clic. Merci
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
Tu enlèves des clics par 2 ou 3 et quand ça bouge trop pour toi, tu en remets 1 ou 2...
- levraiEagle4
Je sais pas, je règle les motos pour moi.
- alexkid-13
- Jeune Ducati-Maniaque
je crois qu'il ne faut pas desserrer à fond,
il faut serrer à fond et tu peux ouvrir jusqu'à 10 clics maxi.
il faut serrer à fond et tu peux ouvrir jusqu'à 10 clics maxi.
- levraiEagle4
Même desserré à fond il y a une résistance.